Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 Jyby

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 26 Décembre 2004 - 34 ans - Homme

Sa playlist :
Groupe Album Label
Elsiane Mechanics of emotion DSA
Sigur Ros Valtari EMI music
Air Le voyage dans la lune Astralwerks

Actualisée le 02 Septembre 2012.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
0 étoile sur 5. Déçu. Archive - With us until you're dead 23-09-2012
Après une écoute attentive de chaque piste, la sensation globale de cet album est "nul". Je suis un grand grand fan d'Archive (Londinium, You all look the Same to me) mais là je dois dire que ce disque est vraiment sans intérêt. A part un titre ou deux qui sont potables (et encore), il n'y a rien. Je suis super déçu, pourtant dans chaque nouvelle release d'Archive, j'arrivais à y trouver mon compte. Pour le coup, il n'y a rien qui ne me fera revenir sur cet album. ZERO pointé.

Wiped out : un morceau facile, répétitif, dans la lignée de ce qu'ils ont produit sur You all look the same to me, sans le brio.
Interlace : Très désagréable. Des sons électroniques saturés. On sent qu'ils veulent reproduire les envolées poignantes de leurs anciens tubes, mais cela ne fait pas mouche. Trop répétitif.
Stick me in my heart : Se laisse écouter une première fois. Puis cela devient pénible. Cela vient peut-être de la voix du chanteur ou du manque d'originalité.
Conflict : Nul. Et puis on commence à avoir l'impression que toutes les pistes se ressemblent. Suffit pas de mettre un gars qui crie n'importe quoi dans une chanson pour que ça devienne " hype ".
Violently : Ça va. Mais encore une fois, c'est calé sur la répétition. La même chose, que l'on modifie un peu, et encore et encore. C'est super chiant. En plus, c'est quoi cette chanteuse criarde à la Beyonce ? Du grand n'importe quoi.
Calm Now : Il y a un bon feeling sur cette chanson. De bons samples. Mais c'est surtout par contraste.
Silent : Encore une piste qui commence avec des sons qui font saigner les oreilles et qui servent à rien. Du très mauvais son, à la Take my Head sans aucune saveur.
Twisting : Inécoutable. Un gars qui crie sur des sons saturés.
Things going down : OK. Jolie musique mais vraiment sans plus.
Hatchet : Bon, il y a quelque chose sur cette track. C'est du Camille mixé à de l'electronica. C'est pas mal, ça monte bien. Mais toujours ces mêmes sons poussés trop fort, trop souvent.
Damage : C'est quoi ? Un level de Sonic the Hedgehog ?
Rise : Ballade fadasse.
Aggravated Twisted Fill : Sans intérêt. C'est un peu plus de la même chose. Et quelle voix horrible.
Soul Tired : Du bruit pour finir. Ca fait mal aux oreilles et ça achève l'envie de jeter tout de suite ce disque dans la corbeille.
Désagréable impression que l'album a été emballé en un week-end avec des samples à deux balles sur un Synthé pourri. Grosse grosse déception.
Il manque quelque chose Thievery Corporation - The Mirror Conspiracy 04-09-2012
C'est vraiment bien emmené. Il y en a pour tous les goûts, les fans de Zero7 ou de Massive Attack pourront y trouver leur compte. Pourtant, il n'y a rien qui se détache particulièrement de cet album. Ca manque de personnalité peut-être. C'est trop chill-out music, trop produit, trop formaté pour plaire expressément aux fans de lounge. Du coup on a parfois l'impression de se retrouver dans un bar pour étudiants de 1ère année. Sinon, d'un point de vue perso, les pistes en français ne me plaisent pas autant. Peut-être que la langue colle moins bien au trip-hop.
3 étoiles
Planant Zero 7 - Simple Things 04-09-2012
Tout en douceur. Des mélodies simplistes qui n'ont pas l'air d'avoir été préparées, d'avoir été organisées à l'avance. Des voix chaudes qui enveloppent le tout. Cela nous donne une bonne session de chill out music. On compare souvent les Zero 7 à Air, pourtant ils ne me donnent pas du tout la même sensation. Alors que Air propose des chansons bien identifiables avec des mélodies que l'on garde en tête. Zero 7 nous offrent des musiques pour planer plutôt instrumentales. Parfait pour lire un bouquin ou faire une partie d'échecs !
