Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Degiheugi : The broken symphony - 30 Sept. 2008 - Auto-production

The broken symphony
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. 1, 2, 3.... the magic number

2. Brick tones Feat. L'omelette

3. Mes nuits tziganes Feat. Ghostown & Nawelle

4. Danse avec moi

5. La fille a la balançoire

6. What if (introduction)

7. What if (remix) feat. Screenatorium

8. Jessy

9. The broken symphony

10. Horror scratchy show

11. Des poèmes

12. Blues and sushi

13. Night black Crow part.1

14. Night black Crow part.2 Feat. Ghostown

15. Dans tout les p'tits bars

16. L'improvisation au ukulélé avec L'omelette

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Si vous fouinez un peu sur internet à la recherche de nouveautés depuis quelques années, vous n'avez pas pu passer à côté de Degiheugi. Trop souvent assimilé à une version gratuite de Wax Tailor, le compositeur a su se démarquer et imposer sa touche avec, à ce jour, trois disques très convaincants.
The broken symphony est la parfaite illustration de ce talent souvent masqué par la négation de la gratuité. Ici plus que jamais, Degiheugi est au sommet de son art. Les mélanges de samples opèrent à merveille pour un résultat à la hauteur des grands noms comme Blockhead et autre RJD2. Les featurings de l'album sont eux aussi un point fort : L'omelette, présent sur l'opus précèdent (Only after the show) qui revient accompagner son mentor d'un temps, pour deux titres sur-vitaminés (Brick tones, L'improvisation au ukulélé ) ; Ghostown, dont les prestations vocales de son frontman ne sont plus à démontrer, très à l'aise sur l'inquiétant "Night black crow" et l'envoûtant "Mes nuits tziganes" ; et enfin Screenatorium, une jeune formation dont la prestation féminine apporte une touche de douceur à l'ensemble.
Tantôt léthargique, tantôt électrique, la musique de cet album défie les limites des genres et renouvelle avec brio une formule hip-hop souvent copiée mais rarement égalée.
Membre actif de la scène trip-hop/abstract hip-hop de ce début de siècle, Degiheugi confirme pour de bon avec "The broken symphony" que gratuité ne rime pas toujours avec amateurisme, et s'impose avec force au sein d'un paysage musical en mal d'originalité. A écouter de toute urgence !

Djeh

Autres infos :

Les derniers avis :

Je valide à fond !!

" The Broken Symphony ", le dernier album sorti en septembre 2008, est tout aussi excellent que le précédent " Only After the show ". Si vous aimez les bandes originales de films, les rythmes qui dépaysent, les bruitscollages de sons et les bons beats hip-hop, alors Degiheugi est fait pour vos oreilles.

En particulier, je vous incite à écouter " Brick tones Feat L'omelette ", " Night Black Crow part 1. " ou encore " 1, 2 , 3 the magic number ". Ah oui, parce qu'en plus de cuisiner une mixture sonore qui déboîte, Degiheugi collabore avec de brillants musiciens tels que Goshtown, L'Omelette ou OnkgusD, entre autres ! Que dire de plus à part qu'on a hâte d'abreuver nos oreilles du nouvel album prévu pour cette année.Vas-y Degiheugi !

01-07-2010 - Jet du Son

Quand liberté rime avec qualité...

Et dire que cet album était dispo a l'écoute depuis 2008!
Une première écouté et une première claque! A vrai dire je m'attendais a quelque chose de bon, mais la j'avoue que cet album a dépassé bien largement mes attentes! Une profusion de sons de tous horizons vient vous dégourdir les tympans de la plus belle manière qui soit. Un album qui s'enchaîne à vive allure et qui, sans aucun temps mort, vous fait voyager à la manière d'un grand film.
Rien à rajouter à la chronique de Djeh suffisament explicite pour que vous ne perdiez pas une seconde de plus pour vous jeter sur l'un des meilleurs album de l'abstrakt/trip-hop/hip-hop français... Si ce n'est le meilleur...
Et que dire de cet artiste qui s'impose en prônant gratuité et libre échange...
Un respect sans équivoque qui mérite les 5 étoiles de la consécration!

06-03-2010 - Cob@lT

Que du bien aux oreilles

Depuis 1 an maintenant que j'ai découverts cet album en téléchargement gratuit, je ne cesse de le conseiller autour de moi. Une vraie merveille qui trouve tout naturellement sa place dans le range CD à côté de Wax Tailor et autre Liléa Narrative. Un vrai effet houwahou à écouter sans modération.

02-03-2010 - Lord_M

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0