Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Chkrrr (trip-hop / downtempo)

Chkrrr
Chkrrr, c'est avant tout l'idée d'un son commun pour un trio atypique. Un ordinateur qui coince, un archet qui grince, des cordes qui crissent...

Chkrrr, c'est un truc qui gratte, une forme avec du relief, un sentiment de frottement. Chkrrr, c'est surtout un ovni aux formes aléatoires, un orchestre de poche aux formules en suspens. Des points de suspension, d'interrogation, d'exclamation aussi. Plus que de simples hasards, on parlera d'accidents acceptés, d'incidents bienvenus - envisagés comme autant de sources d'émerveillement potentielles, de subtils détournements.

Trois à la puissance numérique, avec l'assistance de machines qui empilent les pistes, dissimulées ou plus audibles, pour une esthétique du foisonnement minimaliste. Du paradoxe naît toute création. "En mettre trop, ce n'est pas forcément un but en soi. On souhaite aller vers plus simple, plus dépouillé."

D'ailleurs, plus que fatras insensé, on dira chaos organisé entre ces mélodies sublimées, ces harmonies troublées et ces rythmes abîmés. De l'oxymore comme une intuition pour décrire le monde qui nous cerne. Un cercle qui ne tourne pas rond, qu'il s'agit de dévisser de sa trajectoire, des orbites qui se trouent...

Chkrrr parle aussi de cela entre les lignes, avec ce qu'il faut de distance et non sans une pointe de malice, de ces imperfections encore possibles, toujours souhaitables, de ces défauts de fabrication et autres malentendus qui laissent entrer une part d'humanité dans ces mécaniques de précision qui assourdissent notre quotidien. Les fausses notes font partie de la vraie vie. Le maître mot de cette créativité : Rencontre.

Autour de la Danse, du Cirque Contemporain, de l'Image en général et tout naturellement du Cinéma mais bien évidemment et surtout, de la Musique à travers différents auteurs et compositeurs. La rencontre avec Le Trio Joubran apporte un ingrédient supplémentaire : le métissage sonore entre l'Orient et l'Occident.
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.144' for table 'stats_donnees'