Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Maximusss 
Date:   01-09-2007 18h10

Grand fan de ce groupe depuis longtemps, ma premiere reaction lorsque j'ai vu sur la pochette du CD qu'il y avait plein de chanteur etait une reaction bizarre....j'aimais ma dose de cinematique Jazzy, brute de cuivre, sans artifice, sans voix...ce revirement me laissait perplexe.

Il va sans dire que mon avis a changé apres ecoute.
Oui, c'est vrai, ce n'est pas du tout le son d'avant, Motion et Man with a Movie Camera semblent bien loin lorsqu'on ecoute cet album.

et pourtant....

Les arrangements sont magnifiques, les voix suaves (dont je ne suis pas generalement fan) marche a la perfection, on passe d'un morceau a l'autre sans le realiser et la coherence du tout est simplement onirique.
Je suis stupefais de leur nouveau son, mais dieu que je l'aime.

L'album est a son nom ce que son nom est a sa musique : une fleur, une petite perle qu'on ne reverra pas de ci tot.


Suis-je le seul a etre tombé sous le charme?
Quel est votre avis sur le sujet?

Répondre à ce message
 
 Re: Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Coltrane 
Date:   01-09-2007 22h37

Je crois qu'on est nombreux à trouver cet album magnifique, sensible mais pas mièvre, et plus encourageant encore, c'est le renouvèlement dont fait preuve la formation, pas de redite.

Pour faire ton bonheur je t'annonce qu'ils ont enregistrés un live de cette album somptueux en édition limité : ma fleur live at barbican
Avec cordes et grosse formation cela prend encore une autre dimension. 2 cds + quelques vieux morceaux toujours chez Ninja Tune. (dispo chez l'ane en .wav)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Sregg 
Date:   02-09-2007 16h04

En effet, cet album est maginifique.
Mon coup de coeur de l'année!
Et le live à Barbican est aussi bon!

Répondre à ce message
 
 Re: Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Mastapils 
Date:   03-07-2008 19h24

Salut à tous, je remonte ce topic à l'occasion du concert de Cinematic Orchestra de demain(le 4 donc) à Paris, au théâtre de l'Alhambra. J'ai failli passer à côté, je n'ai eu aucun écho sur le concert jusqu'à hier. J'ai acheté ma place aujourd'hui, il en reste sans doute encore pour ceux qui n'étaient pas au courant.
En plus c'est dans une salle qui a l'air magnifique. Elle a récemment acceuilli les folies d'Animal Collective.
http://pfrunner.wordpress.com/2006/09/01/lalhambra-sorti-de-loubli/



Message modifié (03-07-2008 19h24)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Madben 
Date:   04-07-2008 13h47

Ils ont aussi sorti un autre live (meilleur d'après moi que le live at the Barbican): Live At The Royal Albert Hall (http://www.ninjatune.net/ninja/release.php?id=1364)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Ilun 
Date:   06-07-2008 12h57

j'etais au concert a l' Alhambra c'etait vraiment genial , la salle a une acoustique excellente et The Cinematic Orchestra nous ont fait une super demonstration de leurs talents , enfin un groupe
a voir absolument



Message modifié (06-07-2008 14h40)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Jojox 
Date:   10-07-2008 12h54

Excellent album.
Les Feat avec Patrick Watson sont magnifiques.
Il n'etait pas présent au Live At The Royal Albert Hall et on voit de suite que To build a home n'a plus aucun sens ...
http://fr.youtube.com/watch?v=bjjc59FgUpg

Répondre à ce message
 
 Re: Ma Fleur : Cinematic Orchestra !
Auteur: Ardeo 
Date:   18-07-2008 01h17

Ilun a écrit:

> j'etais au concert a l' Alhambra c'etait vraiment genial , la
> salle a une acoustique excellente et The Cinematic Orchestra
> nous ont fait une super demonstration de leurs talents

Salut,
J'ai enfin pu assister à un concert du Cinematic à Liège dimanche dernier : "Les Ardentes" !
Quelle déception ! ILS N'ONT JOUéS QUE 50 MINUTES !!!
Autrement, génial !
La chanteuse a une voix superbe et beaucoup de voix (ce qui n'est pas toujours lisible sur les CD's), les autres musiciens sont très bons notamment le saxo qui a des airs jazzy qui me conviennent très bien ! Un peu "free" parfois mais ce n'est pas un défaut ; c'était super chouette !
Vraiment, j'ai passé un bon moment : trop court malheureusement !

Qui sait si les Cinematic projettent de passer de nouveau en Belgique ?

A+



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0