Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Numbers not names : What's the price ? - 24 Sept. 2012 - Ici d'ailleurs

What's the price ?
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. Numbers not names

2. What's the price ?

3. Mimic the mimic

4. Deadlight

5. My home is my headache

6. Night train

7. This will end badly

8. Cold war sound

9. Stand your ground

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Annonçons la couleur tout de suite : tout sauf lisse, tout sauf trip-hop, tout sauf posé, le dernier projet porté par Ici d'Ailleurs est un pavé dans la mare, énervé et bruyant. Et le label nancéen décidément porteur de projets et de rencontres improbables et pour cette raison même, séduisants : rappelez vous This Immortal Coil, qui réunissait en 2009 en hommage à John Balance (fondateur avec Peter Christopherson du groupe Coil) une pléiade d'artistes dont Yaël Naim, Bonnie Prince Billy, Yann Tiersen, Matt Elliott, DAAU, Chapelier Fou et des tas d'autres.
Au tour de Numbers Not Names de défrayer la chronique avec une bombe qui pouvait difficilement passer inaperçue: la rencontre, toujours à l'initiative de Stéphane Grégoire du label Ici d'Ailleurs, entre le producteur de Dälek: Oktopüs, le emcee de Kill The Vultures : Crescent Moon, et les deux batteurs Chris Cole (ManyFingers, The Third Eye Foundation) et Mitch Pirès (NLF3, The Married Monk). Un emcee, un producteur et deux batteurs : Numbers Not Names vient de sortir What's The Price, après l'EP trois titres éponyme sorti en avril (que vous pouvez toujours découvrir ici: Numbers Not Names - Numbers Not Names EP

Un line up alléchant qui accouche d'un disque dense, très dense (le contraire eût été surprenant) au hip hop sombre et percutant, avec de forts relents indus. Une rencontre improbable et réussie où les protagonistes jouent chacun avec la frange extrême de leur pratique, rendant le cocktail effervescent et chaotique, toujours porteur d'une esthétique noire et d'une puissance sonore sans faille. Torturé et sombre, énervé et bruyant, mais pas seulement. Un côté sauvage qui pourrait se contenter de rappeler Death Grips par moments, mais qui dépasse ce stade de colère brute pour toute oreille un peu attentive, passé le stade de la première écoute, forcément explosive. Car si le producteur Oktopus et le emcee Crescent Moon s'en donnent à coeur joie sur des titres comme Numbers Not Names ou What's The Price?, pour autant, la construction de l'album varie en fonction des rythmes et des percussions, des styles et jeux des deux batteurs s'entrecroisant ou s'opposant, en fonction de la voix qu'elle soit en avant ou pas, avec effets ou sans, etc. Loin de la monotonie mais proche de la folie, un album débordant d'énergie, aux frontières de l'énervement et du malaise, à la croisée des styles hip-hop et indus rock. A découvrir absolument.

Mag

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoile (4 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

34 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2014 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM