Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Les enfants du trip hop et du down tempo
Auteur: Phoniques 
Date:   01-05-2006 12h14

Comme il fallait s'y attendre, à force découter ces belles musiques le soir au fond des couettes, la sensualité et le bien être ont fait naître chez certain d'entre nous, maladroit ou bien attentionné, une descendance.
Ne nous étalons pas, ici, sur la nostalgie profonde qui nous fait regreter la disparition longtemps inespérée de Chantal Goya, Dorothée et Annnie Cordy, mais il nous reste un vrai problème à régler: Que faire écouter à nos chères petites têtes, pas toujours blondes ,en attendant qu'elles nous rejoignent dans notre monde merveilleux mais un peu difficile d'accès pour les 4-10 ans?
Nous ne sommes pas non plus obligé de parler d'Henry Dès ici!

Répondre à ce message
 
 Re: Les enfants du trip hop et du down tempo
Auteur: Fsuchs 
Date:   01-05-2006 12h32

Anne sylvestre?

Plus sérieusement, un truc qui fait tjrs son effet chez les tout petits, c les contes illustrés de Philipe Chatel...
Enfin, bon, pas des masses electronique, mais relativement agréable aux oreilles de popa moman... et les ch'tiots semblent adorer...

Répondre à ce message
 
 Re: Les enfants du trip hop et du down tempo
Auteur: Ladyflare 
Date:   01-05-2006 18h41

la collection "Le petit menestrel" pour les enfants, avec des compositeurs et des oeuvres racontées aux enfants... en axant sur ravel, satie etc il y a des chances que les chères petites têtes blondes écoutent du trip-hop un jour :)

Répondre à ce message
 
 Re: Les enfants du trip hop et du down tempo
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   01-05-2006 20h31

Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour initier ses enfants à la musique parce qu'ayant le cerveau vierge de toute influence il est aisé de leur faire ingurgiter la musique que l'on souhaite qu'ils apprécient plus tard.

Quand je lis des interviews d'artistes on se rend compte qu'ils ont baigné dans la musique depuis tout petits. Alors il n'y a pas d'âge pour faire apprécier à ses enfants la musique.

Répondre à ce message
 
 Re: Les enfants du trip hop et du down tempo
Auteur: Mellusine 
Date:   02-05-2006 09h58

tt à fait d'accord avec Rainbow - les plus jeunes sont très réceptifs aux styles qui se rapproche de Royksopp (Poor leno par exemple)

Répondre à ce message
 
 Re: Les enfants du trip hop et du down tempo
Auteur: Squarer 
Date:   04-05-2006 16h22

Ouaip ! Des trucs faciles d'accès comme Royksopp ou Erlend Oye je pense que ça peut plaire aux enfants. Enfin le mieux est de les laisser écouter ce qu'il veulent, de toute façon tous les chemins musicaux mènent au trip-hop. :p

Répondre à ce message
 
 Re: Les enfants du trip hop et du down tempo
Auteur: Guillaume 
Date:   04-05-2006 22h12

sinon, un truc génial (que j'écoute d'ailleurs moi-même...) le groupe français Dragibus, qui reprennent des comptines à la sauce punk/electro, ou encore Add N to (X), groupe anglais au son rock/electro complètement déjanté... mes neveux adorent !!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0