Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Bonjour (et bonne année en passant).
Auteur: Denden87 
Date:   02-01-2015 16h08

Salut à tous !

Inscrit depuis peu, je tenais à me présenter avant de participer au forum.
J'ai d'abord hésité a poster dans la section "autres sujets", puis j'en ai vu la fréquentation et je me suis dirigé ici.

Je me prénomme Bertrand, (à vous de choisir le pseudo ou le prénom). J'ai 27 ans.

La première fois que j'ai écouté du trip-hop, ça fera 10 ans cette année.
Mon compère et moi même étions au lycée, on échangeait beaucoup de musique à cette époque. Un jour à la pause du matin il me raconte sa nuit : réveil a 4h du mat, impossible de se rendormir il décide d'ecouter un disque de la cdtheque de son père : Tricky - Pre millenium tension. Il me fera écouter sa découverte avec beaucoup d'enthousiasme, sentiment partagé. Je n'aurai jamais pensé apprécier un jour de la musique électronique (ou du moins en partie).

10 ans s'écoulent. Jusqu'à il ya une semaine.
On passe une soirée tranquille, on mange, on picole un peu et on décide de mettre un peu de musique, des "vieux trucs" : Tricky, Portishead, Massive Attack... Ca y'est, il m'a refourgué le virus. Solidement cette fois.

Moi qui n'écoutais plus de musique au quotidien, voilà que je me rachète un lecteur mp3 et un casque !

Puis un tour a la Fnac, quelques cd.

Après 1 semaine d'écoute, voici une esquisse de mes goûts : Tricky, Martina Topley-Bird, Portishead, Archive, Zero 7, Blue Sky Black death. En revanche pas super fan de Hooverphonic ou de Massive attack, à part quelques morceaux.

Voilà pour résumer, en espérant d'agréables echanges avec vous.

Ah ! Meilleurs vœux pour cette année 2015 !

A très bientot !



Message modifié (02-01-2015 16h10)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonjour (et bonne année en passant).
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   05-01-2015 13h49

Bienvenue et bonne année à toi !
Soit dit en passant, j'ai connu assez tardivement certains artistes "références", et certains classiques m'accrochent moins même si je percute ce qu'ils ont apporté. Je pense par exemple au Londinium d'Archive...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Bonjour (et bonne année en passant).
Auteur: Chimgarer 
Date:   19-01-2015 09h12

Bienvenue et bonne année à toi !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0