Du très bon son !
4 étoiles
Bel ensemble Oi Va Voi - Laughter Through Tears 03-09-2012
De la musique aux multiples influences emmenée par des voix profondes et subtiles. Que demander de plus ? Cela marche bien. Du bon trip-hop qui nous fait voyager. Les premières tracks sont définitivement les meilleures. Le reste devient plus anecdotique et plus World music (Gypsy). Tous les ingrédients sont là pour faire un très bel album de trip-hop et pourtant on n'y revient pas facilement. C'est vraiment bon, mais il manque une musique, un son qui nous enivrerait ! Presque excellent.
3 étoiles
De belles mélodies Skye - Mind How You Go 03-09-2012
Les premiers titres sont vraiment pas mal. C'est de la jolie pop, douce, voluptueuse. Il manque le brio de Morcheeba, mais cela se laisse écouter quand même. On ne sent pas la recherche des mélodies qu'il y a dans le collectif Morcheeba, l'entreprise est moins ambitieuse, c'est de la pop doucereuse enveloppée par une voix toujours aussi belle. Ce n'est plus du tout trip-hop mais c'est de la folk pop sympa. Rien d'inoubliable mais cela reste très plaisant.
2 étoiles
Du bon Morcheeba Morcheeba - Blood Like Lemonade 03-09-2012
Alors oui, effectivement, ce n'est pas Big Calm mais ça reste tout de même un bon Morcheeba. La voix de Skye et la musique s'épousent parfaitement. Toutes les chansons sont sympa. Il n'y a pas une seule track où je me dis : "ah non, ça je zappe". Donc, je comprends qu'on soit déçu, l'hypnotisme de la première heure n'est pas là mais ça reste tout du même de très bonne qualité. franchement, un album sur lequel on a envie de revenir (sauf l'inutile Cut to the bass).
3,5 étoiles
Jolie découverte Second person - Chromatography 03-09-2012
De la soft pop londonienne qui tire sur le trip-hop. C'est assez classique mais ça reste pas mal quand même. Too Cold to Snow, Wreckage sont de jolies ballades. La chanteuse Julia a une jolie voix intéressante mais un peu trop limitée, qui reste toujours dans le même registre. Du coup, des fois ça fleure un peu trop la chanson romantique à deux balles. Il y a des pistes qui sont là pour remplir l'album (My baby...).
2 étoiles
Assez bon, sans plus Terranova - Close The Door 03-09-2012
Sans être à ranger au coté de Londinium ou Blue Lines, c'est plutôt bien foutu. Certaines pistes sont vraiment au dessus du lot (Turn around, Never) et il y a vraiment du bon son. Mais le rap rocailleux de Tricky est assez répétitif et devient assez ennuyant. Close the Door, Plastic Stress et Midnight Melodic sont sympa.
2 étoiles
Rafraichissant et pénible Telepopmusik - Genetic World 03-09-2012
Des sons électro frais et pop. La voix féminine collé bien aux musiques. Breathe est excellent. Genetic Love et Love can Damgae your Health sont ok mais après c'est plutôt que du déchet : du rap électrisé super 90's qui massacrent l'ambiance; Smile et Yesterday was a Lie sauvent la mise. Bref, 1 hit, 4-5 bons titres, le reste nul.
2 étoiles
Un pillier du trip-hop DJ Shadow - Endtroducing 03-09-2012
Dj Shadow est une machine du trip-hop. Des sons super efficaces. Toutes les tracks ne sont pas du même niveau mais Building Steam with a grain of Salt, Stem/Long Stem, Organ Donor sont des merveilles.
C'est dur, c'est abrupt, c'est violent. Du trip-hop obscur, du trip-hop mystérieux. Même si je ne suis pas un adepte des sons aussi rugueux dans le trip-hop, Entroducing est définitivement un classique.
3,5 étoiles
Insipide DJ Cam - Underground Vibes 03-09-2012
Pas franchement mauvais, pas franchement bon. Comme tous les groupes qui commencent par DJ, c'est hit or miss. Expérimental, ok en musique de fond mais sinon, bof.
