Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Manu78m 
Date:   30-11-2007 20h15

Salutà tous, je voulais savoir, si quelqu'un savait d'où provenait le sample du refrain de Madness de Delton 3030, avec une voie qui dit " i'm caught in the grip of the city, madness " merci d'avance, je sait que c'est plutot hardu ...

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Sanneau 
Date:   30-11-2007 20h43

le rappeur c pas celui de gorillaz? (quand russel fait sortir son esprit rappeur)

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Manu78m 
Date:   02-12-2007 12h21

http://jeanel78.free.fr/madness-deltron3030.mp3 ouais c'est bien le rappeur de Gorillaz del ou encore russel

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Chastao 
Date:   04-12-2007 14h06

c'est effectivement DEL THA FUNKY HOMOSAPIEN, que l'on retrouve, outre dans Gorillaz (clint eastwood) ou Deltron, dans Dr Octagon, dans tous les Dan The Automator ou encore Prince Paul.

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Cornelius 
Date:   07-12-2007 17h39

Ouais, sauf que ce n'est pas ça qu'il voulait savoir. :D
Désolé, le sample, je l'ai déjà cherché, mais j'l'ai pas trouvé, malheureusement.

Et à la base, Del fait partie des Hieroglyphics, excellent groupe de rap US. ;)



Message modifié (07-12-2007 17h41)

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Lil\'baba 
Date:   07-12-2007 18h57

le groupe existe tj..
et l'album de Del "The 11th Hour" est prévu pour début 2008 sur Def Jux.

Par contre, dsl je connais pas le sample.

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 18h18

Le rappeur c'est Del de Gorillaz, mais c'est surtout un grand MC (et le cousin d'Ice Cube pour la petite histoire) qui avait sorti tout plein d'excellents albums bien avant Deltron et Gorillaz : I Wish my Brother George was Here, Future Development, No Need for Alarm sont tous des must-have, sans oublier l'excellent Third Eye Vision de tout le collectif Hieroglyphics en entier (Del, Casual, les Souls of Mischief...).

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Cornelius 
Date:   22-11-2008 13h55

Je me méfie du label Def Jux, leur sorties ne sont plus ce qu'elles avaient pu être par le passé.
Pour le sample, j'ai encore recherché, toujours pas trouvé, et j'm'excuse toujours d'ailleurs.
Mais le mieux, pour savoir, t'envoies un mail au mec. Enfin, moi j'avais fait ça pour avoir confirmation que c'était bien Sarah Vaughan sur Banana Georges des Sayag. Ils avaient répondu super rapidement, c'était bien cool de leur part, et ça avait évité que j'me torture l'esprit ! :D

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Chastao 
Date:   23-11-2008 18h03

et pourquoi ce serait forcement un sample?? c'est peut etre une composition originale...

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   24-11-2008 14h48

"Je me méfie du label Def Jux, leur sorties ne sont plus ce qu'elles avaient pu être par le passé. "

Complétement d'accord. J'irais même plus loin. En fait, la seule bonne sortie de Def Jux, je trouve que c'est le Cannibal Ox. Je n'aime ni RJD2, ni les solos d'El-P. Et pourtant, j'ai été le plus grand fan de Co-Flow qu'ait porté la terre.

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Cornelius 
Date:   24-11-2008 17h14

Ben RJD2, j'ai rayé Deadringer à force de l'écouter, mais j'ai moins accroché aux autres. Mais alors beaucoup moins.
Ca reste un des meilleurs beatmakers qui existe, faut juste qu'il retrouve la grâce de l'opus que j'parlais quoi.

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   24-11-2008 18h01

J'adore 3 titres de Deadringer. Le reste, je trouve ça facile et transparent. Et vue l'hystérie critique, injustifiée à mon goût, quand cet album est sorti, j'en ai fait un peu ma tête de Turc.

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Cornelius 
Date:   24-11-2008 19h00

Non, y'a une recherche du sample, du beat qui est plutôt intéressante. Et les feats viennent donner la couleur qu'il fallait aux instrus, notament Blueprint et Jakki the Mottamouth.
Enfin, c'est selon moi.
C'est assez subjectif. C'est comme pour Archive, pour moi, à part Londinium, ils n'existent pas !

Sinon, par curiosité, c'est quoi les 3 titres ?

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   24-11-2008 19h05

Ohlà, je ne me souviens plus des titres !

"C'est comme pour Archive, pour moi, à part Londinium, ils n'existent pas"

Là-dessus on est d'accord, même si je suis loin d'être sûr d'avoir écouté tous leurs albums...

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Cornelius 
Date:   24-11-2008 19h42

Ouais mais les mièvreries électro-pop, j'suis moyen fan, quoiqu'il arrive ! :p

Bon sinon, pour recadrer avec le sujet, ouais, c'est possible que ce ne soit pas un sample, en fait, faudrait fouiller dans le livret du disque pour voir. Mais il ne me semble pas, que de mémoire, il y ait une collaboration sur ce morceau (y'a bien Sean Price, Damon Albarn sur des morceaux, mais pas sur Madness).

Maintenant, seul le livret pourrait nous le dire, ou un mail au groupe. Mais dans tous les cas, et connaissant les prods de Dan The Automator et Kid Ko, j'opterais pour un sample.

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Chastao 
Date:   24-11-2008 20h09

"Madness" – 4:38
Contains a sample of "Wack M.C.'s" by Del the Funky Homosapien

voila pour l'info...

chastao

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Cornelius 
Date:   24-11-2008 20h53

Yes, merci Chastao !

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   26-11-2008 02h11

Chastao : on devrait t'attribuer une médaille ! ca n'est pas la première fois ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Delton 3030 - Madness la voix dedans ?
Auteur: Cornelius 
Date:   26-11-2008 15h58

Chastao, c'est un peu l'Agence Tous Risque à lui tout seul, la dernière chance au dernier moment, en somme ! :p

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0