Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Un instrument bizarre dans le live de Portishead
Auteur: Schnito 
Date:   28-11-2006 11h15

Yo !

Pour ceux qui ont vu le live de Portishead Roseland NYC Live (si c'est pas fait faites le vite !), vous avez certainement remarqué cet instrument bizarre utilisé pour l'intro de Humming.

Vous voyez ? Une espèce de machine, avec un tube vertical, qui se joue en déplacant sa main de haut en bas a coté de ce tube. ce qui donne des choeurs plus ou moins aigus selon la position de la main.

Alors voila, je voudrais savoir quel est cet instru, parce que je trouve ca trop trippant et je voudrais approfondir mes recherches la dessus.

Merci !

@+.

Répondre à ce message
 
 Re: Un instrument bizarre dans le live de Portishead
Auteur: Krystoffparis13 
Date:   28-11-2006 12h14

c'est un theremin.

Répondre à ce message
 
 Re: Un instrument bizarre dans le live de Portishead
Auteur: Ladyflare 
Date:   28-11-2006 19h00

Super instrument qu'est le theremin. Avec une main tu contrôles la hauteur et l'autre le volume. Ca peut monter jusqu'à une voix de soprano et descendre dans des tonalités de contrebasse. C'est tout simplement bluffant :)

dans le même genre si ça t'interesse il y a les ondes martenot.

Répondre à ce message
 
 Re: Un instrument bizarre dans le live de Portishead
Auteur: Schnito 
Date:   22-12-2006 10h45

Ouais, merci c cool.

Je m'étais renseigné ailleurs entre temps, effectivement, l'instrument dont je parlais est un theremin. D'ailleurs, ca me fait trop tripper, et j'ai trouver des modèles sympas a fabriquer si ca interesse.

Sinon, dans le live de Portishead, c'est plutot un clavier qui utilise les ondes martenot.
La meme chose en plus puissant.

@+.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0