Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Keskondi 
Date:   18-01-2008 01h08

Bonsoir à tous, je me présente Keskondi de Montréal et c'est mon premier message sur le forum de trip-hop.net.

Superbe site en passant, idéal pour suivre les sorties de disque dans les meilleurs styles de musique, une référence!

Mon message est pour vous parler de last.fm, une communauté musicale dont le but est de discuter musique, correspondre avec des gens qui aiment la même musique que nous et évidemment encourager nos artistes bien aimés.

En effet, sur ce site, il ya ce qu'on appelle le scrobbling, c'est à dire un petit programme qu'on installe à même notre lecteur de musique (ex: itunes, foobar2000, winamp etc...) et qui nous permet de transférer nos données musicales en temps réels sur le site. Avec ça, on cré des charts personnels et on reçoit des recommendations, des dates et lieu de concerts etc... Tout ça basé sur nos habitudes d'écoute.

J'ai été surpris de constater qu'aucun groupe trip-hop.net existait sur last.fm. Les groupes servent en quelques sortes de lieu où on peut échanger sur nos goûts musicaux, voir les artistes qu'on écoute le plus bref, échanger des infos sur la musique qu'on aime.

Ce site est très prisé par les amoureux de la musique, les artistes et compagnie de disque qui ont des groupes formés sur ce site et qui le fréquente fréquemment.

Autre truc super sur last.fm est la possibilité d'écouter une radio en se basant sur les données d'écoutes d'un groupe, une personne ou selon les recommendations qu'on vous fait!

Ce que je propose, avec la permission des grands manitou de trip-hop.net, c'est d'ouvrir un groupe trip-hop.net sur last.fm, je peux m'en occuper ou encore quelqu'un d'autres peut le faire, peu importe. Évidemment, j'aimerais que le groupe contienne beaucoup de membre donc allez faire un tour sur last.fm pour vous informer un peu ou écrivez-moi ici sur le forum pour toute question!

Bien à vous!
Keskondi!



Message modifié (18-01-2008 04h16)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Rot 
Date:   18-01-2008 22h55

last fm n'est pas vraiment pratique pour ecouter des morceaux mais en effet ca pourait etre interessant de creer un groupe tout en sachant que ca nous permetra de decouvrir de nouveaux artistes pas forcement tres connus. En revanche ce serait sympa que tu nous explique juste le fonctionnement des groupes pour savoir si c'est compliqué ou non.

cordialement

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Keskondi 
Date:   19-01-2008 00h42

C'est pas compliqué du tout, il suffit de créer un groupe et tout le monde peut y accéder facilement s'ils ont un profil last.fm. Ensuite, les charts vont se créer au fur et à mesure que les membres du groupe vont écouter de la musique. Il faut bien sur, pour que cela fonctionne, écouter de la musique sur son ordi.

Une radio se forme sur ce que les membres de trip-hop.net écoute et il y en a une qui se forme pour les recommendations faites par last.fm ou tout autres groupes et/ou utilisateurs qui ont les mêmes goûts musicaux que nous.

Si vous avez de la difficulté à créer un compte et installer le scrobbleur sur votre lecteur de musique, ça me fera plaisir de vous faire un petit tuto!

Et pour ce qui est d'écouter des morceaux, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas pratique, c'est pourtant très bien fait, on peut regarder des vidéos et écouter des morceaux qui nous sont envoyés sur mesure, en rapport avec notre profil!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Poozat 
Date:   19-01-2008 11h18

Tout à fait intéressé pour un groupe last.fm. Juste voir si les chefs sont d'accord.
Sinon ma page déjà: http://www.lastfm.fr/user/poozat/

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Rot 
Date:   19-01-2008 15h42

bah jtouve pas ca très pratique de pouvoir écouter uniquement 30 seconde d'un morceau à moins qu'on puisse les écouter en totalité une fois membre mais à première vu ca a pas grand interet

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Keskondi 
Date:   19-01-2008 17h22

Une fois membre, tu as droit à beaucoup plus qu'un simple 30 secondes, il y a une radio complète qui t'attends avec des morceaux sélectionnés selon tes goûts musicaux en plus de nombreux vidéos et d'une communauté hors pair. Beaucoup de découvertes en perspective.

J'attends juste le ok des boss de trip-hop.net et j'ouvre le groupe!

En attendant voici mon profil: http://www.lastfm.fr/user/keskondi/

Il n'est pas encore très bien rempli car ça ne fait pas longtemps que je me suis inscrit!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Moggy 
Date:   19-01-2008 21h38

si le groupe se créait, on y accéderait comment? on ferait un lien dse site à site?

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Thibaut 
Date:   19-01-2008 22h02

Keskondi, aucun problème pour que tu ouvres un groupe Trip-Hop.net sur LastFm.
Je le metterai volontiers en avant sur le site.

Tiens moi au courant.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Keskondi 
Date:   19-01-2008 22h05

Évidemment on pourrait y accéder à partir de trip-hop.net à l'aide d'un lien quelconque mais la personne qui n'est pas inscrit sur last.fm (l'inscription est gratuite en passant) ne peut rien en tirer si ce n'est de voir les artistes les plus écoutés par le groupe.

Quand on est inscrit, c'est la que ça devient intéressant, avec le scrobbling, la musique qu'on écoute est transférée en temps réel sur le site et ensuite compilée, on peut discuter avec les autres membres, écouter une radio, des titres complet et des vidéos, des recommendations d'artistes et de concerts bref c'est une vrai communauté d'amoureux de musique.

Et en plus, ça ferait de la pub pour trip-hop.net. En effet, comme je le mentionnais dans mon premier message, de nombreux artistes et compagnies de disques ainsi que beaucoup de mélomanes à travers le monde fréquentent last.fm!

Edit: Ce message était pour répondre à Moggy!
Entre temps, un message de Thibaut est entré me donnant le feu vert, j'ouvre le groupe bientôt et on se reparle! :)



Message modifié (19-01-2008 22h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Keskondi 
Date:   19-01-2008 22h29

Alors voilà, le groupe est créé :) Vous pouvez y accéder en suivant ce lien: http://www.lastfm.fr/group/Trip-Hop.net

N'hésitez pas à vous inscrire, plus on sera, plus ça risque d'être intéressant!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Gogol44 
Date:   20-01-2008 01h15

Voila, c'est fait :) Je suis officielement dans le groupe trip-hop.net . Meme superbe pseudo (soit dit en passant :P)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-Hop.net sur last.fm
Auteur: Keskondi 
Date:   24-01-2008 14h28

On est maintenant 11 membres dans le groupe last.fm, n'hésitez pas à vous inscrire, plus on est, plus le groupe va être vivant et les stats intéressantes! :)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0