Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Saneyes (Sampling)

Saneyes
Membre du groupe Synopsis en tant que MC, Saneyes se lance dans la production musicale en 2000 initié par Jr EakEe. Très largement inspiré par l'atmosphère de l'époque - rappelons les sorties d'albums tels que, Like Water For Chocolate de Common ou encore Fantastic vol II de Slum Village - il s'investit avec frénésie dans cette nouvelle expérience artistique. Passionné et travailleur, il apprend vite et signe rapidement deux titres de qualité pour le maxi remarqué de Féross (Kwame), Mon hip-hop. On ressent alors, toujours nettement l'influence de son mentor, Jay Dee dans sa manière particulière de découper les samples et de taper la rythmique. Coup d'essai, coup de maître, le maxi bénéficie d'un accueil des plus favorables. Cette première expérience réussie en tant que producteur sera déterminante pour Saneyes.

A force de travail, il acquiert une assurance et peaufine un style qui porte désormais sa propre signature, bien que toujours inspiré de l'école " Soulquarienne ". Fort de ses nouvelles aptitudes musicales, il apparaît sur la compilation Maximum boycott avec le titre "Changer" où il est la fois MC et producteur. L'expérience est une nouvelle fois concluante, la fraîcheur du morceau et la touche toute spéciale de l'artiste, tant sur le plan de l'écriture que de la production musicale, classe ce titre dans une catégorie à part.

Mais c'est en 2005 avec sa participation au battle de beatmaker "Talent de compo" qu'il dévoile une nouvelle facette de son talent. Lors de ces affrontements musicaux l'énergie et l'enthousiasme que suscitent ses productions prennent tout leur sens. Dès lors, sa réputation se fait grandissante (1er Partie Thank you Jay Dee avec Dj House Shoes & Onra, 1ère Partie Night with 9th Wonder avec 9th Wonder & Dj Cuzzin B puis de nouveau Thank you Jay Dee II avec Dj House Shoes & Dj Fab) au fur et à mesure de ses apparitions scéniques durant lesquelles il s'efforce d'émouvoir la foule ; en témoignent les vidéos de ses performances qui fleurissent sur la toile.

En 2008, il est co-fondateur de Static the movement, créé afin de développer un réseau international de beatmakers. Tous les 3 mois des beatmakers du monde entier (Flako, Chief, Buddy Sativa, Dj Brasko) se retrouvent sur une compilation en téléchargement libre sur le site www.staticthemovement.com.

Ce nouveau projet lui ouvre donc les portes extra hexagonal lui permettant par la même occasion de se lancer dans l'évènementiel, avec notamment la venue en France de la chanteuse américaine Brittany Bosco (2009) et du groupe néo-zélandais Electric wire hustle (2009).

Source : http://saneyes.com/about
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

10 visiteurs et
1 membre en ligne :
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM