Auteur: Ericp
Date: 09-01-2006 16h47
Vendredi 20 Janvier
au Tryptique
Retour de l’exceptionnelle Dierdre!
19h30 : Oxo Factory / C. Schtomb Dehault (De cologne): Live vidéo mix musiques contemporaines
20h30 : Headphone Karaoke : Live electro pop
21h30 : Dierdre, pour le lancement de son album “One”.
Attention, personnalité hors normes !
Dierdre Dubois, ex voix d’Ekova, est un talent éclatant.
Son nouvel album, One, présenté ce soir, offre une plongée dans un univers puissant où de somptueuses programmations électroniques ( Wayne Frost/Christian Ricau), des visuels subtils (Elizabeth Tesla, Patrice Mugnier), la voix de Dierdre, enveloppante et extatique, et son envoûtante présence, produisent une expérience rare.
http://www.diedredubois.com
(21h30)
En première partie :
19h30 : Expériment III
Live vidéo/mix
OxO factory (mix vidéo) Oxo-factory est née de la rencontre en 2004 de Jean-Baptiste Boiteux (dit Misiu) et Estera tajber (dite EST#ERA). Le couple développe une activité de vidéo performer dans le cadre de soirées mais également lors du festival Audio art festival de Cracovie et travaille avec le Vj« Milosh » dans le cadre de soirées comme « Monoculture ». Evoluant étroitement avec la musique qui les accompagne tout en ayant au cours de la performance la volonté d’emmener le public dans un voyage à travers plusieurs tableaux dont il voient au fur et à mesure la mise en forme.
C.Schtomb Dehault (de cologne): Sous ce pseudonyme se cache Eric Périer, plasticien, animateur de la fameuse « In fact » de 1999 à 2003 au 51 rue de Chateaudun (9e), organisateur des « Transports non communs », directeur artistique du nouvel Opa, qui propose un mix onirique et enveloppant à base de sonorités contemporaines.
Nous verrons ce soir le dernier volet d’une série de 3 collaboration entre les images d’Oxo Factory et les mix de Schtomb Dehault (PartI à l’OpA, PartII à l’école des beaux Arts).
20h30 : Headphone Karaoke :
Un couple parisien pour ce projet one machine/one voice qu’on a pu entendre récemment aux Nuits Sonores de Lyon et rdv electroniques à Paris.
Boucles précises et efficaces, textes « sex and drugs », beats élégament borderline au charme vénéneux.
TRYPTIQUE
142, rue Montmartre 75002
19h-23h
Entrée 8 euros.
|
|