Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Trip-hop et petits fours
Auteur: Wamananas 
Date:   15-02-2013 01h26

Bonjour,
Une de mes connaissances qui vient d'écrire un livre va le présenter à un salon et m'a demandé de faire la programmation musicale.
Des suggestions pour coller à l'ambiance mondaine et aux petits fours?

Merci d'avance pour vos idées!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-02-2013 02h00

Tiens, c'est amusant ça ^^
Quel genre de livre ?
Quel genre de salon ?
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Wamananas 
Date:   16-02-2013 00h13

Pour le livre, il s'agit d'un roman qui sera présenté à un salon pour le lancement de nouveaux livres et où les écrivains vont être là pour vendre leurs livres, faire des autographes et discuter de choses d'écrivains^^. Après, je dois avouer n'avoir jamais été à ce genre de choses donc je n'en sais pas plus.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Haunted days 
Date:   16-02-2013 11h35

Salut!

Connais-tu l'ambiance du livre? le genre? C'est la prog musicale du salon complet ou bien juste pour son espace?

Bonne journée

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   16-02-2013 20h33

Du genre si c'est un polar on ne va pas forcément mettre la même chose que pour une romance ^^
C'est où d'ailleurs ? En France ou plutôt en Australie ?
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Wamananas 
Date:   17-02-2013 06h31

Le style est roman dramatique: l'ambiance est sombre, très lente, teinté de mélancolie et se déroule dans l'Australie profonde. La plupart des personnages interagissent souvent sans dire un seul mot.
Quant à la programmation, c'est uniquement pour ce stand-ci, pas pour le salon en général qui, par ailleurs, se tient en Australie.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-02-2013 06h10

Je verrais bien une musique du bush un peu poisseuse.
Gil Scott Heron et son I'm New Here par exemple
Ou le blues de Recoil et son excellent Subhuman.
Il y a des bandes originales intéressantes.
Peut-être celle de Dead man (Jarmush) composée par Neil Young.
celle de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Redford composée par Nick Drake.
Pour quelque chose de plus léger et d'original, la bande originale de Les bêtes du sud sauvage est un petit trésor dans son genre.
Dans un autre style, je te proposerais bien la composition de Clint Mansell pour The fountain.
Jette aussi l'oreille sur les bandes-originales de True blood où tu trouveras sans doute des pistes en accord avec l'ambiance que tu décris.
Pour quitter le registre des musiques de film mais rester dans un certain esprit cinématique, pourquoi pas Nym et son Warm blooded lizard. Sinon en vrac, Blue sky black death, Dan the automator, Frenic
et pourquoi pas notre camarade plus haut Haunted days.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Haunted days 
Date:   18-02-2013 14h40

Hey, le résumé du roman me donne bien envie de le lire! c'est sorti en France?

Tiens, voici quelques suggestions en vracs

"Muder Ballad" de Nick Cave
"Creep on Creepin 'on" Timber Timbre

Du Velvet Underground, période "White Light /White Heat"(il y a une version de "Sister Ray" d'environ 30min sur un de leur coffret, dans le genre poisseux..)

Toute la clique de "A silver Mountain Zion"

Et je pensai à "Waiting for the miracle" de Leonard Cohen, et peut être quelques autres trucs de la B.O de "Tueurs nés".. Bon c'est ultra connoté, mais glissé parmi d'autres..

Et côté plus électronique, jette un coup d'oeil à "No Heaven" sur bandcamp.. ambiance villes abandonnées, de longues pistes de soundscapes..

Voila pour moi, bon trip!
Merci pour l'input IpzolaniMot :)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Haunted days 
Date:   18-02-2013 14h55

et Johnny Cash, le coffret American Recordings regorge de pépites poisseuses!

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Wamananas 
Date:   19-02-2013 00h32

Vous assurez grave!
Merci pour tout ça, même si c'est un poil trop sombre pour le contexte, c'est chouette comme tout. Dommage que je n'ai pas le T-shirt du site pour faire de la pub.
Quant au livre, il n'est disponible que par internet, en version papier pour le moment, en version pdf ce soir ou demain (quand j'aurai le temps de finaliser ça) mais en anglais seulement.
J'y pense un peu tardivement mais on peut lire un extrait sur le site histoire d'avoir une idée du style:
http://cheriesteele.com/favourites.html



Message modifié (19-02-2013 01h33)

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Haunted days 
Date:   19-02-2013 14h20

Merci pour le lien! En plus léger niveau musique, je verrais bien "Giant" d'Herman Dune ou du Calexico. Bonne journée, bon salon.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop et petits fours
Auteur: Wamananas 
Date:   22-02-2013 00h52

Super, je te remercie!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0