Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Dday One live set Paris 09 déc

Dday One live set Paris 09 déc
Agnes B, Superheadz, Dday One, Monkey Sequence 19.



Dans le cadre de l'événement La Forêt de Harinezumi chez agnes b, le beatmaker californien Dday One sera présent pour un live set jeudi 09 décembre.
Au programme, installation vidéo mutante de 205 écrans et DJ sets.

"Les images se greffent les unes aux autres, les sons s'entremêlent, la forêt n'est pas un jardin à la française mais des bois denses, sombres ou merveilleux où l'on invite les spectateurs à se perdre parmi les écrans".

Live Sets:
Superheadz(Video/DJ)
Dday One (Los Angeles)
Monkey Sequence.19 (Japan)

Agnes B (Headquarters)
17 rue Dieu 10ème
Paris, France

http://europe.agnesb.com/fr/bside/section/chez-nous/activites/harinezumi-no-mori

05 Décembre 2010 - Source - Mag - lien permanent

Solar Wolf, une découverte outre-Manche

Solar Wolf, une découverte outre-Manche
Solar Wolf est le projet de Mark Ward un artiste basé au Royaume-Uni, qui vit et travaille dans les environs de Southampton, à quelques kilomètres de Bristol.
Accompagné de musiciens et chanteur.euse.s aux influences diverses et ayant l'expérience de l'improvisation il se produit régulièrement sur la scène ambiant et trip-hop britannique.

L'artiste aime le son de Bristol comme il aime expérimenter avec les sons électroniques et acoustiques, fusionner le tout, créant des sons originaux mêlant basse, batterie, scratching, samples et synthés auxquels s'ajoutent selon les titres et les albums les voix de Michelle Emdee Denny, Coral et Martin James, la basse de Phil Smith, les percussions de Jon Sterckx ou le banjo hybride d'Alex Gibby.

Ses références musicales vont de Massive Attack à 9 In Common, DJ Shadow, UNKLE, Howie B, Portishead, Tor, Thievery Corporation, Nitin Sawhney, Air, et bien d'autres encore...

Depuis 2012 date à laquelle le projet est né, dix Ep ont vu le jour, dont deux en 2018, Stone et FlySkyHigh, suivis de Age Of Head Peace paru le 8 mars de cette année.

Sur ce nouvel Ep, Mark Ward, Jon Sterckx et Alex Gibby unissent leurs talents pour délivrer une musique mélangeant les sons du Trip-hop avec la musique du monde et les instruments live, espérant apporter à ceux ou celles qui l'écouteront un peu de cette sérénité qui manque à un monde qu'ils aimeraient apaisé.


Liens : Solar Wolf
14 Mars 2019 - Triphophette - lien permanent

Poldoore annonce son nouvel album

Poldoore


Du visuel, du rythme, du flow. Voilà de quoi commencer une nouvelle journée avec la banane. Voilà aussi ce que nous propose le belge pour vous annoncer la sortie prochaine (17 mai), de son futur album, Mosaic.

Ça va être une chouette journée !

Liens : Poldoore
08 Mars 2019 - Valer - lien permanent

CROSSROADS d'Obsqure & Suz, un album universel

CROSSROADS d'Obsqure & Suz, un album universel
Youssef Labidi, alias Obsqure est un compositeur et producteur de musique électronique tunisien basé à Doha au Qatar que nous avons découvert au moment de la sortie de Tabula Rasa son premier album, au printemps 2018 sur le label Cosmicleaf Records.
Suz, Suzanna La Polla De Giovanni, est une chanteuse et compositrice italienne avec un projet musical orienté trip-hop, un parcours musical dense commencé dans les années 90 (scènes, festivals, nombreuses collaborations) et plusieurs albums à son actif.

Réunis par la musique électronique et le trip-hop, les deux artistes le sont aussi par leurs origines méditerranéennes, et par Crossroads, un bel album qu'ils ont écrit et composé ensemble, sorti le 8 janvier 2019 sur le label berlinois Springstoff.

Cet album, trait d'union entre deux pays, qui invite par le biais artistique à porter un regard renouvelé sur le monde où nous vivons, est à découvrir sans tarder !
A voir ou revoir aussi les videos clips Brave New World publié l'été dernier et Land of The Free sorti l'automne dernier, qui raconte à travers des images photographiques animées le voyage par terre et par mer d'hommes, de femmes et d'enfants en quête de liberté et de paix.




Liens : Obsqure
23 Février 2019 - Triphophette - lien permanent

Outlines, 8 ans après.


Il y a des nouvelles qui peuvent vous pourrir un début de semaine. Les 2/3 des glaciers qui sont voués à disparaître avant 2100. Les extrémistes religieux sévissent partout dans le monde (Somalie, Etats-Unis et j'en passe). Le monde sombre petit à petit dans la violence... Et puis il y a des nouvelles qui vous atténuent ce sentiments de désarrois ambiants.

Le nouvel album du duo d'Outlinesen fait partie. 12 ans après un premier album qu'on vous chroniquera un jour, promis. 8 ans après le dernier EP du groupe. Une éternité. Les compères n'ont pas été inactif. Irfane avec Breakbot, Jérôme en tant que tour manager pour le Wu-Tang Clan notamment (excusez du peu)...

Une pop au teinte de soul, efficace et dansante sur Calling in vain et un groove funky et électronisant encore plus dansant sur Only a Dream.

On s'éloigne clairement du trip-hop, mais c'est pour se faire du bien.

Deux titres sont sortis, qui nous font retrouver Outlines là où on les avait laissé. Et on a hâte d'entendre le reste.

Liens : Outlines
13 Février 2019 - Source - Valer - lien permanent

"Perseverance", "Unusual Quest", les dernières productions de Marc OFX


Marc OFX est un producteur de musique électronique basé à Nanterre.
Il commence la guitare folk et électrique à 16 ans, quelques boîtes à rythmes et synthés plus tard il suit des cours au CIM, célèbre école de Jazz et Musiques Actuelles à Paris, et se lance ensuite dans la musique électronique dans les années 2000 avec un net penchant pour le Trip-hop et la Drum & Bass.
Plusieurs projets Trip-hop et Drum & Bass vont sortir sur de nombreux labels dans les années qui suivent avec diverses collaborations, notamment avec Lady EMZ que l'on retrouve régulièrement sur plusieurs de ses albums.
De 2015 à 2016 il est aussi membre du groupe Marty Brownn (orienté Funk Soul Jazz Hip Hop).
Un premier album HiddenTeardrops, mélange de Drum & Bass, Down-Tempo, Electronica et Dubstep sort sur le label Marée Bass en 2017.
Pas moins de quatre productions ces six derniers mois dont deux sur le label Omni Music : Perseverance un EP paru en octobre 2018 et plus récemment son deuxième album Unusual Quest LP, sorti le 3 février 2019.
S'éloignant de la Drum&Bass et prenant de nouvelles et surprenantes directions, Marc OFX emmène l'auditeur dans des univers sonores variés, chaque titre offrant des formes sonores différentes.
Mélangeant breaks, trip-hop, et couvrant tout le spectre de l'électronica, c'est une belle collection de musique mature qui résistera à l'épreuve du temps.
Unusual Quest LP est à découvrir dans notre rubrique "Ça vient de sortir ", ci-dessous un extrait de Perseverance


http://omnimusic.bandcamp.com/album/unusual-quest-lp
https://soundcloud.com/omnimusicuk/out-7th-october-marc-ofx-perserverance-omniep165

Liens : Marc OFX
12 Février 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'localhost' for table 'stats_donnees'