Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Sigur Ros : Takk... - 12 Sept. 2005 - EMI music

Takk...
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Takk...

2. Glosoli

3. Hoppipong

4. Met Blatnasir

5. Se Lest

6. Sorglopur

7. Milano

8. Gong

9. Andvari

10. Sushljott

11. Heysatan

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

"Takk..." sort à l'aube de l'Automne... " curieux " me suis-je dit... car voyez-vous, cet album s'exprime comme le Printemps, à l'image d'un nouveau-né qui hurle de tous ses poumons son souffle de vie qui l'habite... Tellement d'images surgissent face à ces voix d'anges venues du Nord que celles-ci vous donnent leur message : les Sigur Rós paraissent enfin heureux ; toujours aussi bruts, sincères et lyriques... mais lumineux, comme des flocons de neige de Noël en pleine nuit.

Les mélodies d'antan, brillantes par leur sonorité androgyne et pessimiste, ont franchi un cap pour se tourner vers un son plus coloré, plus festif, plus doux, sans renier une seule seconde les terres glaciales et étrangement vierges de leur style si particulier. A croire que leur collaboration avec un autre contemplatif (The Album Leaf) leur a fait trouver un chemin plus positif.

C'est ainsi donc que les Sigur Rós vous remercient : en trouvant une harmonie intérieure, prêts à vous faire entrer dans leur coeur, chaud et cristallin, rappelant dans leur orchestration cordée et cuivrée les grandes scènes lyriques du cinéma qui vous prennent aux tripes ("Hoppipong', "Se Lest', "Andvari'...), proches des instruments de Thomas Newman par exemple... les titres progressifs sont toujours présents, avec un piano et une saturation de cordes plus puissants ("'Sorglopur', "Glosoli')

Impossible de dire si la plus proche collaboration des ondines de "Amina' (section de cordes amie du groupe) ont contribué à ce nouveau chef d'oeuvre ou si ce sont simplement les voix, qui restent plus volontiers dans les aigus sur des notes plus rassurantes, mais on a vraiment l'impression, à l'écoute de ces 11 titres, de célébrer une naissance, un heureux événement... ces si mystérieux Islandais s'ouvrent à vous, acceptez leur voyage, fermez les yeux, vous ne regretterez rien... vous oublierez tout...

Dude

Les derniers avis :

Rafraichissant

On a connu la musique de Sigur Ros doucement tourmentée sur Agaetis Byrjun ou encore excitée sur ( )... et maintetant, c'est une jolie promenade accompagnée par le pépiement des oiseaux qu'ils nous offrent. C'est doux et beaucoup moins envoutant qu'à l'écoute de Agaetis Byrjun. La magie est toujours là, mais un peu essouflée. Les remix d'anciennes musiques : mauvaise idée. Après avoir créer un univers onirique derrière ces musiques, voilà qu'ils nous les modifient. En soi, la musique est toujours belle mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas préféré nous offrir d'autres musiques originales.
Reste que c'est quand même très beau alors ne privez pas vos oreilles de Takk...

08-02-2006 - Untiliwakeup

Comme une drogue

Au début je ne l'écoutais que de temps en temps, avec le temps je l'écoute tout le temps, et je ne voudrais plus qu'une chose, que le temps se dépêche pour découvrir l'album suivant.
Je conseille aussi de voir les 132 mins de concert disponibles sur le site Sigur Ros.

06-02-2006 - K1200rs

Du soleil en Automne.....

Dixit la rédaction Sigur Ros s'affiche comme le Printemps au début de l'Automne. Fidèle à eux-mêmes, les Islandais nous régalent aux premiers abords avec 1 packaging frais et tactile à la fois...(avec 1 petite allusion à Rimbaud, que j'adore personnellement).

Du point de vue musical, ce dernier album apparait comme un parachèvement de leur oeuvre musicale... En effet les chansons sont mieux construites et sont surtout plus alimentées de paroles qu'auparavant...
L'album semble plus personnel que les autres, et surtout affirme l'identité charnelle de ce groupe... ne ratez pas cet album !!!!
Encore merci à eux....

03-10-2005 - Gouzzzou

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (83 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.171' for table 'stats_donnees'