Auteur: Idiotequefr
Date: 06-01-2006 16h08
Biohazardgeek a écrit:
> Le principe de la compile en lui même ne m'est pas très cher...
> Je vais passer pour un intégriste, mais, bon, je vous expose
> tout de même le fond de ma pensée :
> Les artistes se donnent souvent du mal pour faire des CD les
> plus homogènes possibles en terme de qualité et tentent (en
> particulier dans le Downtempo/Trip-Hop) de créer une trame
> dynamique. Aussi l'ordre des chansons est rarement un hasard et
> j'apprécie plus un album en entier qu'une seule chanson.
> En même temps, après avoir vues celles de Jar² et les autres,
> j'en suis venu à me dire que ça peut donner quelque chose de
> bien en effet. Faudra peut être que je réflechisse à comment je
> pourrai en organiser une, mais bon c'est pas évident surtout
> que j'écoute beaucoup de choses de genres différents et qu'au
> final, elle risque de ne rien avoir d'homogène... Je vous en
> reparle si je pousse la réflexion plus loin.
>
>
> Message modifié (03-01-2006 à 22h13)
C'est justement mon problème aussi. J'écoute des choses trés variée et de réussir à faire une compil homogène avec des styles différents me semble trés compliqué mais me motive. Comme tu as dis, l'ordre des titres est trés important pour créer une ambiance, une émotion... donner l'impression d'une suite presque logique des titres... C'est assez hard tout de même ! Idem pour le passage d'un style à un autre et pour le choix du et des premiers titres... Enfin, c'est à cela qu'on reconnait qu'il y a des pro et que malgré les apparence ce n'est pas donné à tout le monde... C'est éxagéré je sais, mais c'est une forme d'art...
On a parlé plus haut du solid steel de bonobo qui est en effet trés bon (perso, je supprimerai juste 2 titres) mais il y a aussi celui de hexstatic (énorme !!!) et celui du DJ Kentaro (the boss !) qui ont tous des styles différents, mais terriblement efficace.
En parlant de compil d'ailleurs, celle que vous avez proposé jusque là sont mixés ou non ? Celle de jar² l'est, celles que je prépare ne le sont pas forcement...
A cela j'ajoute une question pour ceux qui ont mixés, qu'avez vous utilisé pour réalisé ce mix ?
Content de voir en tout cas que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de problème sur la création de compils et j'éspère avoir encore bcp de réponse à ce post. Merci pour les playlists qui ont déjà été postées, jéspère qu'il y en aura encore bcp d'autres. C'est un trés bon moyen également de faire connaitre des titres ou des artistes... Alors n'hésitez pas :)
|
|