Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Mineral : Atoms Part I - 29 Avril 2013 - Volvox Music

Atoms Part I
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Atoms Part I

2. Atoms Part I (Instrumental)

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Après avoir traversé le légendaire collectif britannique Archive le temps principalement de You All Look the Same to Me et de Noise, également ex Power of Dreams avec lesquels il sortait quatre albums au début des années 90, l'irlandais Craig Walker est de ce ceux que nul en ces terres ne peut méconnaitre, certes avant tout en tant qu'interprète original d'Again. S'il n'a jamais trop cherché à faire la une des médias, Craig Walker n'a pourtant jamais vraiment cessé de faire de la musique: depuis Archive pas mal de collaborations et petits projets plutôt courts et éphémères ont vu le jour, mais pas que, dont on retiendra la sortie de son premier album solo Siamese en 2009 comme la plus aboutie. Voici maintenant Mineral, fruit d'une collaboration entreprise avec Thierry Fournié, compositeur français ayant principalement travaillé pour le théâtre et le cinéma. S'y ajoutent deux autres protagonistes, S. Armelle à la voix et Damien Li aux samples et aux percus.

Il ressort de la collaboration un univers plutôt agréable d'une pop triste et légère, originale dans sa structure, où mélodies et chant ont la part belle. Il faut dire que Craig Walker ne s'était pas raté en tant que chanteur chez Archive: il a assurément une voix, malgré des tonalités plutôt douces, mais une voix qui s'impose et se fait écouter, une voix qui mène la danse en douceur mais avec assurance, tout en nuances, tout en poésie.
Les instrus sont à base de mélodies pop légères et maîtrisées, qui s'imbriquent les unes aux autres au cours d'une balade longue de treize minutes et quelques où les thèmes se retrouvent et dialoguent. Une balade pop émotionnelle et douce dans laquelle on entre facilement, les mélodies, la voix, non que ce soit la sortie du siècle, mais il y a quelque chose qui prend même si l'ensemble reste au final assez léger.

Ce qui est plutôt pas mal, c'est que Mineral vient aussi de sortir la vidéo d'un titre appelé Love Divine, qui n'est pas sur l'EP et qui permet peut-être d'anticiper la suite ? en tout cas d'apprécier, également en images et sur un autre titre l'atmosphère pop romantico-mélancolique de la nouvelle formation de Craig Walker, Mineral.

Mineral - Love Divine

Mineral - Atoms Part I sur Soundcloud

Mag

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Dernières news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0