Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 La Rumeur: Pourquoi On Resterait Calme ?
Auteur: Volgangi 
Date:   09-05-2008 18h23

La Rumeur meilleur groupe de hip-hop français surtout au niveau des paroles. Ca c'est de la poésie.

J'avais découvert La Rumeur lors de la sortie de L'ombre sur la mesure, c'était dans un magazine qui s'appelle "Real" et qui malheureusement n'a pas survécut bien longtemps et d'ailleurs quasi-introuvable(RIP). Il y avait une longue interview de La Rumeur dans un des numéros. Leurs propos m'avais marqué. On voyait qu'ils n'était pas la pour faire de la promo mais lutter contre l'etablishment et essayez d'ouvrir les consciences. Le lendemain l'album de La Rumeur étais dans ma discothèque et il tournais en boucle.

D'ailleurs grâce ou à cause d'aux je me suis un peu éloigner du hip-hop français, je trouvais que il n'y avait rien de neuf et que du redondant et je me suis plus concentrer sur le trip-hop.

Dès que l'envie me vient de dresser les barricades j'écoute La Rumeur le volume de mes enceintes à son maximum.

Voilà le sujet sur La Rumeur est lancé il me reste plus qu'a dire "The Revolution is near" Non Phixion.

Répondre à ce message
 
 Re: La Rumeur: Pourquoi On Resterait Calme ?
Auteur: Agaetis 
Date:   11-05-2008 12h18

A part leur dernier album qui est très décevant..
j'suis d'accord avec toi :)

Répondre à ce message
 
 Re: La Rumeur: Pourquoi On Resterait Calme ?
Auteur: TetsuoShima 
Date:   11-05-2008 14h23

le dernier album n'a rien de décevant, il a été plutot bien accueilli par la critique d'ailleurs. A moins que tu parles de l'album d'inédits sorti recemment, je l'ai pas écoute donc je sais pas pour celui là mais j'ai eu de bons échos. perso c'est le 2eme album qui m'a un peu décu, même si il est pas mauvais. En résumé il faut écouter "L'ombre Sur La mesure", leur classique.Agaetis a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: La Rumeur: Pourquoi On Resterait Calme ?
Auteur: Volgangi 
Date:   11-05-2008 16h53

Je n'ai pas écouté leur dernier album donc je ne pourrais rien dire sur sa qualité. Pour ce qui est de leur album d'inédits ou le bon cotoie le mauvais, c'est un album qui manque d'unité car ce sont des morceaux de périodes différentes



Message modifié (11-05-2008 17h05)

Répondre à ce message
 
 Re: La Rumeur: Pourquoi On Resterait Calme ?
Auteur: Dozzy 
Date:   25-05-2008 00h27

leur dernier album est excellent, comme l'ensemble de leur production si l'on écarte quelques bouses . Je trouve au contraire que ca va en se bonifiant tant sur la forme que sur le fond. ILs n'ont pour moi pas d'équivalent a scène égale (psychic lyrikah peut etre, dans la couleur), même si leurs propos ne sont pas tous je pense a prendre au pied de la lettre et que la provoc est aussi leur fer de lance et leur fond de commerce.

On ne peut pas leur oter une certaine intégrité et un style tant dans le flow que dans la prod trés "carrée" rythmiquement et particulièrement épurée.

Répondre à ce message
 
 Re: La Rumeur: Pourquoi On Resterait Calme ?
Auteur: Godo 
Date:   04-06-2008 12h00

Leur propos sont très durs a cerner totalement. c'est d'ailleurs ce qui est dit dans l'ouverture de l'ombre sur la mesure. Y'a toujours un double discours dans la rumeur. Est c'est vrai, même si parfois le premiers est tellement gros qu'on a du mal à s'en détacher. Je suis d'accord le grand classique reste l'ombre sur la mesure. Ou plutôt il ne porte pas encore totalement la griffe propre à la rumeur même si elle est déjà très présente. Il font par la suite évoluer leur genre avec quelques ratés et quelque perle comme "la meilleur des polices" mais toujours fidèle à un esprit underground qui rappelle une belle époque qui reprendra vie peut-être un jour dans tous le milieu et qui sait grâce au trip-hop?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0