Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Brisa Roché
Auteur: Ladyflare 
Date:   18-08-2006 23h51

Suite à un taratata, j'ai découvert brisa roché, jeune artiste signée chez blue note.
Tout d'abord une ressemblance étrange avec bjork mais ensuite une voix réellement unique, un univers qui l'est tout autant, je vous le conseille, je pense que ça doit plaire
forcément à un public trip-hop.

http://venus.virgin-fr.net/brisa-roche.com/

Répondre à ce message
 
 Re: Brisa Roché
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-08-2006 16h45

Je viens d'écouter l'album de Brisa Roché sur ton conseil et, ma foi, je dois dire que c'est très agréable d'entrée. Une jolie voix, plutôt jazzie, sur des rythmiques volontairement dépouillées (un peu trop peut-être) et quelques jolis moments. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la miss, je vous conseille l'écoute de "Coco" (en français) et de "At the shore" (en anglais) pour avoir une petite idée de l'ambiance très douce de cet album.
Merci pour ton post-it, Ladyflare.
Salutations aniMistes.

Répondre à ce message
 
 Re: Brisa Roché
Auteur: Jaimelescarottes 
Date:   25-08-2006 10h39


Unique non, puisque l'univers c'est celui de bjork en version hot dog californien
trop gras pour etre bon :D

Répondre à ce message
 
 Re: Brisa Roché
Auteur: Ladyflare 
Date:   25-08-2006 14h40

T'as la carotte malaimable quand même ;)
je m'imagine mal blue note signer un hot dog, et puis voix mise à part, il y a du très beau monde comme nicolas repac (arrangeur d'arthur h entre autre) ou erik truffaz ("the dawn" un album fabuleux).
C'est certes un peu mieleux mais bon parfois le miel ça ne fait pas de mal surtout quand c'est une belle voix.
mais merci de ton retour ;)

Répondre à ce message
 
 Brisa Roché
Auteur: Mylas 
Date:   30-08-2006 13h46

The Chase est un somptueux mélange aux influences riches. Je l'ai découvert il y a un an environ et je n'en démords toujours pas. Rock des 70's, pop et balades légères. Une voix, des textes et quelle inspiration ! 19 pistes pour un premier album ! Et toutes de qualité !

Je ne vois donc aucune raison de lui faire le coup du lapin.
Et merci, Ladyflare de ne pas jouer les égoïstes comme moi et de partager tes coups de coeur !



Répondre à ce message
 
 Re: Brisa Roché
Auteur: Cébé 
Date:   08-09-2006 18h57

Excellent le post de jaimelescarottes :) C'est un peu ça, c'est vrai. Découvert également dans Taratata ainsi, le même jour, que le taré Devendra Banhart.

Connaissiez-vous Bloem de Ligny. Etant amoureux de Bjork, je n'avais resisté, il y a... bcp d'années, à acheter son album car sa voix est semblable à celle de Bjork (identique pour qq un qui connait peu)... mais son physique également ! Elle est plus jeune et plus grande (pas difficile), c'est tout.

C'est Sony qui avait voulu balancer un clone de Bjork, même voix, même physique, même look, même type de compos, mais c'était royalement planté. Son album est sympatoche mais un peu ennuyeux. Ca doit se trouver sur le net pour les curieux.

Comme c'était finalement sa vraie voix et que ce n'était pas un produit de synthèse crée par ordinateur, elle a rejoint un groupe Polichinelle. C'est sympatoche. Plus qu'elle toute seule je trouve. Ca ressemble encore bcp, dans les compos, instru, à du Bjork ; c'est moins bien, bien sûr :)

Pour l'écoute de Polichinelle : http://www.polichinelle.co.uk/allibegan.htm

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0