Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 De la percu à gogo et un DJ... Samba funk experience
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   28-02-2007 03h03

J’en connais un qui devrait se coucher de temps en temps. Mais bon. Je ne résiste pas à l’appel de Trip-Hop.net ... J’ai en fait assisté à l’ouverture du petit festival rennais ‘Roulement de Tambour’ dédié, vous l’aurez deviné, à la percussion sous toutes ses formes.
Une ouverture indienne trop didactique et un brin mollassonne (trop superficielle) n’a pas su emballer la soirée. Limite galère… Jusqu’à ce que se pointent les toulousains de Samba funk experience. Déjà ils imposent : grosses caisses, tambours cymbales, voix, chef d’orchestre et tout le toutim. On se dit : tiens ! Un DJ relève la sauce déjà piquante et c’est parti pour une samba funky qui balance sérieux et qui a filé la bougeotte à la grande majorité de la salle à l’excellente acoustique mais pas du tout (mais alors pas du tout puisque c’est un simple amphi de FAC) prévue à cet effet. Ca percute, ça DJise, ça vocalise en portugais et en français, ça pousse le public et ça fonctionne. Très Brazil, samba-carnaval, c’est plus festif que les barbares des Tambours du Bronx. Et comme ces derniers, ils sont excellents. Regrettons juste l’absence de rappel… Il restait un groupe à passer. Aïe. Mission diablement périlleuse pour l’ensemble africain des Tambours du monde. Et pourtant. Je m’étais préparé à partir sitôt que ça allait me gaver histoire d’attraper le dernier VAL et de ne pas rentrer à pied. Et non… Danse, percu tout en tradition avec pêche et bonne humeur. Petits jeux avec le public et vas-y que je te scotche et que j’en oublie de partir… Résultat, ma méfiance a été sévèrement punie : 40 minutes de marche à la clé. Mais de bonne humeur ! Cela pour 4 petits euros… Seule petite ombre au tableau : qu’il n’y ait pas eu d’espace officiel pour laisser nos corps s’exprimer. Quoique l’anarchie a aussi son charme…
Du coup, je vais tenter de me motiver pour aller voir les excellents Balkan beat box vendredi prochain, toujours à Rennes.
Salutations aniMistes

Lien vers Samba funk experience 'http://s164120616.onlinehome.fr/site/'

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0