Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 musique electro dub
Auteur: Triphopman34 
Date:   28-11-2007 23h28

Voilà j'ai envie de me mettre à écouter de l'électro dub, beaucoup d'artistes et d'albums sont recensés sur le site mais n'y connaissant rien je ne sais pas vers lesquels me diriger! Pouvez vous m'aider sachant que je cherche une musique pas trop ryhmée, un style électro-dub assez cool donc. Merci à vous

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Keffren 
Date:   29-11-2007 10h22

salut

tu devrais essayer les 3 suivants

- zenzile 'sound patrol'
- kaly live dub - electric kool aid
- high tone - opus incertum

des classiques incontournables qui te donneront des clefs pour la suite


@+

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Cornelius 
Date:   29-11-2007 18h57

Highvisators, Laika Come Home de Gorillaz, Löbe Radiant Dub System et son Vibe Disciple.
Après, j'suis beaucoup moins Zenzile que je trouve vraiment trop rock, notament en live où on perd toute la profondeur du morceau, ce qu'on n'a pas par exemple avec HighTone.

Ah et je recommande aussi le dernier Hightone!

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Triphopman34 
Date:   30-11-2007 00h17

ok merci à vous, je vais etudier tout ça.
Si d'autres personnes connaissent des noms, n'hésitez pas...

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Moggy 
Date:   10-01-2008 18h39

hybrid sound system, molecule, improvisators dub, wangtone, zentone

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Triphopman34 
Date:   13-01-2008 18h13

merci moggy, vais ecouter tout ça, merci encore

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Nat turner 
Date:   13-01-2008 22h59

"burial" c'est du bon!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   14-01-2008 01h16

Ahah ! Ca fait que 2 ans que je connais le genre et ma foi, lorgne l'oreille du côté de :
'Brain damage 'Always greener' (2002)
Debmaster 'Pimp up the volume' (2006)
EZ3kiel et ses 'Equalize it' (1998) & 'Handle with care' (2001) & 'Versus tour' (2005)
Fumuj 'Mostrueuse normalité' (2005)
High tone ^^
Improvisator dub 'Hybride' (2004)
Löbe radiant dub system 'Vibe disciple' (avec 2 des plus belles envolées du genre que j'ai entendues)
The dub machinist 'No smoking area' (2007)
Zenzile of course ^^
Voilà ! Voilà ! Bonne écoute...
Salutations aniMistes
PS : en dub step... mon coeur se déchire pour kanka !

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Moggy 
Date:   14-01-2008 14h51

kanka yeah (plus steppa dub que dubstep)
essaye skream, burial c du bon
essaye aussi zion train, iration steppas et surtout les maitres alpha&omega
tu peux aussi choper le podcast dubsession y a plein de trucs bon
je te conseille aussi les dub chamber de bill laswell, c ambient/dub, décollage garantie

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   14-01-2008 16h23

Yep ^^
Zion train, Iration steppas c'est du tout bon...
Quant à alphaω... je vais creuser.
DuborbitaleMent aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Cornelius 
Date:   16-01-2008 21h01

Vous ai-je parler de l'album excellentissime d'Easy Star All Star, Dub Side of the Moon?
Oui, le titre vous dit quelque chose.
Oui, Pink Floyd.
Oui, Dark Side of the Moon.
Et bien Dub Side Of the Moon, c'est pareil, mais en dub.
(Ouais, je sais, c'est fou tout ça :p)

Par contre, moins électro, clair et net, mais tellement énorme, que bon! :D

Recommandé à tous les mordus du dub ou de Pink Floyd (enfin, encore que les puristes crieront peut-être! Mais comme le disait un playboy qui était aussi premier ministre, il parait : J'entends ceux qui crient, mais j'entends ceux qui ne crient pas! :D)

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Fëanáro 
Date:   17-01-2008 20h37

Oui je connais cet album d'Easy Star All Star, Dub Side of the Moon !!! Il est vraiment pas mal !!! Ils en avaient aussi sorti un en reprenant du Radiohead !!! Pour le jeu de mots d'ailleurs ils l'ont nommé Radiodread...



Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Pilou 
Date:   21-01-2008 00h12

repris d'un post précédent: "Après, j'suis beaucoup moins Zenzile que je trouve vraiment trop rock, notament en live où on perd toute la profondeur du morceau, ce qu'on n'a pas par exemple avec HighTone."

!!! High tone est beaucoup plus explosif que Zenzile, c'est pour ça que selon toi il y a de la "profondeur" - ils partent souvent en tek d'ailleurs en live ;) -

...mais zenzile en live....elle est là la profondeur!!! J'ai eu la chance de les voir plusieurs fois (comme high tone) avec entre autre Jamika et Sir Jean, et bien ils cartonnent !!! tu te mets dans de bonnes circonstances, puis tu te calles les yeux fermés au milieu de la "fosse"...BONHEUR! c'est le premier mot qui me vient!

Après c'est vrai que leur dernier album est bcp plus rock, donc en concert en ce moment tu as droit à plusieurs morceaux du dernier album...mais ils sont conscients que leur dernier album plaît moins et gardent (donc) leurs précieuses racines!

(je ne critique pas tes gouts Cornelius, en aucun cas, c'est juste que j'aimerai que Triphopman34 découvre ce groupe phare et original de la scène dub française sur lequel j'me suis envolé je ne sais combien de fois...)

Top 10 " electro dub / steppa dub"( plus ou moins dans l'ordre)

Zenzile
Brain damage (Another sound system experience avant Brain damage, excellent)
Alpha et Omega
Ez3kiel
High Tone
Iration Steppas
Jah Shaka
Kanka
Kaly live dub
Improvisator dub


tschuss! et vive le dub! de Zenzile à Sly & Robbie!



Message modifié (21-01-2008 00h16)

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Cornelius 
Date:   22-01-2008 21h11

Ben j'ai vu Zenzile en juin, avec Jamika, j'me suis réellement fait chier. C'était rock au possible, mais même pas du bon, hein, un rock bien moyen...

Hightone en live, je les ai vus en Novembre, quand ils ont fait Glowing Fire, là tu décolles...
Après c'est question de point de vue! :D

((Ouais, y'a pas de soucis. :p))

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Moggy 
Date:   23-01-2008 16h36

avis à la population, je viens,enfin, de me procurer la compil new dub excursion du label sounds around, c'est énorme, génial, dubadélik; fantastik de basses et de trip, le must du novo dub, ça fait planer à 15000pieds, envoutants mais remuant!!
génial sinon je pensai aussi si tu veux de l'elctro-dub y a les 2 compils gratos de jarring FX et aussi, toujours chez Jarrinf FX la sublime compil"mostar, how do you sleep" essaye ausii le "vieux "dub, lle perry, dub syndicate, king tubby; prince jammy, le label trojan fait de bonnes compils, le dj sppoky dubtometry est très bon aussi
ruba dub brothers & sisters

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Molo 
Date:   25-01-2008 11h28

Salut,

Je sais pas si c'est ce que tu recherches, moi je te conseille
un groupe neo zelandais : Salmonella dub avec One Drop East par exemple (en fait je connais pas les autres albums)
ou Flox avec Take my time (electro reggae dub)
et puis un petit classique en down tempo reggae: fat freddy's drop !

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Moggy 
Date:   25-01-2008 15h03

à éciuter aussi, les compils du label soul jazz: new dub : box of dub vol1&vol 2, c'estd es compils dubstep qui déchirent tout à vos platines
innarubadubstyle

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Pilou 
Date:   25-01-2008 16h04

perso les compiles box of dub, je les trouve pas terribles du tout...
A part ces compiles, chez soul jazz, y'a du très bon! Tendez l'oreille sur les studio one DUB vol1 et 2, et pour les amateurs de bons vieux riddims reggae y'a studio one ROCKERS et studio one FUNK entre autres...

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Moggy 
Date:   25-01-2008 19h43

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
monsieur est difficile!!!!!
le dubstep c'est un peu le rejeton du "digital" dub®gae des 80's et la scène 2-step garage&d'n'b
les box of dub sont vraiment bonnews pour découvrir le dubstep qui est une sorte d'évolution du dub, c'est pour ça que KOde 9 parle "d'hyperdub", c'est tout sur la "bass& subbass"
par contre d'accord avec toi les studion 1 dub doivent déchirer à mort, j'en ai écouté une et je pense l'acheter, c du très bon "roots dub" d'ailleurs avant d'aller écouter l'electro dub, faut aller chercher vers les premiers dub des 60's et 70's, studio one, compil trojan ( je me répète par rapport à mon ancie post), king tubby, prince jammy, scientist, compil blood&fire puis faut lorgner vers mad professor, puis le novo dub high tone kalylive dubetc...
ce fut mon cheminement (avaec reggae et massive attack) et c'est toujours bon de lorgner vers l'origine

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Pilou 
Date:   26-01-2008 13h09

a qui l'dis tu ! ;)

t'as oublié les prods majeures de Lee perry, sly & robbie et augustus pablo entre autre...

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Moggy 
Date:   26-01-2008 14h04

c vrai et aussi les dub syndicate, et adrian sherwood,, the upsetters
blackboard jungl e de lee perry pour tous ceux qui veulent connaître le dub!

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Triphopman34 
Date:   26-01-2008 16h56

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: Moggy 
Date:   30-01-2008 16h27

yo triphop man t'as kiffé quoi dans tout ce qu'on t'as mis??
t'as écouté le roots dub? t'as brûlé tes neurones sur high tone?
t'as tenté le dubstep?
allez dis nous tout

Répondre à ce message
 
 Re: musique electro dub
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   28-06-2010 14h55

Il ne faut pas manquer Everythinks a ripple des australiens de Dub FX.
http://www.trip-hop.net/album-1959-dub-fx-everythinks-a-ripple-auto-production.html
Ca mélange électro-dub, reggae, jazz, hip-hop et beatbox... le tout est très riche et sans impression de redite. Beaucoup, beaucoup de plaisir à la découverte et ce, dès la première écoute !
Il va tourner un moment...
Dubistiquement aniMistes



Message modifié (28-06-2010 15h22)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0