Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Man With The Movie Camera
Auteur: Zero_7 
Date:   12-01-2006 00h47

Avant tout je precise que j'aime beaucoup cinematic orchestra (encore merci ninja tunes) et je vien de me procurer le film correspondant à l'album Man With The Movie Camera que j'écoute rigulierement, je suis désolé de dire que j'ai été déçu...

Non pas que le film soit mauvais, bien au contraire (film muet je vous le rappele) mais je n'ai pas trouvé d'alchimie entre ces 2 suports, dommage, dans le genre j'ai préféré le travail des Troublemakers sur Express Way !

merci à ceux qui l'ont vu de me faire part de leur commentaires, et qui sait? pe que je reverais mon jugement.

Répondre à ce message
 
 Re: Man With The Movie Camera
Auteur: Wilmerton 
Date:   12-01-2006 16h54

j'ai pas vu le film.

Je suis fan de la BO isolément.

Répondre à ce message
 
 Re: Man With The Movie Camera
Auteur: Maximusss 
Date:   12-01-2006 17h40

Oui c'est sur mais plusieurs details importants :

-Deja le film est muet, comme tu l'as dis
-Le film etait deja fini et projete depuis quelque temps. Le producteur d'une petite salle de cinema demanda au Cinematic Orchestra de Jouer en live pendant la projection du film (comme a l'epoque habituelles des films muets). La bande son eu un tel succes qu'ils en ont fait un album. Ce que je souhaite exprimer en fait, c'est que le film n'a pas ete avec le film, donc l'alchimie et la l'interconnexion des deux medias est forcements distincts (contrairement, par exemple, a des Films de John Williams qui ecrit ses musiques en total lien pendant la creation du film (Musicien de George Lucas, Steven Spielberg, Mr Night Shyalaman entre autre)

enfin bref, ;-0

Répondre à ce message
 
 Re: Man With The Movie Camera
Auteur: Fopa 
Date:   13-01-2006 23h49

j'ai vu le film, j'adore le principe du ciné-concert. Trois potes (un DJ orienté hip-hop, un guitariste et un bassiste dub) l'ont expérimenté sur une film de 20 mnde Vigo "a propos de nice" de jean vigo. Ils ont adapté leur musique au film et franchement ct une belle reussite, un mélange d'électro, de scratch, de dub, très cinematic orchestra en fait :)
des qu'ils ont fini de l'enregistrer (ils l'ont seulement joué 2 fois en public, avec le film bien sur) je le passe a tous les intéressés ! ca vaut le détour.

Répondre à ce message
 
 Re: Man With The Movie Camera
Auteur: Ladyflare 
Date:   15-01-2006 00h39

Zero_7 > En même temps, le film de Dziga Vertov date de 29 donc l'alchimie est difficile c'est sûr mais ce n'est qu'une ènième tentative de BO pour ce film et juste leur vision. Perso j'ai bien aimé l'ambiance créée

Répondre à ce message
 
 Re: Man With The Movie Camera
Auteur: Dusty_nova 
Date:   16-01-2006 18h13

je les ai vu en concert a reims, avec, donc, la projection du film et les 4 musicos sous l'ecran en train de jouer en direct live (!) je vous laisse imaginer le souvenir que j'en garde, la premiere partie etant assurée par un collectif que j'apprecie a sa juste valeur (je vous laisse imaginer) et qui repondait au doux nom d'alpha. sans doute le plus beau concert qui m'ait été donné d'assister.

Répondre à ce message
 
 Re: Man With The Movie Camera
Auteur: Zero_7 
Date:   16-01-2006 23h32

C vraiement trop injuste.........

je suis hyper jaloux

C'etait qd ce condert à l'affiche fabuleuse? et par curiosité, la salle etait plutot envahi par les curieux, des néophytes ou des membres actifs de la secte trip-hop?

Répondre à ce message
 
 Re: Man With The Movie Camera
Auteur: Dusty_nova 
Date:   17-01-2006 20h42

et ben c'etait y a 2-3 ans
c'etait au cirque, ou au manege, je sais plus comment on appelle cette superbe salle qui n'est autre qu'un cirque d'hiver, une sorte d'amphi en contreplongée sur la scene. les personnes presentes etaient pour la plupart fans, c'est sur car c'etait pas loin d'une communion collégiale... tout le contraire du concert d'alpha en premiere partie d'avril à roubaix y a 2ans, j'aurais tué les abrutis qui essayaient avec succes de gueuler au dessus des chanteuses et chanteurs d'alpha parcequ'ils n'etaient là que pour etre dans le mouv', tu comprends? avril, mec ca le fait trop, c'est top de gamme, tu sens la loose si t'es pas allé le voir... (et surtout si t'adheres pas...)
m'enfin...



Message modifié (17-01-2006 à 21h32)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0