1 étoile
Insipide DJ Cam - Underground Vibes 03-09-2012
Pas franchement mauvais, pas franchement bon. Comme tous les groupes qui commencent par DJ, c'est hit or miss. Expérimental, ok en musique de fond mais sinon, bof.
1 étoile
Musique de fond pour lounge branchouille De Phazz - Natural Fake 03-09-2012
Assez surpris de voir De Phazz dans les incontournables du trip-hop. Pour moi, leur musique est intéressante mais n'a pas du tout le même pouvoir d'évasion que les autres artistes de trip-hop. Cela s'écoute facilement, sans fausse note, mais ça n'accroche vraiment pas l'oreille. En musique de fond dans un bar branché à la noix, c'est sympa, mais franchement rien pour nous faire tilter !
1,5 étoile
Pas terrible du tout Jay Jay Johanson - Whiskey 02-09-2012
La voix de Jay Jay Johanson est insupportable. C'est dommage parce que certains arrangements sont vraiment pas mal. Sa voix mi-vieillotte mi-criarde ne convient pas du tout à ses musiques langoureuses. Il devrait chanter pour du Disney (et c'est pas une critique !). Certaines pistes sont juste "whatever" (extended beats, tell me like it is). C'est du remix d'anciennes chansons agrémenté à la sauce électro.
0,5 étoile
Langoureux cirKus - Laylow 02-09-2012
La voix de Neneh Cherry enveloppe bien ce trip-hop facile aux accents folk. Il n'y a rien d'incontournable mais l'ensemble est très bien fait. Il y a des accents un peu trop produit (You're such an...) et ça manque de fraîcheur. Le mélange des genres est bien orchestré mais au final le R'n'b et le rap sont trop présents (Ruff Turf...) et ça sent un peu trop les années 90's. Un cd qui ne restera pas intemporel mais qui offre quelques belles ballades (Laylow).
3 étoiles
Bien Bows - Blush 01-09-2012
Depuis quelques jours que j'amuse à faire des commentaires sur trip-hop.net, je suis étonné de voir un groupe à qui Thibaut a mis autre chose que 0 étoile !
C'est vrai que c'est pas mal, c'est du trip-hop bien ficelé, ou ce que certains appellent de la dreampop. On doit écouter la musique avec attention, elle ne se laisse pas écouter. La musique est bien ronde, bien construite, elle coule facilement. C'est vraiment sympa.
Cela dit, aucune piste n'est vraiment exceptionnelle, à tel point que l'album manque de personnalité. C'est bien, mais il n'y a pas cette addiction que l'on retrouve chez les groupes avec les mêmes inspirations.
3 étoiles
Electro-organique Boards of Canada - Twoism 01-09-2012
Les sons sont intéressants, c'est de l'électro très artificiel mais en même temps, il y a une façon très organique de le mettre en valeur. On n'est pas dans le fake au rabais.
Je suis assez d'accord avec le commentaire suivant, cela manque de profondeur mais la musicalité est assez innovante. A écouter !
2 étoiles
Bien trippant Blue States - Nothing Changes Under The Sun 01-09-2012
Comme Zero 7, Blue States a l'art de nous emmener en voyage dans des contrées pop électro doucereuses ! Calme et enveloppant, cette lounge music est vraiment réussie. Sans être inoubliable, elle convient parfaitement à une ambiance feutrée. Ce CD ne restera pas dans les annales mais offre quelques belles escapades musicales !
A écouter !
3,5 étoiles
Rien de particulier Blue Sky Black Death - A Heap of Broken Images 01-09-2012
C'est bien fait. Les musiques sont agréables avec de bons samples. C'est un peu du bonobo en moins bon. Quelques pistes sont entêtantes (They came around, From Sun's angle) et sont vraiment pas mal. Force est de constater qu'il n'y a pas grande originalité mais c'est rudement bien mené. Pas de faux pas sur le premier album. Mais au final, cette rugosité trop bien produite pêche par son manque de caractère.
Le 2ème album est à peine écoutable. C'est du rap, bof bof sur de jolies musiques, une espèce de soundtrack pour Esprits rebelles 2.
