Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Blonde Redhead
Auteur: Leonijo 
Date:   09-11-2006 17h47

Bonjour,

Qui connait "Blonde Redhead"e t leur album magnifique "Misery Is a Butterfly"? Ce n'est pas vraiment du trip-hop, mais certain morceaux peuvent faire penser à certains artistes que l'on peut trouver sur ce site.
Bref à ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille très fortement ce groupe et cet album !

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-11-2006 22h47

La plage 8 (excellente ****) et la plage 9 (ma-gni-fique *****)... une voix masculine aigue, fluette et douce qui porte en elle le tempo des plus belles balades trip-hop. Nanana... nana... Nanana... nana...
Et ce titre en résonnance avec la pochette bleue-papillon d'un certain Oï Va Voï... excusez du peu !
Salutations aniMistes



Message modifié (09-11-2006 à 23h07)

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Choupygroovy 
Date:   10-11-2006 09h10

Oui c super, j'adore leur coté très nostalgique, ça me fait tjs quelquechose...

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Leonijo 
Date:   10-11-2006 13h03

La chanson du même nom que l'album est incroyable !

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Untoss 
Date:   06-12-2006 21h22

Cet album est une pure merveille, le titre Anticipation est envoutant à souhait....

Ce groupe existe t'il toujours????

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-12-2006 02h18

La plage 8 dont je parlais était bien 'Misery is a butterfly', la 9 'Magic mountain'
Quel enchaînement !
Sinon, curieusement (?) les amateurs de la première heure de la miss (plus rock je crois) semblent être déçu (désorienté) par la tournure de cet album au son - je cite - 'un peu vieillot' et qui nous sied si bien, à nous les amateurs de downtempo et autre Lo-fi.

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Noesis 
Date:   07-12-2006 10h13

Je l'ai ai decouvert par hasard sur un site que je connais pas (et je me souviens plus) j'ai ecouter "misery is butterfly", j'ai bien aimé, mais j'en ai pas trouvé d'autre. Sur MySpace, je les ai retrouvé mais il y avait un morceau (avec une voix masculine) que j'ai pas du tout aimé. Il y a beaucoup de morceau chanté par le mec??

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-12-2006 13h02

Miss blonde redhead en chante 7, lui 4... sauf que les 3 titres (hors de Misery is a butterfly) présents sur My space n'appartiennent pas à l'album dont il est question sur ce topic... Les autres albums sont rock. D'où peut-être ta surprise quant à la différence de style.

Salutations aniMistes
PS : 'http://www.myspace.com/tributeblonderedhead'



Message modifié (07-12-2006 à 13h06)

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Noesis 
Date:   11-12-2006 11h12

J'ai vu dans le mag "Guitar Part" qu'ils allaient sortir un nouvel album, avec plus de samples et moins d'instruments.

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Brissonpier 
Date:   21-01-2007 21h31

Blonde Redhead est un trio new yorkais rock indépendant, catégorisé dans le art rock à l'origine mais qui a muri depuis ses débuts dans les années 90s. Le groupe est composé d'une chanteuse d'origine asiatique avec une voix captivante et de jumeaux italiens, eux aussi particpant au chant occasionellement; les trois s'étant rencontrés à New York alors qu'ils faisaient des études d'art.
Leur son d'origine est donc du art rock, rock progressif et c'est surtout avec Misery is a Butterfly qu'ils ont mis en avant ce son plus posé et mélancholique. Excellent en concert et j'attend impatiemment leur prochain album.
Toutefois, je suis surpris de les voir mentionnés ici alors que ce n'est pas du tout du downbeat ou du trip-hop et encore moins de l'électro.
Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loins dans la découverte, écoutez Mélodie Citronique et Expressions of the Inexpressible

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Max 
Date:   22-01-2007 14h09

Je confirme, Blonde Redhead sortiront bientot un nouvel album

D'ailleurs, ils sont en concert dans mon coin le 12 mai !

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: MatHelium 
Date:   14-02-2007 10h59

Idem Brissonpier...

Grandiose en concert... C'est pas électro, mais à leur début, y'avait quelque chose de Björk dans la chanteuse (timbre, mimiques, etc...).

