Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 DJ Shantel
Auteur: Titi 
Date:   16-12-2005 19h35

Grâce à Trip-hop.net j'avais découvert comme beaucoup d'entre vous je pense l'excellent groupe Oi Va Voi. Le mélange d'électro et de folkore était une véritable réussite !

Il y a deux ans j'ai fait écouter cet album à des allemands dans une auberge de jeunesse en Italie. Ils ont beaucoup apprécié et m'avaient conseillé un groupe similaire.Et je viens enfin de retrouver le bout de papier sur lequel ils m'avaient écrit le nom du groupe !!!!!
Je dois dire que je suis chanceux sur le coup :)

Ils m'ont donc conseillé "Bucovina Club" de DJ Shantel.

Est ce que qqun peut m'en dire plus sur ce groupe ? Est ce vraiment similaire ?
j'ai vraiment du mal à trouver des infos plus précises sur cet album

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Shantel
Auteur: Spetznaz 
Date:   16-12-2005 20h23

Hello !

Essaye donc les liens suivants, tu devrais y trouver ton bonheur :

www.essayrecordings.com

www.bucovina.de

A+ :-)



Message modifié (16-12-2005 à 20h25)

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Shantel
Auteur: Fsuchs 
Date:   17-12-2005 02h14

Stephan Hantel Autrichien d'origine et Berlinois d'adoption a tout d'abord sortis en 97 sur K7! "Higher than the funk", downtempo aérien au son très autrichien (accointance avec G-stone oblige, un morceau collaboratif avec Tosca) mais à la couleur très electronica, tendance regressive (genre mum ou Snark), et donc assez original pour l'époque.

Ensuite il sort Great Delay sur EssayRec. plutot ambiance funk housy assez ensoleillé (cuivre, arpegiato bossa...) mais toujours très finement ciselé, très classe.
Quand a Bucovina, ça semble être le nom de son dernier projet...

Mais en tout cas, Shantel, c du ballon!

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Shantel
Auteur: Titi 
Date:   17-12-2005 02h38

oki merci à vous deux pour ces infos !

Fsuchs, DJ shantel fait partie de ta culture electro ou bien tu as fait des recherches au préalable...? car là je dois dire que tu m'impressionne assez, tes interventions sont souvent riches d'historique, petites infos,d e petits plus quoi !
merci pour cette culture ça me montre le chemin qui me reste à faire :)



P.S. H.S. : ton expression "c du ballon" que tu emploies régulièrement...ce n'est pas l'influence d'un certain animateur radio qui ressurgit :) ?
(un lointain souvenir me fait penser à ça :) )

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Shantel
Auteur: Fsuchs 
Date:   17-12-2005 15h14

hein? Nan "c du ballon" c un abus de language "abstract "Hip-hop....hihi!
En ce qui concerne Shantel, j'ai ces deux premiers albums, et c vrai que quand il est apparu, y'a eu un certain Buzz (pas seulement dans la presse musicale, mais aussi dans plein de magazine Lifestyle), parce que d'une part "Higher..."est un très bon album et ensuite parce que la sortie de "Higher Than The Funk" coincidait avec la "gaypride" et l'élection de l'autrichien facho dangereux Heiger (Hidel? Hider?chais pu le nom exact) et Mr Hantel, gay et autrichien de son état, était très entendu sur la question...
mais en tout cas merci pour le compliment, mais c vrai que mes références se bornent juste a de "vieux" groupes, je ne m'intéresse plus assez a l'actualité...d'ou l'intéret de converser sur ce genre de forum: échange de bons procédés...

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Shantel
Auteur: Titi 
Date:   17-12-2005 16h08

oki oki pour ces précisions :)

je viens de voir que trip-hop.net parle vite fait de bucovina dans l'une des dernières chroniques :
http://www.trip-hop.net/album-1259-future-world-funk-futur-world-funk-on-the-run-ether-music.html

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Shantel
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   16-07-2010 01h46

Ce soir Shantel en concert à Rennes pour le festival (gratuit) Quartier d'été.
Public un peu mou mais quelle énergie et quel plaisir !
Les zicos sont bons, les voix sont belles et ça file grave la patate !!!
A recommander vivement...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Shantel
Auteur: Zareus 
Date:   16-07-2010 19h48

Vu à Toulouse au Festival Rio Loco, c'est vraiment excellent, une énergie incroyable et l'apéro pour le 1er rang ^^.
Shantel était la meilleur introduction possible au No Smoking Orchestra juste après

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0