Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Winter Gianni 
Date:   11-06-2008 01h05

Salut à tous

J'honore mon premier message sur le site.

Ca fait déjà quelques mois que je fréquente le site, principalement comme base de données pour découvrir quelques perles et rester un peu au courant de l'actu.

Je suis un fan de Goldfrapp, je cherche en fait des albums qui respirent un peu le meme air que Felt mountain, Seventh tree, à ce propos je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est l'album de maturité, ou bien ceux de Emiliana Torrini. Ce sont des filles à la voix chaude, sensuelle, assez envoutante et ne qui ne font qu'un avec leur musique.

Je cherche des albums dans ce tempérament là, mélancolique, doux, idéal avant une bonne nuit de sommeil. Postez ceux qui vous paraissent dans ce ton là de préférence avec une belle voix par dessus. Par contre pour ce qui est de Portishead, Alpha et autres c'est pas trop mon rayon.
Je suis vraiment ouvert à tout, je suis un fan d'expérimental également (dans mes heures un peu plus sombres disons)
Voilà n'hésitez pas.

A vous! : )

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Sanneau 
Date:   11-06-2008 07h55

es ce possible de trouver mieu question voix que Bjork ? :)



Message modifié (11-06-2008 16h56)

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Tof 
Date:   11-06-2008 11h47

Je plussoie, jamais trouvé mieux que Björk pour me secouer l'échine. Et en live, .... no comment.

Maintenant, j'ai aussi eu mon lot de frissons avec Lisa Gerrard (Dead Can Dance), pour ne citer qu'elle... y'a de nombreuses belles voix dans le trip hop, belles ou surprenantes (Bang Gang, Portishead, Lamb, ...)

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Sanneau 
Date:   11-06-2008 17h00

Blonde redhead, et Little Dragon... des incontournables quoi :)

et +1 pour bang gang et portis, et goldfrapp



sinon question voix masculine, la premiere qui me vien a l'esprit c'est Damon Albarn (Gorillaz). Et le groupe "Clap Your Hands Say Yeah" c'est spécial, mais une voix comme celle de ce groupe sa ne s'oublie pas...

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Chikoo 
Date:   12-06-2008 14h39

Au niveaux voix masculine , ceux qui me viennent a l'esprit sont evidement Patrick Watson (on peu lentendre sur l'album "Ma fleur"de cinematic orchestra ou en live c magnifique) mais aussi Perry blake et Sébastien schuller



Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Winter Gianni 
Date:   12-06-2008 17h37

C'est bizarre je n'ai jamais été vraiment sensible à la voix de Beth gibbons meme si j'apprecie la musique.
J'aime bjork quand elle reste calme mais vraiment calme hein! J'ai noté les références cités je vais jeter une oreille : )

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Pollu_X 
Date:   27-06-2008 22h25

Dans le genre voix féminine suave, il y a celle de Cibelle, Emilie Simon, le dernier Alpha (suis surpris que tu n'aimes pas ce groupe...)
Chez les gars, Syd Matters, AAron, et surement pleins d'autres mais qui ne me viennent pas à l'esprit...
Bonne écoute

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Pollu_X 
Date:   27-06-2008 22h32

Oups
J'ai oublié de te conseiller (si tu ne connais pas déjà) ma claque de ces derniers mois : CocoRosie (avec 2 chanteuses pour le prix d'une...)

Tchaw

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Sanneau 
Date:   28-06-2008 00h20

ué ta raison Pollu_X ya Syd matters c'est bien sa.
le mec il a une voix... trop bien un bon syd matters avant d'aller dormir, ou de petit matin

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Pleu 
Date:   08-07-2008 01h39

roya arab, tracey horn et jamika...

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Fsuchs 
Date:   08-07-2008 10h20

Roba (en solo ou avec Attica bLUES)

Esthero, que j'aime très très beaucoup

Louise Rhodes (Chanteuse de Lamb+ ses featuring, nottament avec Graham Massey et Trevor Horn

Alice Russel (en solo ou avec Unforscene)

Sarah Johns (The Cutler/ ThirdFace/ Lost Dog Found/ U39C)

Et en mec, Jake Harries (sur les albums de Heights of Abraham)

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: JulieNNNNN 
Date:   10-07-2008 14h20

Les plus belles voix, et bien Beth Gibbons (Portishead) et Alice Russell (Morcheeba) :D

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Plop 
Date:   11-07-2008 12h20

Pour répondre à JulienNNNNN Alice Russel (qui a par ailleurs une voix magnifique elle aussi) ne fait pas partie du groupe morcheeba, tu confond surement avec skye edwards l'ex chanteuse de morcheeba

Donc ben sinon oui pour moi beth gibbons evidemment, j'avais les larmes aux yeux à paris quand elle a commencé a chanter..
Sinon effectivement skye edwards (morcheeba) je ne m'en lasse pas, malgré nombreuses écoutes (enfin seulement big calm et surtout who can you trust)

Mon coup de coeur du moment c'est Martina topley bird, son dernier album (the blue god), passé inaperçu sur ce site d'ailleurs est une vraie perle je trouve... (l'avant dernier etait aussi très bien mais la ...)

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Chastao 
Date:   11-07-2008 12h48

Alice Russell n'est pas du tout la chanteuse de Morcheeba...

Elle travaille à son compte, et pour tout le label Tru Thougts (Quantic, TM Juke...).

Mais elle vient de quitter ce label...

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Gugussss 
Date:   11-07-2008 13h57

Geike Arnaert (Hooverphonic)
Emiliana Torrini

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-07-2008 13h42

Oui, et pour reprendre sur la mère Russel, je ne saurais que trop vous conseiller le dernier album d'Unforscene

Perle cotonneuse d'atmosphère Jazz, ils peuvent faire penser à un Zero 7 qui aurait continué dans la ligné du premier album.
C'est leur 3ème LP, et le deux frangins ont également réalisé quantité de BO pour des reportage BBC.

Playlisté à de nombreuses reprises par Gilles Peterson, proche de feu le label Pork recording, assurément, c'est un groupe dont on va entendre parler.

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Jojox 
Date:   17-07-2008 19h42

Skye Edwards

Patrick Watson

Björk

Sharon Jones

Thom Yorke

Roots Manuva ( pour le Hip-hop )

Kate Bush

Beth Gibbons

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Winter Gianni 
Date:   12-10-2008 18h16

De retour ^^

Merci pour toutes les références j'ai eu quelques coup de coeurs depuis, notamment Lamb mais seulement sur l'album What Sound (Une PERLE).
Egalement Blonde redhead meme si on est dans une tendance pop rock. Le dernier Torrini m'a paru assez banal, j'attends toujours un truc proche du premier album.
Kate Bush également sur son premier album. L'artiste semble avoir inspiré Alison Goldfrapp dans certains vocaux.

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Pleu 
Date:   12-10-2008 20h12

oublie pas SIA et SKIN (de skunk anan sie)

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Winter Gianni 
Date:   13-10-2008 19h09

Je vais voir ça.

Je fais un peu de pub pour ce petit groupe:

http://www.elikamusic.com/audio.php?PHPSESSID=fa4353ece523688c72c1fa68b8cdab3a

Copiez le lien vous aurez l'accès direct au lecteur. Globalement ça s'apparente à du rock ambiancé triphop. C'est tout bonnement excellent. Je l'avais suggéré à l'équipe du site mais sans réponses...

http://www.myspace.com/elikamusic


Les anciens EP tendaient eux plutot vers de l'ambiant. Beaucoup d'influences donc.

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Ilun 
Date:   16-10-2008 22h50

Mon coup de coeur depuis que j'ecoute du trip hop :

*Liz Fraser chanteuse de Cocteau Twins ( groupe mythique new wave electro des annees

80 90 excellent ) , de This Love de C Armstrong ( sur le sublime The Space Between Us ) et

de Teardrops de M Attack (Mezzanine) magique , une voix absolument magnifique

*Bjork

*Goldfrapp

*Sia

....enfin la liste est super longue

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Dusty_nova 
Date:   26-10-2008 19h49

alpha, alpha et alpha... vu qu'ils se passent le flambeau poru chanter et qu'ils ont d'aussi belles voix, femmes comme homme.

mention spéciale pour burn me again, et les 2 interpretations de somewhere not here et sometime later.

Répondre à ce message
 
 Re: Les plus belles voix (postez vos coup de coeurs!)
Auteur: Sanneau 
Date:   27-10-2008 09h09

on pourrai rajouter Elsiane
je metrais aussi Lamb aussi, il y a qu'a ecouter ses titres Gabriel ou Wonder

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0