Et je ne serais que conseiller très très très fortement...
# Mélodie Citronique - 2001
# Melody of Certain Damaged Lemons - 2000
# In an Expression of the Inexpressible - 1998
... avec des perles!!!

Vivement bientôt...

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Untoss 
Date:   13-09-2007 23h18

Le nouvel album est vraiment... vraiment une tuerie, un coup de foudre total au même niveau que Misery Is A Butterfly...

Désolé pour cette digression dans le monde du rock progressif...

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   16-09-2007 03h35

Autant j'avais adoré Misery is a butterfly autant le dernier m'a laissé sur ma faim sans non plus être désagréable. Ca se laisse écouter, quoi... (notez que j'ai peut-être besoin de le réécouter plus tard, on ne sait jamais ;-)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: JP6973 
Date:   16-09-2007 12h10

Le dernier album "23" est excellent bien que plus facile d'acces et peut etre moins riche que le precedent ...par contre je n'accroche pas sur les premiers albums...

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Maudimot 
Date:   16-09-2007 19h43

...qu'importe : art rock,ou pas electro, ou pas trip hop!!!!
avec Blonde redhead je plane toujours et c'est ce qui importe vraiment^^
( et en concert c'est tout simplement ENORME!!!)
++ "les triphopiens":)

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Untoss 
Date:   16-09-2007 22h38

Je viens également de découvrir l'album "Melody Of Certain Damaged Lemons" et je le trouve très bien.
Je prends note de tes dires Maudimot, j'ai vu qu'ils allaient faire la première partie du groupe Interpol en novembre... j'essaierai d'être de la partie...

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   02-12-2007 16h40

je confirme que le groupe existe toujours puisque je les ai vu au zenith le 21 novembre au zenith en première d'Interpol - ils ont reussi a envouter la salle bien qu elle était venue pour autre chose - je ne connaissais pas et ne regrette pas de les avoir decouvert sur scene




Untoss a écrit:

> Cet album est une pure merveille, le titre Anticipation est
> envoutant à souhait....
>
> Ce groupe existe t'il toujours????

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Sanneau 
Date:   04-12-2007 20h33

je vien de découvrir ce groupe grace a ce topic
et a cause de vous bah Blonde Redhead va skouater ma playlist pour les prochains mois

sérieusement ce groupe est l'un des meilleur que je connaisse, merci a vous, sa déchire.

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   05-12-2007 10h47

ça fait plaisir de savoir que les posts peuvent faire decouvrir de bonnes choses - pb c qu on a pas toujours le temps d approfondir toutes les suggestions qui circulent - je remercie au passage Thibaut pour ses mix qui m'ont fait decouvrir certains tresors comme namur (cherub dust)

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Untoss 
Date:   20-12-2007 22h06

argh j'y étais également mais c'est tombé en plein pendant les grèves RATP/SNCF j'ai raté au moins deux trois titres, suis venu à pied.... Ce que j'ai pu les maudires!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   21-12-2007 13h37

faut anticiper ces choses là j' y suis allée à pieds 3 heure avant... 1 heure de marche ce n'est rien comparé à la soirée d'enfer qui se préparait au zenith ...l'amour de la musique donne des ailes !!

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: Tricky59 
Date:   06-09-2010 11h20

Hello hello...

juste pour dire que le nouvel album de Blonde Redhead 'Penny sparkle' qui doit sortir à la mi septembre est véritablement excellent...!

Je ne suis pas sûr que les fans de la première heure s'y retrouvent... La chanteuse a une voix plus posée... plus suave. Les guitares 'noisy' / 'shoegaze' ont laissé la place (sans pour autant être totalement supprimées) à des nappes électro du plus bel effet. Personnellement j'ai accroché dès le premier titre.

Franchement, à découvrir d'urgence.
http://www.youtube.com/watch?v=_1E_y4g-3mM



Message modifié (07-09-2010 13h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Blonde Redhead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   13-09-2010 14h44

Juts epour dire que Here sometimes est un petit tube même si l'album (très New wave) manque peut-être d'un petit quelque chose... mais faut que je m'y replonge.
On est quand même content de les retrouver ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0