Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 2 morceaux
Auteur: Fsuchs 
Date:   21-04-2008 16h51

2 tracks en mal d'écoute

Downtempo based &Funky flavoured

Check this out!

I'd like to see ya again----> http://www.electrobel.fr/muzik/2236/I___d_like_to_see_ya_again

Scottish Delight
http://www.electrobel.fr/muzik/1907/Scotish_Delight

Thks Folks!

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Fsuchs 
Date:   25-04-2008 11h33

Hé bé alors? ça pue tant ke ça?

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Chastao 
Date:   25-04-2008 15h54

j'ai ecouté le premier I'd like to see ya again.

et malheureusement je dois te dire que je ne suis pas fan. c'est pas mal foutu, mais que ca manque d'originalité!! et meme si effectivement tu essayes de varier un peu le morceau, la mélodie ne resonne absolument pas.
je pense qu'avant tout chose, ce qu'il te manque sur ce morceau, c'est une voix qui egayerait un peu l'ensemble.

desolé pour ce post, mais je pense qu'il vaut mieux une réponse que pas du tout.

en tout cas, bonne continuation.
chastao

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Fsuchs 
Date:   26-04-2008 16h04

Hé hé merci vieux!

ça fait tjrs plaisir d'avoir un avis sur une de ses tracks, quel qui soit.

Dslé que ça ne t'ai pas plus... la mélodie n'est ptêtre pas super évidente, effectivement, mais la facture de l'ensemble me plait assez en fait, p'têtre à tort. bref... j'essaierais de faire moins complexe la prochaine fois, histoire d'éviter de me perdre ;)

A+

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Jojox 
Date:   26-04-2008 19h35

C'est pas mal .

Je sais pas , c'est peu etre le lecteur qui fait ca , mais pour un morceau plutot jazz ca manque enormément de véracité , c'est ce qui le tue . Tu utilises quoi comme logiciel ?

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Fsuchs 
Date:   27-04-2008 11h26

véracité??
plus vélocité non?

Reason 3 en fait.



Message modifié (27-04-2008 11h27)

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Sanneau 
Date:   27-04-2008 11h51

je trouve qu'il y a des bon truk dans tes 2 titres, meme si j'aime pas trop le jazz en general

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Jojox 
Date:   27-04-2008 12h30

Veracité . On sent pas la "chaleur" des instruments , si importante dans ce genre de musique .

Répondre à ce message
 
 Re: 2 morceaux
Auteur: Fsuchs 
Date:   27-04-2008 13h19

Oki.
la base de I'd like to see ya..., c'est un bout de BeatBox, enregistré grave à l'arrache, en sous-volume, grace à un micro de conversation internet. pareil pour les cuivres, ultra compressés. J'aime ce côté crade, mais je dois augmenter la brillance du reste en forçant les aigus, à tel point qu'ils masquent les médiums... La résultante, c'est un son "over processed", qui ne fait effectivement plus du tout accoustique. Cependant, et c'est une affaire de gout, je défends ce rendu, il s'est imposé lui-même au fil de la compo... et j'aime cette idée que le morceau et son son d'imposent d'eux même au compositeur. d'autant que sur ce track, ça se traduit par un feeling analogique que je trouve de très bon gout (ah ah!)
Bref

Merci en tout cas d'en discuter... Ce genre d'avis et de critique me poussent juxtaposer ma démarche de composeur (plus que compositeur) à celle d'écouteur... on ne compose pas forcément ce que l'on écoute ;) y

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0