Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le B.A B.A des platines d'écoute
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   11-06-2006 19h51

Bonjour tout le monde!

J'aimerais quelques renseignements au sujet des platines d'écoute.

1) Quelles sont les bonnes marques?
2) Quel prix faut-il mettre pour avoir une bonne platine?
3) A quelles adresses peut-on trouver des platines et des vinyls sur Paris?

Pour l'instant il ne me vient pas d'autres questions, mais n'hésitez pas à m'en dire le maximum.

Je vous remercie sincèrement à l'avance.

Répondre à ce message
 
 Re: Le B.A B.A des platines d'écoute
Auteur: Ladyflare 
Date:   11-06-2006 20h56

Technics MK2 la référence mais ça dépasse l'écoute c'est fait pour le mix et le scratch
pour les boutiques de skeuds en bref sur paris il ya wave, rue keller, sillymelody, crocodisc,elektropolitain, etc etc beaucoup vers st-michel, chez gibert aussi côté ninja tune, warp, mo'wax c''est très bien fourni
il y a d'autres adresses sur www.vinylunity.com

il y a une bonne boutique pour les platines et tables de mixage (vestax, rane, etc) c'est Playback à st ouen, ils ont un site internet.

Répondre à ce message
 
 Re: Le B.A B.A des platines d'écoute
Auteur: Zépé 
Date:   11-06-2006 23h03

http://fr.audiofanzine.com/
fais toi plaisir, la reference pour le son =)
ui tecknics mk2 c'est vraiment le haut de gamme=) j'en reve!

moi perso j'ai une paire de numark TT500, jen suis tres content pour une utilisation hip hop

bonne marque=>Vestax(hip hop), numark, tecknics...
une bonne platine je dirais 200euro minimun(entrainement direct , pas de couroie)
sinon pour les bon prix jte conseil de faire importer d'allemagne, prix imbatable!!!(veridict)
compare avec les prix francais et tu verras =)

un excellent site allemand(jai commander ici, pas de probleme http://www.thomann.de/thoiw9_index.html

Répondre à ce message
 
 Re: Le B.A B.A des platines d'écoute
Auteur: Degiheugi 
Date:   15-06-2006 11h18

Si c'est que pour de l'écoute, le modèle n'a que très peu d'importance tant que c'est " à entrainement direct" le plus important, pour moi, c'est la cellule 'le diamant, pour faire simple" c'est elle qui va te retransmettre le son, donc n'héiste pas à mettre le prix, les cellules Ortofon sont des références depuis longtemps, il en éxiste cependant d'autres marques de qualité. Si t'as un peu de budget, prend toi quand même un mk2 technics avec une bonne cellule ortofon, la mienne (de platine) a 8 ans, jamais de panne, je scratch, je la transporte partout, c'est increvable :)

Répondre à ce message
 
 Re: Le B.A B.A des platines d'écoute
Auteur: Moka 
Date:   15-06-2006 14h14

thorens évidemment,
mais c'est très cher et on oublie pour le mix...
avec une bonne cellule c'est le bonheur garanti

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0