Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quel set pour des lives trip-hop?
Auteur: Noesis 
Date:   20-11-2006 12h54

Voila, depuis quelques temps je songe à me mettre au live pour faire sortir mes compos de ma chambre. Donc il me faut du matos pour jouer en live! Et là est la question: que prendre?
J'ai ordi mais pas portable, et pas puissant au niveau de la RAM donc, c'est pas très cool. Et j'ai pas de logiciel pour jouer en live. Donc je songe à un sampler: comment ça marche? Quel est en gros le principe d'un sampler et est-ce qu'il est possible de jouer en live avec?

Répondre à ce message
 
 Re: Quel set pour des lives trip-hop?
Auteur: Degiheugi 
Date:   20-11-2006 16h37

à mon avis, si tu bosse que sur pc, ça va etre dur de retranscrire le tout sur un sampler style "mpc 2000"...
les sampleurs hardware c'est très bien, mais difficile à utiliser seule pour un set... y'a pas beaucoup de memoire...donc c'est très dur d'y faire rentrer son set...
y'a des softs bien sur pc pour le live, comme le logiciel "live d'ableton" et il porte bien son nom...

c'est la grande question de ceux qui bosse sur ordi... comment monter son live !
la solution qui semble la moins honéreuse est : pc portable, Live d'ableton, controlleur midi (genre novation ou uc33)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel set pour des lives trip-hop?
Auteur: Noesis 
Date:   20-11-2006 17h26

Mais un controlleur MIDI on peut controller autre chose que des sons MIDI? parceque moi la qualité des sons MIDI m'a pas trop convaincu...

Répondre à ce message
 
 Re: Quel set pour des lives trip-hop?
Auteur: Liquidbass 
Date:   22-11-2006 20h44

Midi c'est que le systeme de controle...


ceque tu entends par "sons midi" se limite aux sons standard midi qui sont sur ton ordi...

mais en fait rien a voir... ce ne sont que des samples basiques.

En realité tu peux midifier tous les sons du monde... soit avec des samples, des synthés, des synthés virtuels... et enplus de cela tous effets... etc... et le MIDI te permet de synchoniser et programmer tout cela!

c'est vrai que c'est difficile à comprendre juskaà ce kon l'ait vu en pratique... mais ceci pourrait te clarifier les idees:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Répondre à ce message
 
 Re: Quel set pour des lives trip-hop?
Auteur: Noesis 
Date:   24-11-2006 09h58

Ouais merci bien je comprends petit a petit le MIDI! Je crois que j'ai trouvé mon futur set: Behringer UMX 49: clavier maitre avec Ableton Live 4 Lite fourni!
merci bien de votre aide
a++
et n'oubliez pas: www.MySpace.com/noesismusic avec un nouveaux morceaux!

Répondre à ce message
 
 Re: Quel set pour des lives trip-hop?
Auteur: Djtorsh 
Date:   27-11-2006 17h56

Bonjour,

Pour ma part ce sera edirol Pcr-50 pour les lignes mélodiques et le déclenchement d'effets ainsi que Behringer BCR-2000 pour controller les effets, le tout relié à Ableton Live. Je crée mes compos sur Cubase, exporte les boucles en wav que j'insère ensuite dans Live.
Pour écouter mes compos :
http://www.electrobel.fr/artist/293
http://www.electrobel.fr/artist/163

a+

Répondre à ce message
 
 Re: Quel set pour des lives trip-hop?
Auteur: Noesis 
Date:   28-11-2006 17h58

En fait j'ai vu que Ableton Live 4 lite était limité à 4 pistes...pas très interessant. Donc je vais prendre le 5 on verra plus tard pour un controleur MIDI

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0