Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 bonjour.
Auteur: Lomax 
Date:   19-01-2006 00h39

Au 18e jour de l'an 2006 de notre ère, un individu de la masse anonyme s'inscrit sur le site Trip-hop.net. Les secondes prennent leur temps... l'inscription est effective. Il est 23H23.

- Bonjour.

Seul ce mot est dit. La conversion au trip-hop est récente, il est néophyte. Le naturel taciturne ne facilite rien. Quelques minutes passent... veut-il un feet back ?

Evidement, il écoute Massive attack - on ne peut pas dire de même pour ce qui est de sa conversation - ils sont à l'origine de sa conversion au trip hop, nom d'un genre de music électro peu commun qu'il ne connaissait pas jusqu'alors.

- Voilà, à vrai dire, vous êtes une première source d'info alors...

Il entame une question. Il réfléchi, zappe sur le site http://www.massiveattack.co.uk/start.html pour écouter la troisième version remixée de Butterfly Caught.

- je cherche à connaitre les actualités d'un genre proche de Massive attack. Merci.

La politesse est de mise. Le feet back est un peu plus évident, la question est posée, le message envoyé. On aurait dit une première pour lui. Il est déjà 0h35.



Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: Pevrik 
Date:   19-01-2006 00h57

Si ça c'est pas un fauve de post de présentation....!!!!!!!! ;)

Bienvenue! Mais pour ma part, je vais pas etre le meilleur conseiller, je suis comme toi, nouveau ici, et ignard en ce qui concerne le Trip-Hop (dailleurs....on dit LE ou LA ??????)

jpe peu etre juste te parler de l'album de Beth Gibbons (chanteuse Portishead). celui en collaboration avec un des membres de Massive Attack, justement. Mais je ne connais pas le nom de cet album, je l'ai juste vu trainer dans la chambre d'ne copine, par cela, je confirme donc mon ignarité........... xD xD xD

Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: Zareus 
Date:   19-01-2006 11h56

jte souhaite la bienvenue ici.
je suis pas inscrit depuis longtemps ici , mais si tu veux découvrir le magnifique , merveilleux et enchanteur monde du trip-hop je crois que tu es venu là où il fallait , ici C La Mecque des aficionados.

Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: BeeNny 
Date:   20-01-2006 11h43

Pevrik a écrit:

> Si ça c'est pas un fauve de post de présentation....!!!!!!!! ;)
>
> Bienvenue! Mais pour ma part, je vais pas etre le meilleur
> conseiller, je suis comme toi, nouveau ici, et ignard en ce qui
> concerne le Trip-Hop (dailleurs....on dit LE ou LA ??????)
>
> jpe peu etre juste te parler de l'album de Beth Gibbons
> (chanteuse Portishead). celui en collaboration avec un des
> membres de Massive Attack, justement. Mais je ne connais pas le
> nom de cet album, je l'ai juste vu trainer dans la chambre d'ne
> copine, par cela, je confirme donc mon ignarité........... xD
> xD xD

si tu parles de l'album de "beth gibbons et rustin man" initulé "out of season", je pense que tu fais erreur, rustin man alias paul webb n'a jamais (enfin je crois) fait parti de massive attack.

Par contre, tu peux l'emprunter un petit coup à ta pote parce qu'il est génial. :)

sinon bienvenue à toi Lomax,

Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: Gabyu 
Date:   20-01-2006 12h04

oui c'est ici le centre nerveux francophone du trip-hop. et si le site devient international avec du contenu anglais, il est certain que ce site sera la référence internationale du trip hop.

vivement que thibaut nous propose ca :-)

Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: Lomax 
Date:   21-01-2006 01h48

- slt !

- Je ne connais pas beaucoup de monde qui écoute du trip-hop, je ne connais pas "OUt of Season" mais cela ne serait tarder. Merci BeeNny.

- Salut ami Pevrik, pas évident de savoir si c'est la ou le trip hop... toutefois il y a une prédominance de "le" et on dit souvent "du" résultat de la contraction de "de le". Sur Amazon on dit "de la trip hop"... je me contenterai de dire "le", le masculin étant utilisé sur ce site (tout sur le trip hop...), et il est sensé être ou devenir une référence internationnale ! (c Gabyu ki la di alors...)

- Me v'là donc à la "Mecque des aficionados", (j'ai pas trop saisi les "aficionados" mais je me suis dit que j'étais dans la bonne arène, c'est le principal !)

- Sinon, je ne me suis pas présenté :
je suis du 77, ai 27 ans, et travaille sur Paris.
J'écoute entre autre :
- Bijork, sauf ces derniers temps,
- Coté électro, je suis assez pour Graig armstrong et Saint germain, mais aussi je me suis vu écouté du Talvin Singh de l'éclectro made in India, et encore d'autre grd Dj comme Sven Väth, Sasha...
- dans le reste, je passe du nirvana à Zazie et du trio à cold play sans trop de complexe...

En un mot : varié.

Ciao



Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: Magik13 
Date:   24-01-2006 15h59

bienvenue et joli post de présentation !!!

alors tu poses une question aussi vaste que peut l'etre tout un genre musical et tout ce qui s'y rattache ...

cependant je te conseille vivement des groupes tels que Zero7, telepopmusic, smoke city ... bien sur portishead, tricky, archive
je le replace encore une fois ... lovage aussi ...
qui sont tout de meme incontournables

bon vent et bonne écoute surtout !

Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: Yannou 
Date:   19-02-2006 17h32

bienvenue à toi lomax,
Pour ma part je te conseille de t'esssayer sur, "dj krush, shadow" bien sur ou encore étant donné tes goûts très éclectiques le fameux "fumuj" groupe dub en pleine ascenssion
Sinon tu navigues sur le site et tu verras que le choix est immense!!!

Répondre à ce message
 
 Re: bonjour.
Auteur: Paulobango 
Date:   19-02-2006 19h45

Bienvenue Lomax sur LE site trip hop de la toile
Si je puis me permettre, je te conseille, si tu aime Saint Germain, d'écouter Sayag Jazz Machine, l'album Future 2 Future du grand Herbie Hancock et bien sur Bugge Wesseltoft, Cinematic Orchestra et dautres grands de Ninja Tune...
J'oubliai Anokha, une compile de Talvin Singh, c'est de la jungle indienne, c'est du grand son.

Buena vista
Ciao

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0