CD 1 : 2 étoiles
CD 2 : 0 étoile
Du bon Björk ! Björk - Selmasongs - BOF Dancer In The Dark 01-09-2012
C'est vraiment du grand Björk mais le problème est que c'est aussi une musique de film et qu'il est difficile d'écouter cet album autrement qu'en pensant au film. A part ça, c'est prenant, c'est trippant, c'est aussi déprimant ! I've seen it all, Scatterheart sont des masterpieces !
3 étoiles
Musique de film trippée Amon Tobin - Bricolage 01-09-2012
C'est sur que parfois ça sonne bien, ça nous emmène quelque part mais au final... c'est assez creux. On est dans un ascenseur psychédélique ennuyant. Sans queue ni tête, c'est pas terrible mais quelques pistes se démarquent du lot (Easy Muffin, Wires & Snakes...) et d'autres sont juste inutiles. L'ambiance jazzy électro nous donnent parfois l'impression d'être à un cours d'Aquagym entouré de grand-mères.
Bof.
1 étoile
Mouaif Attica Blues - Attica Blues 01-09-2012
Ca part dans tous les sens, c'est assez déjanté. C'est pas mal, mais on a déjà entendu la même chose ailleurs. La voix de la chanteuse est bien, sans plus. Il y a même des accents un peu désagréable que l'on retrouve chez Evanescence !
Ecouté, rangé, oublié. Ni mauvais, ni transcendant.
2 étoiles
Bizarro Goldfrapp - Felt Mountain 01-09-2012
Goldfrapp mélange le bizarre et le soft de très belle manière. Lovely head reste une trouvaille intemporelle. Deer Stop est envoutant. Les autres mélodies sont très agréables mais assez vite oubliées. C'est joli mais ne reste pas particulièrement en tête ! La musique est souvent intéressante.
Le meilleur de Goldfrapp, tout de même !
3,5 étoiles
Dans la lignée de Hybrid Elsiane - Mechanics of emotion 30-08-2012
Comme le précédent opus des Canadiens, cet album est envoutant. Il a des mélodies efficaces (Underhelped, Nobody knows, Mechanics of Emotion) sans jamais tomber dans la facilité et la voix d'Elsiane est toujours si particulière. On reste dans l'étrangeté, mais dans une étrangeté réconfortante, chaleureuse empreinte de sensualité.
Evidemment moins novateur qu'Hybrid mais tout aussi captivant.
4 étoiles
Trip-hop originel mais pas excellent Massive Attack - Blue Lines 30-08-2012
Bien sûr, personne ne disputera à Massive Attack sa place dans les groupes fondateurs du genre mais ce n'est pas parce qu'on est les premiers qu'on est les meilleurs. Et force est de constater que Massive Attack fourmille d'idées intéressantes et novatrice mais au final, cela reste expérimental et fade pour ce premier album. Il n'y a rien d'incontournable si ce n'est le très bon Unfinished Sympathy. Du trip-hop bien rappé, bien soulé, bien trippé mais qui reste à l'état d'amorce. Les sensations, l'ivresse arriveront plus tard (chez eux ou chez d'autres).
2 étoiles
Dans la lignée de Hybrid Elsiane - Mechanics of emotion 30-08-2012
Les Canadiens d'Elsiane reviennent avec un album tout aussi envoutant que le premier opus Hybrid. Slow tempo, musiques sensuelles sublimées par une voix particulière. Nobody knows, Underhelped, Mechanics of Emotion... les pistes sont un peu plus pop sur cet album mais toujours empreintes d'une étrangeté, d'une volupté déplacée. C'est vraiment excellent.
A écouter d'urgence !
4 étoiles
Très très bon Elsiane - Hybrid 30-08-2012
Les deux premiers titres sont sublimes, stellaires. Du classical trip-hop.
La voix de l'artiste est particulièrement intéressante. Un peu pincée, douce, légèrement inquiétée et inquiétante. Il y a des traces de Lamb et des Cranberries dans la façon de poser la voix. C'est du bonheur pour les oreilles.
Toutes les tracks s'enchainent harmonieusement. C'est particulièrement addictif. Extra-terrestre un peu creepy, un peu bizarre mais super envoutant.
4 étoiles
Déglingué Death in Vegas - Dead Elvis 30-08-2012
