Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Le Peuple De l'Herbe : Radio Blood Money - 27 Août 2007 - Pias

Radio Blood Money
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Yep !

2. History Goes

3. Judge Not

4. Traces

5. The Fall

6. Quai N°8

7. Plastic People

8. Dopebeats

9. Viva La Revolution

10. Riddim Collision

11. Free Degree

12. Yep (Afini)

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le 'Peuple' est de retour pour notre plus grand bonheur avec son dernier petit bijou 'Radio Blood Money'. Energie et frénésie sont bien évidemment toujours au rendez-vous mais l'originalité du dernier opus réside dans la diversité sonore. En effet chaque morceau est différent, les influences sont multiples : électro, hip-hop, ragga, beatboxing et même un peu métal. De plus, les textes se veulent relativement dénonciateurs et engagés. Ce mélange en fait une pièce unique.

'Yep!', petite mise en bouche instrumentale, pose les bases de l'album : guitare électrique, basse, batterie trompette et synthé annoncent immédiatement leur présence. C'est ainsi que les choses sérieuses commencent avec 'History goes' : JC 001 est au micro avec son flot énergique sur un son électro déjanté qui semble avoir été crée par des robots.
On enchaîne avec 'Judge not', un morceau au beat plus calme à tendance ragga dans lequel JC 001 et Sir Jean nous adressent un message de tolérance : 'Can't judge a book by looking at the cover', autrement dit ne jugez pas une personne sur son apparence.
Mais 'Radio Blood Money' est aussi et surtout un album instrumental. Ainsi, avec 'Traces', régalez vos tympans avec la trompette vigoureuse de N'Zeng accompagné par Spagg et sa basse de fond. Le rythme va crescendo et nous annonce implicitement l'arrivée imminente de 'The Fall', temps fort et incontournable de cet opus. Le beat plutôt calme de la batterie ne donne que plus de qualité à l'explosion inévitable d'une guitare électrique aux effets sonores délirants et qui semble même dominer son musicien. Poussez les décibels jusqu'à leur paroxysme et laissez aller votre corps à des spasmes frénétiques !
Et que dire de 'Dopebeats' ? Plongez au coeur d'un tempo typique du bon rap des années 80 couplé au son de synthé électro de Bee. Le résultat est sublime, entraînant, envoûtant ! Les sons, les instruments apparaissent successivement sans vous laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Mais ne nous arrêtons pas là, réagissons car 'le pouvoir doit être donné au peuple' et pour ce faire notre arme sera symbolique : le puissant beat hip-hop de 'Viva la Revolucion'. N'Zeng nous concocte ici un breuvage détonnant capable à coup sûr de faire pâlir le plus dur des dictateurs !
Marquons tout de même un temps d'arrêt, reprenons nos esprits avec 'Riddim Collision' dont le son de la trompette mystérieuse ne calme nos ardeurs que de manière éphémère puisque JC 001 surenchérit avec 'Free Degree'. La guitare électrique l'accompagne à merveille ainsi que la trompette toujours aussi vigoureuse sans oublier la basse de fond, discrète, mais au combien indispensable.

Malheureusement tout à une fin... Et rien de tel pour nous apaiser qu'un beat calme et une réflexion philosophique sur le Temps avec "Yep (Afini)". La boucle est bouclée, tous les instruments se réunissent pour clôturer ce somptueux album du 'Peuple'. "L'avenir c'est maintenant', alors si ce n'est pas encore fait découvrez ce petit joyau. Et pour l'apprécier pleinement, pour en ressentir complètement les effets, vivez le en Live si le 'Radio Blood Money Tour' passe par chez vous.

Phil

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoile (17 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

15 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM