Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Orange Blossom : Orange Blossom - 1997 - Prikosnovénie

Orange Blossom
Version PDF

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Anaconda Girl

2. Maria Del Sol

3. Bata

4. N.

5. Die Stadt

6. I'm Dying

7. Trinity

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

Les derniers avis :

Une bombe à fragmentation sensorielle

Orange Blossom !
Cet album culte qui date maintenant de presque 10 ans n'est pas un simple OMNI (Objet Musical Non Identifié), c'est avant tout une météorite associée à l'effet d'une bombe à fragmentation sensorielle. Une débauche musicale, une orgie de sons où règnent seules la liberté et l'harmonie des contraires. Les premières notes d'Anaconda girl qui s'approchent de nous, discrètes, une rythmique qui nous enveloppe petit à petit délivrant le premier jet d'une voix suave Les grincements d'un violon et le son métallique et cristallin d'une boîte d'une boîte à musique électronique finissent de resserrer l'étau constrictor du snake sur nous...
Nous voilà pris au piège. La mélodie se déchaîne et plus question de nous lâcher jusqu'à la venue de Maria del sol. Silence. Quelques saccades. Un muezzin appelle à la prière et nous voici prosternés. Cymbales, djembé et violon font procession pour l'approche de la voix du snake qui toujours se glisse lentement, vénéneuse. Une supplique à Maria, déesse du rythme monstrueusement sensuelle qui finit par nous rejoindre et nous emporter lorsque tous se combinent en un ave Maria qui pourrait convertir les athées les plus intégristes et mettre ainsi fin à des millénaires de conflits tribaux sur l'existence d'un dieu.

Le temps de se ressourcer auprès de Bata et ses tonalités alternatives tantôt calmes, presque apaisantes, tantôt puisées dans les forges du Heavy. Mais déjà la ligne mélodique du violon qui se tire et s'étire reprend ses droits et nous annonce que nous sommes arrivés aux portes de Die Stadt. Nouvel appel à la prière... Synthé-piano pour une entrée en ville encadré par la langue dure et gutturale d'un allemand d'à propos. Electro, bidouilles rythmiques et polyculturelles, le melting-pot improbable, le meilleur de l'orient et de l'occident sous la même bannière : hindi, allemand, anglais, arabe. Mariage sonore définitivement consommé.

On se surprend à hurler Die Stadt avec le chanteur comme si nous avions finalement rejoint la meute du snake. Fin prêts pour laisser monter la transe, le temps d'une danse tribale autour de flammes infernales des plus sauvages. I'm dying. Le diable en nous, la pression monte et l'ensemble gesticule dans tous les sens. Nos tympans désarticulés ne savent plus où donner de la tête et nous voilà perdus. Trinity ne parviendra pas à nous consoler de cette fin trop rapide. Oui, trop rapide car cet album a finalement un grave défaut. On souhaiterait qu'il dure des heures et des heures jusqu'à l'épuisement définitif de nos consciences, la mort cérébrale, seule conclusion acceptable après une telle expérience !

27-07-2006 - IpzolaniMot

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (39 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

25 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM