Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Maghrebika with Bill Laswell "Neftakhir" - Trip Hop Algérien
Auteur: Rabza 
Date:   17-11-2006 23h15

Ce premier album de Maghrebika "Neftakhir" est une super fusion Algéro-Marocaine gravement hallucinante. Des grooves Trip Hop, Dub, Downtempo, Lounge et Electro, se mèlent à des roots du bled. La basse massive de Laswell domine le sound sans jamais écraser les voix, chants, violons, flutes et percu. Des guitares Trash surprennent aux moments les moins attendues et créent une tension vertigineuse. Les filles du groupe
B-Net Marrakech (ayant déjà bossé avec Rachid Taha, Dar Beida 04, Cheb i Sabbah) sont présentes sur cinq titres de 14. C'est un album dansant et relaxant en même temps qui garantie un dépaysement à 100%.
Ecoutez des extraits sur
'http://www.myspace.com/maghrebika' ou sur iTunes !



Répondre à ce message
 
 Re: Maghrebika with Bill Laswell "Neftakhir" - Trip Hop Algérien
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   27-11-2006 03h10

Belle occasion pour conseiller l'album 'Hallucination engine' du même Bill Laswell dont l'ambiance maghrebo-jazzy mâtinée de dub n'est pas parfois sans rappeler certains passages calmes d'un Orange Blossom. Ecoutez 'Mantra' ou 'Eternal Drift' pour vous en faire une opinion qui ne saurait être mauvaise si vous appréciez les ambiances orientales.

Salutations aniMistes



Message modifié (27-11-2006 à 12h42)

Répondre à ce message
 
 Re: Maghrebika with Bill Laswell "Neftakhir" - Trip Hop Algérien
Auteur: Zareus 
Date:   28-11-2006 12h00

G écouté Maghrebika.....et j'adore ! ceci peut être dû à une ressemblance avec le son d'orange blossom dont je suis un grand fan , en tout K je suis content de cette découverte et je leur souhaite tt bon.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0