Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Burning Heads : Opposite - 13 Juin 2002 - Sony Music

Opposite
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Handcuffed ( Did You Pay For This ?)

2. You Sat

3. Tic Tac Toe

4. Fugasse

5. Police In Helicopters

6. Spanic

7. Rain 2

8. Hey You

9. Time To Fire Up The Place

10. Basement 3

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Vous les connaissez peut être mais certainement pas dans un registre down-tempo...enfin ce disque n'est d'ailleurs pas du tout down-tempo mais contraste quand même avec les habituelles productions des Burning.

Activistes de la scène punk rock depuis plus de 15 ans, les Orléanais de Burning Heads sont de ces groupes qui se sont forgés une réputation sur scène, concerts après concerts, écumant les salles de France. Les Burning Heads, ce sont aussi des mecs qui ont su rester intègres avec eux-mêmes, avec leur musique, loin des formatages imposés par le diktat économique. Bref une musique résolument punk jusqu'aux derniers essoufflements de grat' sur l'ampli.
De cet esprit punk naîtront différents projets, les BH ne rechignant pas pour aller taper un split avec des compagnons de route. C'est en 2000/2001 et suite à leur signature chez Yelen Musique que le groupe se décide à sortir son propre skeud reggae. Version The Clash à la française ou Bad Brains de l'an 2000, les mecs peuvent te faire disjoncter les amplis en concert mais peuvent tout aussi bien te sortir une ligne de basse super ronde et envoyer un skank imparable avec un bon vieux delay en arrière plan ou une batterie d'effets dans la plus pure tradition des dubplates triturées à la jamaïquaine! Ils le disent eux-mêmes, il ne s'agit là que d'une extension de leur milieu musical...et puis s'en suivra la tournée Punky Reggae Tour avec High Tone qui connut un franc succès.

Pour en revenir au disque, Opposite c'est donc la formule punk+reggae, finalement pas si antinomiques. Ca commence sur la pochette, Ghandi avec 6 bras en monsieur bricolage et un leitmotiv : Dub it yourself ! Dub rock rythmé avec classe et nuances, reprenant des thèmes comme le fameux "Police In Helicopters", hymne de John Holt en 1983 (qui traitait du comportement policier envers la marijuana) sur le morceau Time to fire up; on avance au fil des morceaux comme un riff se propage dans l'espace... inexorablement. Le disque s'achève sur une collusion sonore entre punk et électro pour une virée drum'n bass bien électrique. Un très grand disque ! A posséder absolument !

A noter, pour ceux que ça aurait mis en jambe et à qui ça ne suffirait pas, vous êtes tout indiqué pour prolonger l'écoute avec le cd split Burning Heads et Alif Sound System "never trust a punk'... mais ça c'est une autre histoire.

Keffren

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0