Comme le dit Razor Tongue, c'est assez déglingué, c'est vrai. Il y a de tout, un énorme pot-pourri de musique, pas forcément agréable, mais il faut le reconnaître, plutôt intéressant. Ici, pas de voix lisses posées sur des mélodies doucement pianotées. C'est du trip-hop barbare, sauvage, brut mais souvent pénible (Dirt). Les dernières tracks sont un peu plus sympa (mais toujours bof).
0,5 étoile
Par hasard... Esthero - Breath from another 30-08-2012
Par hasard, je prends ce CD à la médiathèque de Dijon et là petite surprise, c'est vraiment pas mal (les deux premiers titres) mais ça se gâte par la suite : c'est parfois carrément "bof" (Anyways, That Girl), voire "pénible" (Half a world away, Superheroes) et parfois sympa sans plus (Country Livin'). Il y a quelque chose d'assez raté dans cet album. Je pense qu'il est mal produit : les sons sont trop upbeats, genre si Beyonce faisait du trip-hop. Je ne sais pas comment définir cet album, mais la sensation qui reste à l'écoute des 11 pistes, c'est : dommage !
1 étoile
Plutôt moyen Earthling - Radar 30-08-2012
Contrairement à Pierre et aux autres commentaires, je comprends pourquoi Earthling est resté enterré. La voix du rappeur est assez insoutenable. Certes les arrangements musicaux sont intéressants mais c'est parfois franchement baclé. C'est souvent crassouille, un peu frustrant. C'est presque une parodie de trip-hop (Echo on my mind). Il n'y a pas le talent de Tricky (et là, je dois avouer que je suis pas un grand grand fan de Tricky) et c'est à l'écoute d'albums comme celui-ci qu'on reconnait l'immense talent d'Archive sur leur Londinium avec un équilibre parfait entre lumières et ténèbres.
Pas terrible terrible.
1 étoile (pour certaines musiques)
Le meilleur d'Hooverphonic Hooverphonic - Blue Wonder Power Milk 30-08-2012
Tout simplement ce qu'Hoovephonic a produit de plus puissant. Battersea est particulièrement envoûtant. Les arrangements musicaux sont l'essence de cet album (contrairement aux suivants où les voix sont au coeur). L'album peut s'écouter d'un seul jet, sans accroc. On découvre des univers bien distincts avec cette espèce d'émerveillement permanent. Eden est tout simplement une tuerie. On lorgne du coté de la pop sans jamais céder à la facilité (This strange Effect, Renaissance affair) ! Il y a un charme redoutable qui s'opère à l'écoute de titres comme Out of Tune.
Seuls les derniers titres sont un peu en dessous mais rien qui fait saigner les oreilles.
Que du bon !
4,5 étoiles !
Un commentaire sur Hooverphonic, pourquoi ? Hooverphonic - A New Stereophonic Sound Spectacular 30-08-2012
Parce que ce premier album est délicieusement expérimental !!
Parce que depuis, ils sont passés par le meilleur (Blue wonder, Magnificient tree) et le moins bon (le dernier opus) !
Parce qu'ils nous manquent et que la pop a pris trop d'emprise sur leur musique !
Ce n'est pas le meilleur album de trip-hop de tous les temps, mais c'est probablement celui qui a permis (avec Blue Wonder) à Hooverphonic de figurer sur ce site. Et c'est vrai que la voix de Liesje est vraiment parfaite pour cette musique. Tout en délicatesse et en subtilité. La machine Hooverphonic n'est pas encore rodée et c'est ce qui est excellent, les errements musicaux sont franchement surprenants !
3,5 étoiles
Comme le sirop, un peu ça a bon goût, trop c'est indigeste... Craig Armstrong - The Space Between Us 30-08-2012
Je me souviens de ce film pour ados Sex intentions avec la musique This love. A l'époque j'avais trouvé ça pas mal. Et c'est vrai que l'album s'écoute bien. Mais après quelques passages dans la chaîne hi-fi, on se détourne assez vite de ce disque. C'est mielleux, parfois subtilement romantique, mais souvent indigeste comme une musique de film pour un nanar sur M6 l'après midi (vous savez le film où la fille est amoureuse du garçon mais elle doit partir poursuivre son rêve à l'autre bout du continent ou autre indigestion de ce genre). Pour être honnête, c'est bien fait, c'est efficace mais tellement produit que c'en est trop efficace.
