Auteur: Audio
Date: 03-03-2009 19h54
Salut à tous.
Voilà, je cherche d'autres groupes de Dub, mais pas n'importe quoi car le genre semble très large.
Donc pour vous éclaircir, je peux vous dire que je suis mega-fan de Zenzile (sauf le dernier album). C'est planant, jamais brutal, trippant comme il faut. Bref je recherche des choses dans la meme veine.
Alors bien évidemment, je me suis mis à High Tone (très bon, sauf le coté jungle/drum'n'bass de certains morceaux qui me déplait parfois), à Brain Damage. J'ai écouté Junior Cony, très bon Inna Root Tradition, mais toute sa disco se ressemble.
C'est majoritairement ce Dub là que j'aime... mais je trouve qu'on tourne vite en rond, c'est pour cela que j'ai besoin de vous :D
Sinon, j'ai jeté une oreille à Kaly Live Dub avec l'album Hydrophonic, c'est dans mon style mais après plusieurs écoutes, je n'arrive pas trop à y déceller des mélodies qui me parlent.
Improvisator Dub, pareil, mais je n'ai que l'album 'Hybride', peut etre que d'autre sont mieux, plus mélodique.
Sinon, dans les artistes proches mais bcp plus variés, je connais bien EZ3kiel, Fumuj, Idem, Revo, Mei Tei Sho, Le Peuple de l'Herbe, Picore, Sweet Back, ainsi que toutes les collaborations d'High Tone,..... voilà, pour éviter de citer des choses que j'écoute déjà.
Hier j'ai découvert Kanka avec Alert, mais c'est trop minimalist et trop... "Boum Boum" si j'puis dire.
Voilà, j'espère que vous pourrez bien me conseiller :-)
Merci !!
|
|