Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

The Album Leaf : In a Safe Place - 2004 - City Slang

In a Safe Place
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. Window

2. Thule

3. On Your Way (feat. Pall Jenkins de Black Heart Procesion)

4. Twentytwofourteen (feat. Pall Jenkins de Black Heart Procesion)

5. The Outer Banks

6. Over The Pond (feat. Jon Thor Birgisson de Sigur Ròs)

7. Another Day

8. Streamside (feat. Jon Thor Birgisson de Sigur Ròs)

9. Eastern Glow (feat. Pall Jenkins de Black Heart Procesion)

10. Moss Mountain Town

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Certains ont pu suivre le travail de Jimmy Lavalle sous d'autres années et d'autres noms : Black Heart Procession, GoGoGo Airheart, The Locust ou encore Tristeza de sa natale San Diego. Car Jimmy est Californien. Et diablement solitaire. "In A Safe Place' est le résultat d'une histoire insensée et pourtant bien réelle : lorsque Jimmy publie 2 EPs en 2003 sous son pseudonyme The Album Leaf (tiré d'une oeuvre de Chopin), il recueille des fans qu'il n'attendait pas forcément, bien loin de la Californie... Invité à plusieurs reprises par Sigur Ròs et Mùm à venir faire découvrir sa vision de l'electronica, connue à l'époque pour être minimale, sensible comme un fil tendu menaçant de rompre à chaque seconde, Jimmy hésite et rejoint ce qu'il est judicieux d'appeler a Safe Place...

Le résultat de cette alchimie unique est remarquable, voire historique considérant l'ostracisme connu des Islandais en question... En 10 titres d'une production imperfectible (majoritairement faite à Sundlaughin, la légendaire piscine-studio d'enregistrement de Sigur Ròs), Jimmy offre à son caractère pudique la richesse d'une orchestration symphonique hypnotique, luminescente (par Amina, section de cordes de Sigur Ròs). C'est en quelque sorte la chaleur d'un été aride qui s'habillerait d'une verdoyante forêt de cordes, de voix venues de l'autre bout du monde... Une magie luxuriante qui opère dès la première écoute, vous plongeant dans un voyage que l'on peut vous assurer unique et incontournable, autour d'un Fender Rhodes omniprésent et mélodique. Un voyage qui a permis à Jimmy de s'ouvrir, de chanter même ("Over The Pond' et "Eastern Glow') et de libérer une musique électronique lyrique, influente, indéniablement puissante. Nous voilà rassurés, 2004 aura donc vu la naissance officielle d'une référence électro-pop majeure... rien que ça !

Dude

Les derniers avis :

Mélancolie ne rime pas avec routine

Sans être très original, l'album séduit malgré tout par ses mélodies impeccables et ses arrangements superbes dans lesquels on trouve un bel équilibre entre les instruments qui occupent tous une place importante selon les compos. La voix de Jimmy LaValle n'est pas en reste car elle imprime au disque une mélancolie légère et supprime toute forme de lassitude que l'on peut ressentir parfois à l'écoute de certains albums instrumentaux.

Alors même si In a safe place reste un disque simple, il séduit à bien des égards grâce au talent de son maître d'oeuvre Jimmy LaValle qui parvient, le temps de 10 morceaux, à nous sortir de la routine et du commun pour nous emmener vers des terres musicales riches et fécondes.

06-12-2006 - Circa

Magnifique..

Cet album me taraudait depuis un bout de temps déja.. je me le suis procuré il y a maintenant quelques mois, et je n'en suis pas décue.

Etant une fan inconditionnelle de Sigur Ros, j'étais ravie de voir que Jon Thor Birgisson avait collaboré à l'album, ainsi que Mum.
La premiére écoute laisse toujours dans le vague, histoire de se familiariser avec un univers musical particulier, mais là, on se sent de suite dans son élément.

Tout d'abord, les retrouvailles avec des sonorités déja apprivoisées grâce à Sigur Ros sont magnifiques, les morceaux s'enchainent parfaitement, ayant une identité propre, et une inspiration toutefois assez libre.

Un vrai régal, un tourbillon d'émotions comme trés peu savent y faire, pas de déception, les fans de musique aérienne, angélique et merveilleuse y trouveront leur compte sans aucun doute, avec notamment "Over The Pond","Twentytwofourteen" et "The Outer Banks"..

L'alchimie opére, la magie est là, fermez les yeux, vous êtes parti...

20-07-2006 - Lullabel

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (45 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.84.84' for table 'stats_donnees'