Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Petit son helvète
Auteur: Annedo 
Date:   02-11-2011 17h03

Bonjour à tous,

Voici un bon morceau que j'ai découvert en écoutant Couleur 3 (radio locale très sympa). Il s'agit d'un groupe suisse "FlatFab feat Masta Vilo" et le titre est "Rollin".

http://www.youtube.com/watch?v=YzyNwEam_OI

C 'est la première fois que je mets un lien !!!!!! J'espère que ça va marcher pour que je puisse en poster d'autres.

Merci pour votre avis !

Répondre à ce message
 
 Re: Petit son helvète
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-11-2011 17h17

Bonne nouvelle : ça marche !
plus sérieusement, c'est assez amusant, je crois que c'est une des premières fois que je constate des influences R'n B (fortes) sur une piste trip-hop.
Salutations aniMistes



Message modifié (02-11-2011 17h24)

Répondre à ce message
 
 Re: Petit son helvète
Auteur: Annedo 
Date:   02-11-2011 17h44

J'ai pas mal de peine à classer les chansons ! Pour toi c'est pas du trip-hop?

Quand on écoute Again d'Archive, on dit que c'est du trip-hop et Pink Floyd alors c'est quoi, du rock progressive? Pour moi c'est pas facile.

Alors si tu pouvais me dire en quelques lignes comment ça marche....., mais tu dois parler avec des vieux termes.... 46 ans comprends pas tout... lol

merci pour ta patience

Répondre à ce message
 
 Re: Petit son helvète
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-11-2011 18h06

Non-non, tu as raison, c'est bien du trip-hop, mais les effets vocaux un peu métalliques sont juste très R'n B...
Comme les années 2000 sont les années des mélanges, fallait juste que ça arrive.
Pour ce qui est d'Archive, c'est avant tout Londinium qui est du trip-hop (un des albums fondateurs et l'un des meilleurs pour les puristes dont je ne fais pas partie ^^), les autres, je me range de ton avis, c'est plutôt du rock progressif. (j'adhère totalement à la comparaison avec Pïnk Floyd)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0