Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Death in Vegas : Trans-love energies - 25 Sept. 2011 - Portobello records

Trans-love energies
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Silver time machine

2. Black hole

3. Your loft my acid

4. Medication

5. Coum

6. Witchdance

7. Scissors

8. Drone reich

9. Lightning bolt

10. Savage love

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Enfin, 7 ans après la sortie de Satan Circus, Death In Vegas, l'un des groupes mythiques du trip-hop revient à nous. On ne l'attendait presque plus. Bercé par Dirge, Twist And Crawl ou encore Hands Around My Throat ce nouvel album porte les espoirs de retrouver ces pistes qui semblaient ne jamais vouloir s'arrêter.

Et quelle bande de petits veinards nous sommes. Les dix pistes sont toujours aussi longues (d'une durée moyenne de 5 minutes). Les crescendos sont également au rendez-vous. Bien que parfois un peu trop abruptes (comme dans Savage Love), ces derniers gardent leur force et leur vitalité d'antan (Silver Time Machine et Black Hole qui forment à eux deux un seul et unique morceau).

Les compositions rappellent essentiellement celles de Satan Circus. Guitares électriques, sons synthétisés le tout pour une ambiance assez sombre. Sur certains morceaux (Witchdance, Scissors) un petit côté Bloodsport de Sneaker Pimps semble avoir remplacé le côté pop-électro du groupe des premiers albums.

Il n'en reste pas moins que le charme opère. Tous les ingrédients du groupe sont là : longues pistes pour moitié reposantes pour moitié énergisantes (Savage Love, Lightning Bolt), de l'instrumentale pure et dure (Drone Reich), et surtout cette sensation de découvrir des sonorités à la fois nouvelles et " anciennes ". Pour exemple, Your loft My Acid. Une musique caverneuse, proche de la musique d'ascenseur d'un film d'horreur entame le morceau pour brutalement laisser la place à un synthétiseur marqué et une voix profonde. Déconcertante, la piste n'en reste pas pour autant l'une des plus réussies de l'album.

Nous en rêvions, Death In Vegas l'a fait. Mûri pendant sept années cet album est clairement l'une des perles de 2011 et du groupe. Le groupe se renouvelle tout en nous laissant quelques références auxquelles se raccrocher. Parfait pour les fans comme pour ceux qui veulent s'initier a ce monstre de la scène électronique. On pourra tout de même regretter l'absence de mélodies marquées comme dans The Contino Sessions ou Scorpio Rising.

Alphy

Les derniers avis :

Et voici le retour de la

Perso je ne suis pas un fan de D.I.V., même pas un connaisseur, j'avais juste disjoncté sur "Dirge" que j'avais trouvé fabuleuse.
Apprenant que le groupe sort un nouvel album je me précipite pour l'écouter... Je l'ai même écouté 4/5 fois avant d'émettre cette critique, donc vous voyez je suis plutôt ouvert !
Bizarre est le premier mot qui me vient, le second est..."cold wave", oui oui, c'est bien ça, ce sont les sonorités de la cold wave (Joy Division, X-mal Deutschland et autres Fad Gadget...) que j'ai retrouvées !
Ça commence par un "Silver time machine" très planant, et assez plaisant comme intro d'album, qui augure de bonnes choses !!
Puis le charme est soudainement rompu par un très rock "black hole" où j'ai commencé à me dire que j'avais déjà entendu ce style de sonorité quelque part ! Arrive ensuite l'excellent morceau electro "your loft my acid", qui a commencé à apporter le doute quand au caractère "trip-hop" de cet album...
Les autres morceaux se suivent et commencent a se ressembler, il m'a fallut plusieurs écoutes pour réussir à "écouter" plutôt "qu'entendre" les derniers morceaux, car mon attention n'arrivait pas à être tenue ! Un mélange d'électro et de cold wave, des sonorités hésitantes entre lugubres et "sous substances" !!!
Au final un album assez étrange, très inégal et qui n'a pas grand chose à voir (pour moi) avec du trip-hop. Assez décevant.

18-03-2013 - Narval

Petite déception..

Un nouveau Death In Vegas, enfin ! Je me pose, éteins la lumière et envoie le son.
Forcément avec le temps on en attend beaucoup d'un album, forcément dans ce même temps le groupe a évolué. C'est bien normal mais des fans de "The Contino Sessions" et surtout "Scorpio Rising" ne s'y retrouveront pas. Le groupe a bel et bien quitté le coté électro-pop pour se lancer dans un style qui prend moins.
Des caractéristiques restent, comme les 2 premiers morceaux en "intro" très longue à l'album (ref Girls sur Scorpio Rising), mais en beaucoup moins profond, puissant.
Des synthé un peu déroutant sur beaucoup de titres, Your loft my acid entre autres..
La promesse de morceaux qui emportent petit à petit pourrait enfin arriver sur le dernier Savage love, mais cette fois encore le voyage ne prends pas.
L'album reste correct, mais décevant lorsque l'on attend quelque chose d'envoûtant.

01-01-2012 - Takeatrip

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoile (11 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :

Dernières news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.84.51' for table 'stats_donnees'