2,5 étoiles
La frustration de l'album unique Crustation - Bloom 30-08-2012
Pourquuuuoiiii ? Un seul album avec un son si puissant, des envolées sublimes (Face the waves), des mélodies venues d'ailleurs (à chaque fois que j'entends Hey, je vois des aliens partout), de la pop trippante efficace (Purple, Flame)... toutes les tracks sont excellentes. Ride on termine l'album magnifiquement. Bref, je ne m'en lasse pas, jamais. La voix de la chanteuse est toujours posée au service de la mélodie et n'accapare l'espace. C'est vraiment très bien équilibré. Crustation est un ovni qu'on est presque certain d'avoir aperçu quelque part, on ne sait plus trop où, et que l'on a jamais revu depuis.
Du bon et de l'excellent ! Pomegranate - This Illusion sound 30-08-2012
Le trip-hop et les musiques de film sont intimement liés. Pomegranate reussit ici l'exploit de nous composer la musique d'un vieux film, un vieux film de famille où les images sont sales, le son grésillant mais où le souvenir est largement restitué. Bref, c'est excellent. L'album s'écoute en boucle. Je ne trouve pas vraiment de monotonie dans cet album qui, il est vrai, ne s'écoute pas attentivement mais qui s'écoute, en voiture, lorsque l'on conduit devant son ancien lycée d'il y a 10 ans et que l'on repense à ce bon vieux temps. L'album s'essouffle un peu par moments mais c'est comme les souvenirs, certains sont plus ou moins vibrants.
4 étoiles
Plutôt bon ! Mandalay - Empathy 30-08-2012
Allez on oublie le coté dark du trip-hop, on laisse dé coté la nostalgie, les envolées mélancoliques et on se laisse emporter par Mandalay et ses mélodies efficaces (This Life). Il y a une sensation d'attente dans le son de Mandalay, une attente douce et chaleureuse (Insensible, Another) qui est servi par une voix efficace, assez originale mais qui est parfois poussée un peu trop. En somme, c'est assez bon, assez pop. Parfois à l'excès (Opposites, This time last year). Cela aurait été meilleur s'il y a avait eu moins de tracks sur l'album. Car la voix de la chanteuse est vraiment trop chevrotante par moment (mince, cela pourrait être tellement meilleur si elle évitait les trémolos à tout bout de champ).
Au final, un joli album. 3 étoiles
Certains morceaux vraiment pas mal Agent 5.1 - Con Furore 30-08-2012
Agent 5.1 est l'archétype du groupe que l'on écoute avec plaisir pendant quelques jours, que l'on repose dans sa discothèque et que l'on oublie facilement. Ce n'est pas un défaut, c'est toujours agréable mais il n'y a rien de particulièrement novateur. Il y a du bon (Cake Song, Orch). Certaines pistes avec des passages franchement inécoutables (Bronchio, Movie Kisser, Poulet). Mais au final, il y a quelque chose d'assez brut dans le son d'Agent 5.1 qui les place dans les incontournables du trip-hop. Du trip-hop non raffiné à l'excès avec une voix qui fait souvent mouche mais qui déborde parfois sur le pop sirupeux.
3 étoiles
Pas mal Airlock - Drystar 26-08-2012
C'est une musique bien rodée et bien produite que nous propose Alpha. Les meilleurs morceaux lorgnent largement sur le coté pop populaire avec des mélodies sympa et catchy (Drama 73, Slipinside, Alpha). D'autres plus originaux sont agréables sans être transcendants (In the mouth of the Fish, Quiet Hour, On the 2nd Floor, Sleepinside). On oscille entre facilité déconcertante de culture pop et accords ingénieux. Je crois que la voix de Esra est peut-être trop claire pour de la musique trip-hop. En tout cas, c'est pas mal sans être inoubliable !!!
Errements plus ou moins réussis Lamb - Lamb 26-08-2012
Pour un premier album, on découvre plusieurs choses :
- la voix de Lou Rhodes est magnifique
- elle est mieux mise en valeur sur de lentes mélodies
- trop de beats tue le beat

