Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Maxence Cyrin
Auteur: Ladyflare 
Date:   29-11-2005 18h35

Modern Rhapsodies

Album d'adaptations piano de "standards" de la musique électronique.
Si des personnes l'ont écouté, j'aimerai bien avoir leur avis

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: Zépé 
Date:   29-11-2005 19h26

ui je l'ai ecouter =)
le mec est une bete du piano xD ca c'est sur !
je l'ai ecouter une fois a l'arrache,ce skeud est ma mere =) ; mais kan jai vu windowlicker j'ai direct acroché !
je lécouterais plus une prochaine fois... je pense que c'est une valeur sur ...



Message modifié (29-11-2005 à 19h27)

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: BeeNny 
Date:   30-11-2005 10h51

La paie tombe bientot... ce cd est sur ma liste... je pourrai en toucher un mot bientot

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: Tschibug 
Date:   30-11-2005 11h50

Moi, j'ai été un peu déçu...
Evidement, j'avais Brad Mehldau (et ses reprises de Radiohead entre autres) en tête avant d'écouter ce CD et du coup, j'ai trouvé le boulot de Maxence Cyrin beaucoup moins subtile. Bon... faut dire que le mixage de cet album n'aide pas... je trouve le piano très mal enregistré et du coup, on a surtout l'impression qu'il tape comme un brut sur les touches (à moins que le mixage n'y soit pour rien...).
Et puis j'attendais des arrangements un peu plus intéressants. En même temps, quand on reprend Moby ou Laurent Garnier, ce n'est pas très difficile de faire mieux que l'original... hum...
Pour le coup, dans la série des remixs de morceaux d'aphex twin, je préfère ce qu'en a fait "Alarm Will Sound".
Enfin ce n'est que mon avis, et je le partage avec moi même (ce qui est déjà pas mal !).

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: Ladyflare 
Date:   30-11-2005 12h06

:)

nous sommes d'accord, la prise de son est assez crade, les arrangements légers...
par contre parfois et surtout lorsqu'il reprend moby, on ne sait pas si il fait une reprise ou si il joue un moby à la sauce satie...

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: Tschibug 
Date:   30-11-2005 12h13

<mode détéction calebour="on">
... il joue un moby à la sauce satie...
<mode détéction calebour="off">
hum... pardon...

A part ça, c'est vrai que ce morceau est vraiment à la croisée de Satie & Moby. Ce qui renforce le fait que je n'aime pas trop ;-)
Mais bon... c'est pas très gentil de critiquer hein ! C'est une proposition intéressante à approfondir ! (je suis Alexia Laroche-Joubert du Trip-Hop aujourd'hui !)

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: Ladyflare 
Date:   30-11-2005 18h41

hmmmmmm
non pas à la croisée de satie et moby ça serait trop d'honneur à faire à moby faut pas déconner
mais atta franchement parfois c'est pas loin des gnossiennes niveau mélodique

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: Theatre_and_co 
Date:   17-03-2006 20h57

JE suis à la recherche des partitions piano de Maxence Cyrin. S'il y a une personne parmi vous qui s'est essayer à la transcription piano ed cet album merci de me répondre.
Merci d'avance !!

Répondre à ce message
 
 Re: Maxence Cyrin
Auteur: Ladyflare 
Date:   18-03-2006 16h27

je ne sais pas pour les partitions de maxence cyrin, par contre si tu aimes ce qu'il fait tu devrais aimer gonzales, Piano Solo. J'ai vu qu'il était en vente sur www.noformat.net

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0