Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Morcheeba en concert
Auteur: Lolottte 
Date:   20-05-2008 15h58

vous etes allés les voir lors des 3 dates de mai ?
Je suis allé au concert donné à Nancy , c'etait bon.
la nouvelle chanteuse, francaise , n'a pas une voix super envoutante mais est tres accessible apres le concert . Le guitariste a du trop ecouté pink floyd ;-) mais il est vraiment bon.
Ils ont bcp joué les morceaux de leur dernier album 'dive deep' mais aussi quelques vieux succes comme "romme wasn't built" et 'trigger hippie"
si quelqu'un à la playlist....

Répondre à ce message
 
 Re: Morcheeba en concert
Auteur: Pleu 
Date:   20-05-2008 19h09

ouaip, j'étais à celui de Lyon : j'ai rédigé un pti truc pour un autre fofo, je copiecolle :
Donc, hier, le 17 mai 2008 à 20heures a commencé le concert de Morcheeba. C'était ultime. Meilleur concert de ma courte vie.
Première partie : shine. 1guitare, 1basse, batterie, clavier, et une chanteuse. J'ai pas compris toutes leurs chansons, y'en avait qui étaient bordélique. Mais sur les 5 qu'ils ont fait, deux étaient vraiment bien : une valse qui se terminait au saxo et qui rendait un son à la Enio morricone. et une autre, bien entraînante (fin bref, j'étais pas là pour eux ^^)

Et morcheeba. Morcheeba. Morcheeba. Ptin que c'était bon. J'étais à 2m de Ross grodfrey, à 50cm des baffles, un son d'une super qualité.
1) Malgré le départ de Skye, la nouvelle, Manda (tres jolie brunette parisienne d'ailleurs) est parvenu à reprendre le répertoire d'une manière tout à fait correcte. Elle se démerde et ca rend bien meme sur les premiers album.

2) Morcheeba s'écoute fort ! j'ai apprit ca : moi qui pensait que c'était un truc calme, doux et reposant, ba en faite, à fond les ballons ca déchire aussi ! ils t'ont mit une de ces ambiances

3) L'importance des guitares. En l'occurrence, le couple le plus important là c'était la guitare de ross et la batterie. Le chant venait apres. La guitare est capitale : il a 6-7 pédales à ses pieds, et des médiators super bizzard qui te fond un effet de dingue : ca fait un genre de vibrato un peu psyché : sérieux ca ma fait des effets physiques ! ca me faisait tourner de l'oeil cette connerie !

4) Bon jeu de scene : ils ont dédicacé triger hippie à Albert hoffman le découvreur du LSD XD, trinqués avec nous tout au long du concert

5) Regret quand meme, on a pas assez entendu les platines, qui sont quand même supposées etre centrale chez morcheeba...

6) Au rappel, on les appelé super longtemps : ptetre 4-5 minutes non-stop... mais bon ils ont refait 4 chansons après.

7) Je n'ai ni voix, ni ouïe pour la semaine a venir. Si vous avez l'occas' de les voir, meme si vous aimez pas trop ce qu'ils font maintenant : FONCEZ LES VOIR sans hésitations. J'ai déja envie de les revoir moi ^^

8) Si Au dela, est bien de la poésie à 2 balles sans orignalité ni talent, le reste est pas mal. Je trouve la critique de trip hop.net au sujet de morcheeba tres dure. :)

9) Pour la playlist je peux t'aider :
- the sea
- trigger hippie
- over and over
- sleep on it
- enjoy the ride
- flowers
- Be yourself
- otherwise
- blindfold
- part of the process (il me semble)
- moog island
- riverbed
- gained the world
- Au dela (hélas !)

voila, je n'arrive pas a me rappeler du reste

Conclusion :

- C'ETAIT IMMENSE :D
- Morcheeba n'a rien a voir en live et en Cd : c'est beaucoup mieux live, c'est plus compliqué, plus original, la guitare est centrale et passionante



Message modifié (20-05-2008 19h32)

Répondre à ce message
 
 Re: Morcheeba en concert
Auteur: Sanneau 
Date:   20-05-2008 23h15

jsavai pas qu'ils avaient repris quequ'un pour remplacer la derniere.

on l'entend au moins dans le dernier album ? (qui est le meilleur a mon gout sisi jle pense)

Répondre à ce message
 
 Re: Morcheeba en concert
Auteur: Pleu 
Date:   21-05-2008 06h25

Perso je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur, mais oui, on entend cette brunette : c'est Manda.
Skye edwards est partie depuis belle lurette ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Morcheeba en concert
Auteur: Sanneau 
Date:   21-05-2008 09h01

si jme souvien bien il y avait la premiere (celle du clip avec les carton ou on met les tetes), pi yen avait une autre qui est partie aussi. et là maintenant c'est Manda.

c'est sa ou je dis des conneries?



pour l'album ouai c'est clair que dans les autres de morcheeba ya des titres mythique, mais en prenant en compte tout les titre des albums c'est leur dernier album que je préfère, parce que je les ecoutes pratiquement toute

Répondre à ce message
 
 Re: Morcheeba en concert
Auteur: Pleu 
Date:   21-05-2008 11h04

c'est vrai qu'il est "complet" celui ci : toutes les chansons sont dans le meme ton, il est super homogène dans l'ambiance qu'il pose. (je pense à londinium aussi). Mais bon : pas assez de platines, de sample à mon gout. Pas assez de parties "rapées".
Ba dans l'ordre les chanteuse sont :
- Skye de 95 à 2002 (dernier album avec elle)
- Daisy martey (the antidote en 2005)
- Et maintenant, je pense qu'ils n'ont rien de fixe : ils travaillent avec plusieurs vocaux hommes et femmes. En tout cas sur leur tournée francaise ils avaient Manda...

Tiens d'ailleurs je viens d'apprendre qua Manda fait les back vocals sur Dive deep (choeurs)



Message modifié (21-05-2008 11h06)

Répondre à ce message
 
 Re: Morcheeba en concert
Auteur: Jojox 
Date:   21-05-2008 13h26

Morcheeba sans Skye Edwards c'est comme du pain sans mie .

C'est plus le meme groupe , Skye était inégalable , elle donnait vie aux differentes pistes .

Il est possible que le concert fut bon , mais il aurait était alors excellent si Skye avait été là .

Je fais partie de ceux qui regrette Skye et sa voix , car c'est elle qui donnait du sens à ce groupe .

Répondre à ce message
 
 Re: Morcheeba en concert
Auteur: Sanneau 
Date:   21-05-2008 20h59

jsui d'accord avec toi elle avait une voix inimitable, mais bon pour ma part sa les empeche pas de faire de tres bonne zik

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0