Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour participer au concours.
La participation ne sera possible qu'au bout de quelques jours et après avoir réellement visité le site.

s'inscrire - se connecter

Ninja Tune et Trip-Hop.net vous offrent :
3x2 places pour le concert de Coldcut, le 3 mars à la Cigale (Paris)

Les fans et les curieux ont eu le temps de saliver avant que Coldcut ne sorte son album pour cette décennie 00-10... Le retour de Coldcut est un événement, pas seulement parce que ces deux-là sont des légendes vivantes (ce sont les boss de Ninja Tune, mais là n'est pas le sujet du jour), mais surtout car leurs productions sont réputées pour être éclectiques, puissantes et très en avance sur leur temps... Voici donc la musique selon Coldcut, version 2006.

Jonathan (Moore) et Matt (Black) se sont entourés du meilleur de la scène mondiale pour ce "Sound Mirrors' : la liste est longue, tout comme les adjectifs pour qualifier à la fois les charmes incontestables et les défauts (plus subjectifs) d'un opus se voulant par nature complet.

De par leur variété, les 12 titres de "Sound Mirrors' ne pourront pas tous vous plaire. Les moments "speed' s'enchaînent avec des morceaux beaucoup plus calmes. "Man in a Garage' ouvre l'album en toute beauté sur un tempo doux et progressif : un single maîtrisé (dont les remixes de Bonobo et Lemon Jelly sont remarquables par ailleurs...) et posant les bases de la suite. "True Skool' (emporté par Roots Manuva) et "Walk a Mile' s'imposent comme deux bombes hip-hop et dancefloor, à la hauteur de l'entêtement provoqué par "Everything is under control' single rock étrangement propulsé pour la radio, l'album recelant de titres bien supérieurs... "Mr Nichols', par exemple, nous dévoile un Saul Williams dans une vocalise soul/didactique absolument parfaite. "Colours The Soul' donne de la couleur à la pop quand "Aid Dealer' positivement entraînant et original, redonne ses lettres de noblesse à une dance music rétro-futuriste...

Le tour de Coldcut s'achève par le titre plus proche de ses Ninjas (notamment de Cinematic Orchestra, Skalpel et consorts) avec le must "Sound Mirrors', sur des notes pleines de métal, de poussière, de cordes et de beats lourds et puissants : Qui que vous soyez, sur ces presque 12 (disons 10 véritables) pépites musicales, certaines vous toucheront profondément, d'autres vous bloqueront sur une mélodie ou un rythme... et les dernières seront à réécouter l'année prochaine, lorsque la musique aura elle aussi évolué, le temps de rejoindre Coldcut à son présent actuel... L'écoute n'est donc pas seulement recommandée, elle est obligatoire pour comprendre ce qui va arriver... bientôt.

Site à visiter : http://www.ninjatune.net/coldcut/

Jonathan More fut autrefois : Fleuriste
Journaliste
Professeur d'Art
 

MP3 / Vidéo

Communauté

29 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM