Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Moderator, Oddly Humes : Forbidden Acts of Vaudeville - 10 Déc. 2023 - Diggers Factory

Forbidden Acts of Vaudeville
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Nightime Is Almost Here (Intro) 00:58

2. Heartaches And Troubles 02:56 vidéo

3. The Whisperer 02:54

4. Set My Soul On Fire 03:07 vidéo

5. Just Before Dawn 02:44 vidéo

6. Twisted Thrill 02:36

7. Soup Bone (Interlude) 01:50

8. Cemetery Walk 02:23

9. Dream On 02:56

10. 8th Floor 03:03

11. Haunted Tune 03:24

12. Them 02:47 vidéo

13. By The Sea 03:15

14. Let Go 02:34

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le vaudeville est, de nos jours, plus connu comme étant des comédies légères, divertissantes, riches en intrigues et rebondissements. Mais c'est aussi, plus anciennement, des chansons populaires à thèmes satiriques. Ca, ce n'est pas moi qui le dit mais Google.

Tout a un sens et l'étymologie des mots traduit bien souvent plus que ce que ces derniers laissent transparaître, puisque la satire était, à l'origine, un plat où entrent toutes sortes d'ingrédients, une macédoine ou un ragoût en quelques sortes.

Vous me direz, mais où veut-il en venir ? Et bien, force est de constater que je me pose également la question. Pourquoi diable, bordel, a-t-il fallu que je m'embarque dans une introduction de linguiste ? N'est pas Manoukian qui le veut, il faut croire. Plus sérieusement, et ce n'est toujours pas moi qui le dit mais la promo du disque cette fois, on a, avec ce Forbidden Acts of Vaudeville bien plus qu'une rencontre intercontinentale entre Moderator et Oddly Humes.
On a ce mélange de trip-hop bigrement bien fichu, avec ce blues des delta du Mississipi et toute la mythologie liée et cette musique cinématographique si cher aux deux larrons. Vous remarquerez, au passage que c'est assez caustique donc, une macédoine pour un artiste grec. Non ?! Bon passons.

Ce mélange nous transporte directement dans un western à la frontière du surnaturel, du tarantinesque avec des atmosphères très très chiadées. On a là donc une bande son faite de mélange d'ingrédients et il faut bien l'avouer, en cuisine musicale, on connait parfaitement la virtuosité de Moderator depuis de nombreuses années. Et on découvre de plus en plus celle d'Oddly Humes au fur et à mesure de ses sorties, aussi mystérieux que soit ce larron.

Tout ici vous transportera où les 2 beatmakers voudront bien vous emmener, puisqu'ils vous ont concoctés des samples ciselés de vocaux, cuivres et claviers, assaisonnés de riffs de guitares psychées qui seront le véritable fil rouge du menu. Le travail a 4 mains est si bien fait qu'on ne se demande si ce ne serait pas qu'un seul cuistot à la double personnalité parfois.

Forbidden Acts of Vaudeville recolle avec le trip-hop aux influences multiples, aux envolées cinématographiques comme Moderator et Oddly Humes nous ont habitués. Moi qui ne suis pas vraiment fan du lofi, vous pensez bien que ces retrouvailles m'enchantent !

Alors, attention, si les musiques trop cinématographiques vous rebutent, passez votre chemin !
Si par contre, vous souhaitez suivre l'histoire de ce.tte héro.ine qui perd dès les premiers instants du film (Heartaches and Trouble), puis qui traverse moults péripéties, rencontre son âme souer, vis des trips hallucinatoires dans des cimetières ou des défilés de carnaval vaudou, monte au dernier étage d'une tour pour y affronter son némésis qui est forcément protéiforme pour finalement s'enfuir à travers mer et trouver une île loin de tout, et bien foncez !

Un grand, très grand disque où l'on pourrait écrire encore énormément dessus (le changement d'atmosphère sur le dernier morceau, l'utilisation des samples vocaux...) et qui est dispo dans un magnifique pressage qui met en avantage son visuel dingue chez Diggers Factory.

Vive Moderator, vive Oddly Humes, vive Forbidden Acts of Vaudeville et bordel, vive la musique !

Valer

Autres infos :

A découvrir sur Bandcamp et autres plateformes



http://linktr.ee/themoderator

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0