Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Festival Chair de poule ce samedi à Rennes (The Herbalizer, La Phaze, X Makeena)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-10-2006 04h11

En plein air dans le parc des Gayeules, tout a très bien commencé puisque le beau temps annoncé était au rendez-vous, ce qui n’était pas vraiment gagné au vu du climat de ces derniers jours si typique du coin. Tellement beau d’ailleurs qu’il a fait super frais lorsque la nuit a commencé à tomber. Une fraîcheur de courte durée car l’ambiance était de mise entre la scène chanson française, la scène DJ/VJ et le plateau principal près duquel je suis resté tout du long.
Tout a commencé gentiment avec Ali et les nouveaux nés et un public quasi inexistant ! Ce qui n’a pas facilité le travail de l’artiste… S’en est suivi Tahiti Bob vis-à-vis duquel je n’ai pas vraiment accroché. J’ai bloqué sur l’accent français du chanteur en anglais (fort sympa sinon) et le son très synthé du clavier tout en appréciant les cuivres. Tout ça pour dire que le festival est entré dans le vif du sujet avec les anciens de Parabellum : ils m’ont littéralement crevé les tympans. Je n’écoute habituellement pas ou très rarement de Punk rock. Pourtant je dois dire qu’en concert ça jette et les doyens du festival touchent leur bille question gratte, avec un plaisir très communicatif. Gros coup de cœur à leur version d’Amsterdam.
Le DJ de The Herbaliser a enchaîné. Tout seul, il était légitime de s’interroger d’autant que le sieur a commencé mollement. A moins que ce ne soit le contraste avec Parabellum. Puis est survenu un mix (hélas) non identifié avec des passages au sax, le tout énorme. Le feu aux poudres, et c’était parti pour presque deux heures de mix sans pause, aucune. Je dois avouer ne pas m’être autant éclaté dans une soirée DJ depuis 6 mois mais là, le sieur a assuré. Une première heure de génie et un final… en coït interruptus tout ce qu’il y a de plus frustrant. La Phaze ensuite a continué sur la lancée et a littéralement mis le feu au public qui s’est désarticulé au gré de leur punkle de grande classe avec au sommet Dangerous dub & Inside my brain, du bonheur en live pour cette soirée qui s’est achevée avec les rennais de X Makeena. Une électro bien punchie ! et surtout le plus beau visuel - tout en ombres chinoises – de toute la soirée, et de loin même si Parabellum et la Phaze avaient déjà mis le feu de leur côté question spectacle. Puis il a fallu regagner ses pénates, presque une heure de marche supplémentaire, heureux mais crevé. D’ailleurs je file me coucher.
Salutations aniMistes



Message modifié (09-11-2006 à 15h12)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0