Bref, il y a des choses franchement pas terribles (Trans Fatty Acid, Merge par exemple...) et des morceaux vraiment sympas (Zero, Feela) qui nous arrêtent et surtout il y a Gorecki qui est tout simplement magnifique. Rien qu'à lui seul ce morceau sauve tout le reste !!
Du bon et du moins bon.... Lamb - 5 26-08-2012
Assez d'accord avec Keneda. Vu le potentiel de Lamb, on aurait pu espérer quelque chose de plus poignant. Cela dit, certains morceaux sont magnifiques (Wise Enough, The Spectacle...). Bref, c'est tout de même plutôt bon et surtout cette voix !!! Quelle plaisir de se laisser envoûter par Lou Rhodes.
3.5 étoiles
Du bon et du moins bon.... Lamb - 5 26-08-2012
Assez d'accord avec Keneda. Vu le potentiel de Lamb, on aurait pu espérer quelque chose de plus poignant. Cela dit, certains morceaux sont magnifiques (Wise Enough, The Spectacle...). Bref, c'est tout de même plutôt bon et surtout cette voix !!! Quelle plaisir de se laisser envoûter par Lou Rhodes.
3.5 étoiles
Un piano et une voix The cinematic orchestra - Ma Fleur 26-08-2012
On écoute le premier extrait et tout de suite, c'est une révélation : on voit les images d'un film que l'on s'imagine. J'ai toujours aimé Cinematic Orchestra mais il faut avouer que le virage plus populaire et plus accessible de cet album est réussi à tel point que l'on peine à se défaire de ces mélodies toute en mélancolie (To build a home, That home...). On sent que ces artistes ont le talent pour faire vibrer certaines cordes émotionnelles !!
Doucement ! Alpha - Come From Heaven 26-08-2012
Dans mes premières années à l'université, je m'endormais toujours avec de la musique dans les oreilles. Je dois avouer que Alpha a toujours été une de mes berceuses préférées. C'est doux, voluptueux, envoûtant... C'est le bruit d'un train au ralenti, un coeur qui s'épuise. C'est un voyage un peu irréel, à moitié endormi où l'on a l'assurance de ne jamais se réveiller brusquement. A l'image de la pochette de l'album, c'est une forme indistincte, floue dans la chaleur de souvenirs oubliés qui n'appartiennent à personne.
Archive ? Archive - You All Look The Same To Me 26-08-2012
Imaginez que l'on ait adoré Londinium, que l'on ait été déçu par le second album et que l'on attende avec impatience un retour au Sublime. Je me souviens encore être à la fnac de Dijon, avoir cet album entre les mains, l'écouter dans les bornes avec écouteurs avec tout le monde autour. Je me souviens aussi avoir retourné l'album plusieurs fois entre mes mains et m'être dit : c'est un autre groupe qui a le même nom qu'Archive, mais c'est génial, hypnotique. Et puis, avec Internet, on découvre que c'est bien le même groupe et on se demande alors comment est-il possible pour un groupe de produire deux albums si différents mais si bons. Si l'on versait dans le délire d'estampillage, on dirait qu'on n'est plus dans du trip-hop, mais du trip-pop avec des traces d'Oasis ou The Verve.
Tout l'album est excellent, mais le premier titre vaut à lui seul l'acquisition de ce chef-d'oeuvre.
Trip-hop Portishead - Dummy 26-08-2012
