Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Construction de base pour un portishead-Like
Auteur: S00shi 
Date:   18-02-2010 08h53

Bonjour à tous, content de retrouver votre communauté ;)
J'vais tenter de faire court et synthétique. J'ai joué pendant presque 7 ans un live jungle-hardcore puis j'ai tout stoppé. Pour info je jouais sur ableton live avec une Korg esx en synchro midi et principalement absynth et pro53 comme synthés virtuels contrôlés par un clavier midi M-audio MK49c...bref, voilà ma config. Je reprend la création musicale à zéro depuis quelques semaines avec pour but de faire enfin ce que je n'ai jamais osé faire par peur ne pas être assez bon (ou patient): du trip-hop en version portishead des albums dumy et portishead.
Mais c'est là que ça se corse, pour démarrer j'ai samplé quelques loops de ces albums pour retravailler dessus et commencer a échafauder une structure mais je n'y arrive pas :\
impossible de comprendre comment monter une partition correcte, est-ce du ternaire? à 90Bpm ou 120? quelqu'un aurait-il un conseil de base à me donner pour démarrer dans cette voie ? par exemple "mets toi a 120bpm avec une grille en 1/32 ternaire" ...

Merci d'avance pour vos contributions, je souhaite vraiment m'orienter dans le style assez lours de ces 2 albums qui m'ont marqué musicalement à leur époque ^^

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0