Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Synthé
Auteur: Raincluz 
Date:   28-02-2006 18h19

slt, j'aurais besoin d'aide et je suis sur que certains d'entre vous pourrons m'aider.

Voilà j'aimerais m'acheter un synthé mais je n'y conais pas grand choses a part les quelques lignes et test lu sur le net.

tout d'abord quelle est la difference entre un synthé et un clavier maitre ?

ensuite que me conseillez vous pour un prix correct ( - de 800 euros) et très performant (tant qu'a faire) ?

J'aimerais bien entendu avoir une bonne qualitée sonore, pas mal d'effets et options puis pouvoir le connecté via usb sur mon pc pour travailler mes morceaux.

Les logiciels sont fournis ou il faut les trouver a part?

Dernière question ;)

Est ce que je peu sauvegarder mes creation sur mon ordi puis les retravailler puis par exemple connecté ma guitare pour m'enregistré par dessus le piano ?...

si il y a des trucs que vous ne comprenez pas ou plus d'infos, dites moi.

Merci d'avance ++

Répondre à ce message
 
 Re: Synthé
Auteur: Vax 
Date:   28-02-2006 18h50

Pour les renseignements sur le net je te conseille audiofanzine (très bon site), tu y trouveras plein d'infos.
Ce serait long de tout expliquer mais une chose est sure pour ton clavier, controlleur midi ou synthé, il vaut mieux que tu l'essayes en magasin. Le touché et la qualité sont assez aléatoire et tu risques d'être souvent surpris.
Et si tu veux un touché piano laisse tomber. Tu en seras toujours loin, à part peut-être avec le nord lead 88 (synthé extra à 3200€, faut les sortir ...).



Message modifié (28-02-2006 à 18h50)

Répondre à ce message
 
 Re: Synthé
Auteur: Raincluz 
Date:   28-02-2006 23h51

Merci pour tes infos. Hélas non, je ne pourrais pas les sortir.

si vous avez d'autres conseils, que vous vous y connaissé comme Vax, je vous écoute

Répondre à ce message
 
 Re: Synthé
Auteur: Fsuchs 
Date:   01-03-2006 01h39

je ne m'y connais pas des masses, je peux juste t'expliquer la différernciation clavier maitre/ synthé...
le clavier maitre fonctionne comme controleur midi, à savoir qu'il sert majoritairement à envoyer des information concernant la hauteur de notes à ton ordinateur, qui via un logiciel de son, t'offrira un rendu type piano, rhodes, saxo, vielle à manivelle et j'en passe.
le synthé comme son nom l'indique synthétise les sons, partant d'un signal de départ, qui modulé, et passant à la moulinette à effet, t'offrira lui aussi un rendu de piano, de rhodes, saxo et autres vielle à manivelle...
donc la différence se situe sur le fait que le clavier maitre ne produit pas de son par lui meme, mais permet l'utilisation de synthés virtuels via un logiciel...alors que le synthé produit lui même du son, que tu pourras transférer analogiquement en audio sur ton pc, mais peut aussi servir les 3/4 du tps comme clavier maitre midi, mais là, c n'est plus le synthé qui produit du son, mais ton pc, parce que ce n'est pas du son que tu envoie, mais une information (le midi,donc) tu me suis?
Donc pour résumer, si tu veux faire de la zic sur ordi, n'investie pas tout de suite sur un synthé "hardware", mise plutot sur un clavier maitre correcte, env. 300 euros, mais y'a moins cher, et découvre l'univers pétillant des synthés virtuels, via un pro tools ou un cubase...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0