Si Trip-hop.net était une encyclopédie en ligne, nous serions ici sur la définition de Trip-Hop. Cet album, semble-t-il, a posé les jalons du Trip-Hop. Ce n'est bien sur pas moi qui le dis, mais si cet album a ouvert une nouvelle voie, peu d'autres albums ont réussi à suivre ce chemin. Mis à part Londinium, on ne trouve aucun autre album qui soit à ce point la quintessence du trip-hop. Mystérieusement sublime !
The Album de Trip-Hop référence Archive - Londinium 26-08-2012
Peu importe où l'on voyage avec le trip-hop, on revient toujours vers cette lumière qu'est Londinium. Excellent à tous points de vue. Le mélange des voix, le changement de rythme, les montées en puissantes, les refrains lancinants. Tout est savamment orchestré pour nous faire changer de dimension. Plus l'album vieillit, plus il devient incontournable, insurmontable. La musique si poignante en devient un éloge à la nostalgie.
Rien de nouveau !! Sigur Ros - Valtari 26-08-2012
Pour être bien clair, je suis un inconditionnel de Sigur Ros, mais vraiment un inconditionnel. Mais là, je dois dire que pour le moment, l'électrogramme n'a pas vraiment oscillé. Alors, oui, c'est toujours planant... mais rien ne sort vraiment de l'ordinaire. J'ai presque l'impression que ce sont des tracks oubliés qui ressortent. Depuis Svefn g englar, je n'ai pas retrouvé ce feeling, cette emprise... Les suivants étaient toujours bons, mais avec moins d'impact. Seul, l'album de Jonsi m'a fait retrouver un peu cette crampe émotionnelle. J'adore cet album, mais j'ai l'impression de l'avoir toujours adoré et qu'il ne vient pas de sortir. C'est du Sigur Ros, la bourrasque de sentiments qui vous prennent aux tipes en moins.
Aucune piste ne se détache vraiment pour moi. Je le réécoute encore et encore pour retrouver cette sensation, mais pour l'instant, "ça ne le fait pas".
En attendant d'être soulevé par une tempête peut-être imminente, 3 étoiles !

Jyby a écrit 47 commentaires.

Ses derniers messages sur les forums :
sujet date
De la musique du Canada 03-09-2012
Depuis quelques jours que je me lance à la recherche de bons sons canadiens, j'ai trouvé Céline Dion, Garou, Natasha St Pier... ah la, non je déconne ... Lire le message
Les dernières notes qu'il a attribuées :

Archive - With us until you're dead (Dangervisit Records)

aucune étoile
 

Thievery Corporation - The Mirror Conspiracy (4AD)

une étoileune étoileune étoile
 

Zero 7 - Simple Things (Ultimate Dilemma)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Oi Va Voi - Laughter Through Tears (Outcaste)

une étoileune étoileune étoile
 

Skye - Mind How You Go (Atlantic)

une étoileune étoile
 

Morcheeba - Blood Like Lemonade (Pias)

une étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

Second person - Chromatography (SellABand)

une étoileune étoile
 

Terranova - Close The Door (!K7)

une étoileune étoile
 

Telepopmusik - Genetic World (Catalogue)

une étoileune étoile
 

DJ Shadow - Endtroducing (Mo'Wax)

une étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 
 

MP3 / Vidéo

Communauté

16 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2018 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM