Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Flob 
Date:   14-03-2007 22h23

Salut à tous,

J'envisage dans les mois qui viennent d'acheter du matériel pour faire du mix et du scratch: platines vinyles, mixette,etc...vu que je débute, je recherche des conseils et avis sur les marques de matos à acheter plus que d'autres (Vestax,Technics,Audiophony,Gemini,Stanton...), savoir si les packs que les magasins proposent sont intéressants ( ex Battlepack de Numark, etc...)
J'aimerais avoir qqchose de polyvalent ds les styles et qui soit robuste, que ça tienne la route un minimum quoi...
Pour le moment j'ai un budget qui va de 500 à 800 euros...après j'investirai petit à petit.

Merci d'avance pour vos suggestions!!

Flob

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Cornelius 
Date:   15-03-2007 11h18

J'aurais personnellement dit du NuMark. Tu as de bonnes platines pour pas trop cher. 500 à 800 euros, c'est on budget platines, ou platines plus table?

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Flob 
Date:   15-03-2007 17h32

Salut Cornelius,

Oui c'est vrai que j'ai entendu du bien de NuMark niveau rapport qualité/prix.
Je pense que j'achèterais d'abord les 2 platines + la table de mixage pour un budget maxi de 800 euros pour commencer...si c'est possible

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Spetznaz 
Date:   16-03-2007 12h49

Salutations Flob.

Effectivement Numark est d'un rapport qualité prix intéressant. Vu que ton budget est serré tu peux également penser à te tourner vers de la bonne occase. Certains magasins offres des possibilités intéressantes à ce niveau.

Bonne chance dans tes recherches.

A+

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Soundz 
Date:   29-03-2007 11h01

perso...

je t'aurais dit Technics...

voila le truc... pour les Numarks nivo platines... c'est sympa... le couple du moteur est assez puissant (je parle des TTX) il equivaut en gros à la Vestax... donc ça va... mais faut juste que tu te fasses la main dessus car il est vraiment chaud à bouger quand tu relances ou quand tu freines...

ensuite, tu as pas mal de truc qui sont sympa dessus... genre le Key machin chose, ça te bloque la tonalité lorsque tu desires pitcher ta galettes... mais franchement le son qui ressort de cette fonction est pas super super (un son trop digitalisé)

ensuite tu as un pitch de 10 +/- qui est reglable en 10, 20 et 50 je crois de memoire (je peux vraiment me tromper hein ;-)

... bon en gros c'est du bon matos qd meme... mais perso... je prefere la MkII tout simplement aussi parce que la elle plus robuste nivo usure et aussi parce que lorsque tu te prepare des sets et que tu debarques sur des platines autres que les tiennes... ben tu peux te retrouver coincé par le pitch normal 8 +/-...

c'est con mais c'est deja arrivé a un pote...


en tous cas... c'est qd meme un bon produit...

qd meme un point negatif pour Technics... c'est vraiment des enfoirés sur les prix ;-) et ça...tous les amateurs de MkII le diront je pense

____________________________

bon maintenant... question table de mixage...

ben franchement... c'est là où le prix compte malheureusement le plus...
tu veux une bonne table et tu veux scratcher ???

c'est dans les 700 /800 euros qu'il faut compter (pour une deux voix hein)

donc là... ya pas trop photo :

-Rane
-Vestax
-pioneer
-allen and heath (avec cross penny and glide)

pour numark... ben je vois que la serie pro-sm (le cross sera a changer)
meme si les dernieres DXM sont apparement pas mal...
et chez Eclerc... ben les cross sont pas en cut genial... genre je peux pas scratcher dessus


les autres... mouuuaissss

ah oui ... pour le cross prends le vestax de la PCM 07... il est a 100 euros mais c'est un des meilleurs qui soit (si vraiment tu veux investir a fond hein)



voila voila... je dois aller au taf donc je m'arrete là...

tchu

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Flob 
Date:   30-03-2007 17h42

Salut Soundz!

Ok merci pour tes conseils j'en prends bien note.
En fait, ça y est j'ai commencé à acheter mes premiers "matos" samedi dernier, chez Sono West.
Bon, seulement une platine et une table de mixage pour commencer, histoire de ne pas exploser ma carte bancaire d'un coup!!! je compte investir plutot sur du long terme pour essayer de taper ds du matos à peu près correct et pour ne pas acheter du matos du style battlepack de numark où on peut tt de suite avoir 2 platines et une mixette et meme un casque je crois...mais de basse qualité j'imagine...

Alors j'ai récolté qqs infos auprès du vendeur: apparemment il vendrait en ce moment 5 Stanton pour 1 Technics: il a eu pas mal de retour client concernant cette dernière...De plus, il semblait très déçu de Vestax ( bcp de retour client également+censé être fabriké au Japon alors qu'ils sous-traitent en Chine....)

Donc j'ai eu le choix entre une platine numark (je ne sais plus laquelle mais un bon modèle qui coûtait environ 200 euros) dont le couple moteur est de 1,7kg et la Gemini TT04 qui coute 100 euros de plus et dont le couple moteur est de 4,5kgs: j'ai donc choisi cette dernière. Personnellement, je pense qu'elle est d'un bon rapport qualité/prix, de plus retour client=0 et garantie 3 ans.

Je trouve qu'elle a du répondant et qu'elle est précise. Côté table de mixage, j'ai opté pour la Gemini PMX03, bon je sais ça doit pas être extraordinaire mais pour commencer je pense que c'est suffisant. Bien sûr qd je commençerais à progresser là j'opterais pour un modèle digne de ce nom comme les marques que tu m'as cité.

Là j'hésite à acheter soit une seconde platine ( ds les 200 à 350 euros), soit un ampli ou un sequenceur...je ne sais pas trop encore...mais je vais attendre encore un peu!!!

Voilà! encore merci pour les infos et à plus!

Flob

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Soundz 
Date:   30-03-2007 19h24

ok ok...

je suis desolé de dire ça...

mais Gemini... c'est à bannir... tous les DJ te le diront... donc je sais pas qui est ce vendeur... mais quand il faut prendre des conseils... c'est pas forcement les plus connaisseurs...
(je me suis deja retrouvé plusieurs fois à apprendre des trucs a un vendeur... donc voila voila)

mais comme tu l'as souligné... pour débuter... c'est clair que tu rentres mieux dans tes frais pour qql chose de correct...

en tous cas...

le tout est de s'y mettre et c'est pas une question de matos mais de volonté... donc il n'empeche que tu pourras faire des bons trucs si tu l'es (et si tu as acheté du matos c'est que tu dois l'etre)

donc bon courage a toi
(trouve toi qql un qui s'y connais deja... tu apprendras bien plus vite ;-)


peace

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Flob 
Date:   30-03-2007 20h49

Ok bon de tte façon elle est garantie 3 ans donc après si je veux passer à qqchose de mieux pour la revendre je pense qu'il n' y aura pas de souci...c'est sur qu'il ne fo pas écouter ts les vendeurs ms bon pour moi ça me convient pour le moment...

Et puis carrément, je suis hyper motivé, ça faisait un moment que je voulais m'y mettre donc...ça me fait bien tripper!!!

C'est clair je suis ouvert à ttes suggestions alors n'hésitez pas...c'est cool d'avoir des conseils!!

Salutations

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Chawan 
Date:   01-04-2007 12h24

Platines : Technics SL 1200 MK2
Table de mixage : Vestax PMC-05-PRO-2
Cellules : Shure M44-7

Perso, j'ai cette configuration et j'en suis tres content.
Pour le budjet ca va etre un peu serré donc je te conseille d'économiser un peu plus, quitte a acheter du matos, autant prendre de la qualité, du solide qui a fait ses preuves...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Zépé 
Date:   01-04-2007 17h10

mouarf gemini, pareil que sounds => fortement déconseillé
d'une part je pense que tu atteindra tres vite les limite du matos mais aussi niveau fiabilité c'est pas super, je parle surtout du cross de la table gemini (vazy doucement en scratchant, pas trop de chirp =)
moi perso jai commencer avec numark (2 tt500), achetée en allemagne à l'époque il y avait une grosse différence de prix.
ensuite pour la table la jai denon dn-x300 mais je passera surment sur eclerc.
enfin bref osef de ma vie^^
je te conseil d'essayer de refourguer ton matos dès que tu pense avoir vraiment progresser car un moment tu stagnera forcement avec ce matos (je parle hip hop), meme our le mix la table aura aussi ses limites
la question du budget est, je pense, la plus importante, c'est pour cela ne les garde pas trop lontemps car ca perd vite de sa valeur.
good luck et enjoy

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle marque de platines vinyles pour commencer?
Auteur: Flob 
Date:   02-04-2007 19h17

Ok,

Je pense que ma seconde platine sera une bonne machine type Technics ou Vestax.
C'est exactement ce que je compte faire: déjà me servir de ce que j'ai pour progresser, ensuite passer à autre chose.
Concernant la cellule Shure M44-7 c'est vrai que j'en ai entendu que du bien, je pense que ça sera le prochain investissement en terme de cellule.
Pour l'instant, j'attends la fin du mois, CDD oblige, et prendre le temps pour réfléchir au prochain investissement.
Autrement si vous avez des suggestions concernant des enceintes à bon rapport qualité-prix ainsi que des samplers, je suis preneur!

Merci à tous pour vos infos,

Tciao - Flob-

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0