Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Serge Gainsbourg Revisited...
Auteur: Raincluz 
Date:   14-02-2006 18h45

Slt, voilà j'ai vu que de nombreux artistes ont repris des chansons de Serge Gainsbourg sur un cd intitulé "Serge Gainsbourg Revisited".

Pas n'importe qui, et c'est pour ca que je poste ce sujet, car on retrouvera entre autre Tricky, Kid Loco et Portishead...j'ai pas eu l'occaz d'écouter encore mais je leur fait confiance... :)

voilà un lien pour les infos, la playlist et le nom de tout les artistes.

http://sean-paninaro.blogspirit.com/archive/2006/02/07/gainsbourg-for-ever.html



Message modifié (15-02-2006 à 12h07)

Répondre à ce message
 
 Re: Serge Gainsbourg Revisited...
Auteur: BeeNny 
Date:   14-02-2006 18h50

sluuurppp j'en bave d'avance... ça promet beaucoup, ça va y'a pas trop de temps à attendre :)

Répondre à ce message
 
 Re: Serge Gainsbourg Revisited...
Auteur: Sdurmar 
Date:   14-02-2006 21h58

En parlant de Gainsbourg, il y a un hommage sympa dans leur dernier album d'Herbaliser, take London.



Message modifié (14-02-2006 à 22h00)

Répondre à ce message
 
 Re: Serge Gainsbourg Revisited...
Auteur: Fsuchs 
Date:   14-02-2006 23h40

Je me souviens d'un remix ou portishead samplait (éhontément) le Mélody Nelson de Mr serge en revisitant Karmacoma de Massive (je crois que l'on peut le trouver sur le E.P. de Karmacoma), ajoutant guitare Wahwah et beat asthmatique... C'était grandiose, et le gars serge, et ben li y était pour beaucoup...

Répondre à ce message
 
 Re: Serge Gainsbourg Revisited...
Auteur: Aquarius 
Date:   15-02-2006 09h22

Je partage ton avis et j'ajouterais au sujet de Gainsbourg, qu'il était un précurseur, inégalé à ce jour, lorsqu'il a écrit "requiem pour un con" musique du film "le pacha" en 1964 (ou 68 ?) - on a pas eu de mal depuis à dubber et remixer sa version initiale puisque le rythme de cette chanson se projetait de quelques décénnies dans le futur ! pas une ride pas l'ombre d'une poussière sur ce chef-d'oeuvre -



Message modifié (15-02-2006 à 09h23)

Répondre à ce message
 
 Re: Serge Gainsbourg Revisited...
Auteur: Raincluz 
Date:   15-02-2006 12h33

Pendant qu'on est dans son univers, on peu donc parler du nouvel album de Jane Birkin en collaboration avec Rufus Wainwright et Beth Gibbons et l'enregistrement du dernier disque de Charlotte Gainsbourg avec le groupe Air...

A suivre aussi...

Puis pour finir, "Mister Melody", un coffret de 4 disques regroupant les interprètes de Gainsbourg pour les fans...ou ceux qui veulent le découvrir...

Ces infos étaient dans le lien plus haut mais là tout le monde verra :)

Sinon perso, Serge Gainsbourg,je m'en foutais pas mal avant mais la depuis quelques temps, je me rend compte en fait que c'est un Grand, et que par certains de ses titres, qu'il a peu être sans le vouloir lancer un truc et comme tu dis Aquarius, que la chanson "Requiem pour un con" et d'autres a mon avis avaient une rythmique, un petit quelque chose qui les projetaient déjà dans le futur.

Puis quand je vois des artistes qui reprennent certains de ses morceaux ou qui lui rendent hommage (et pas n'importe qui pour nous qui appréciont le Trip-Hop) comme Portishead, pour ne pas citer un des groupes qui m'a ouvert les portes d'un autre monde dans lequel je me plait énormement :)

++



Message modifié (15-02-2006 à 12h39)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0