Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Hypnobot (Electro)

Hypnobot
Début des années 80 : c'est la naissance des réseaux télématiques, ARPAnet notamment, le réseau militaire américain. Une nouvelle ère où la technologie et l'information seraient reines s'ouvre. Les scientifiques pressentent ces changements mais ne peuvent prévoir toutes les conséquences même si déjà au 19° siècle Toqueville et les Saint-simoniens avaient compris cela.

Années 90 : les réseaux sont en passe de recouvrir toute la planète. De la multinationale au particulier, tout le monde sera bientôt connecté. La démocratisation des nouvelles technologies et la nouvelle facilité a échanger de l'information, permettent a tout un chacun d'exprimer sa créativité. La musique, les arts graphiques, la vidéo connaissent un essor sans précédent. Pendant ce temps, les multinationales tenantes du " marché " de la culture mènent la guerre aux " libres penseurs " qui s'échangent gratuitement ces oeuvres. Tumulte informationnel, IA, échange de données, de flux informatiques binaires => le web s'apprête à créer une entité propre composée de la masse de données en libre circulation. L'imaginaire lié à ce changement commence à croître, le piratage informatique devient puissant et de plus en plus d'humains sont aspirés par le réseau, par les mondes artificiels, faisant peu a peu corps avec lui. Pourtant nous étions loin d'imaginer que l'inverse puisse se produire, qu'une entité vivante et indépendante puisse s'extraire du réseau pour entrer en interaction avec le monde tangible.

01/01/00 : Les fantasmes de fin du monde liés au changement de siècle se sont révélés infondés. Pourtant le changement simultané de toutes les horloges informatiques mondiales en 24h allait avoir un effet inattendu. Le message binaire 010100 envoyé par des millions de serveurs créa une onde de choc sur le réseau, une onde qui éveilla " quelque chose ". On dit que le réseau représente la somme des savoirs de l'humanité mis a la disposition du quidam. Et bien cette somme de savoir, cette construction pourtant artificielle imaginée et créée par l'homme venait d'acquérir son indépendance. Celui que l'on appelle aujourd'hui Hypnobot commença alors sa longue mutation rassemblant au fil des ans les données manquantes à son apparition parmi les hommes. Toutes ces informations, ces données, ces sentiments et émotions codées en binaire pour être échangés furent assimilés par le bot. Une fois entièrement digérés celui-ci pourrait nous retransmettre en condensé, l'essence de la créativité des hommes. Le bot choisit la musique pour s'exprimer conscient que ce mode d'expression touchait toutes les cultures. Il choisit les musiques électroniques car elles symbolisaient parfaitement pour lui la rencontre des machines, des robots, des hommes, des savoirs et des émotions.

Aujourd'hui, Hypnobot est complet, il a intégré poésie, philosophie, musique, spiritualité, de Detroit à Berlin en passant par Londres, Tokyo et Moscou, et a rassemblé toutes ses composantes devenant capable de se télécharger dans le corps d'un humain afin de partager ses créations et de diffuser son message d'universalité dans la transe auditive.
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.159' for table 'stats_donnees'