Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Shivaree
Auteur: Nafy 
Date:   14-07-2005 10h37

Voilà je ne trouve aucune information sur ce groupe qui pour moi est incontournable :-) Leur dernier album est excellent même si le 1er reste le meilleur.

N'hésitez pas à donner votre avis et a poster des news si vous en avez merci :)

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Spetznaz 
Date:   14-07-2005 12h16

Petite présentation de Shivaree :

Le trio californien ne fait pas dans la dentelle et balance un blues folk déjanté. Emmené par la voix sulfureuse de sa jeune égérie, Ambrosia Parsley, Shivaree est un ovni incontournable de cette fin de millénaire.

La jeune demoiselle chante et côtoie la country, le negro spirituals depuis sa plus tendre enfance. Elevée dans une famille loufoque, elle s’est trouvée deux acolytes tout aussi décalés puisqu’elle travaille depuis maintenant 5 ans avec Danny McCough (organiste de Tom Waits) et Duke McVinnie (ex guitariste de JJ Cale). Le trio concocte une musique savante qui fait feu de tout bois et mélange sans vergogne jazz, valse, country, funk, blues, folk sauvage. La musique reste, pour eux, un véritable terrain de jeux, propice à toutes les expérimentations (il n’est que de voir les bidouillages sonores qui parsèment leur 1er album). Ensuite, il y a cette voix éraillée de petite fille mal dégrossie, parfois même un peu vicieuse, qui personnalise les compositions du groupe et excite toutes ses mélodies.

Sur scène, Shivaree (faut-il y voir une allusion à charivari, est-ce cette expression de cow-boys évoquant une espèce de sérénade avinée ?) s’amuse : la belle chante divinement bien, boit de la bière et retrace des histoires de jeunesse qui ne dépareraient pas dans un film de Lynch.

Pour en savoir encore plus, leur site : shivaree.com

Have a nice day ! :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Nafy 
Date:   14-07-2005 13h53

Merci j'avais oublié de faire leur présentation :-)

@Spetznaz : tu les as déjà vu en concert ?

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Spetznaz 
Date:   15-07-2005 08h47

Hélas non. Mais le jour où ils passeront dans mon coin je me ferai sans doute un plaisir d'aller les écouter.

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Nafy 
Date:   15-07-2005 11h15

C'est clair que ça doit être génial de les écouter en live ! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Spetznaz 
Date:   15-07-2005 13h49

En échange de bons procédés, je te conseille (ainsi qu'aux autres membres du forum) l'écoute de "Quixotic" de Martina Topley Bird.

Un petit topo sur l'artiste peut-être ? :

Partenaire de Tricky pendant plus de sept ans, la belle a choisit de voler à présent en solo. La musique a toujours fait partie de sa vie ; elle a commencé à chanter dès son plus jeune âge. Elle rencontre Tricky en 1990 - elle n’avait alors que 15 ans - et c’est ensemble qu’ils enregistrent le single Aftermath. Le succès est immédiat et paraît alors Maxinquaye, premier album de Tricky. La musique qu’ils créent ensemble est intense et fascinante, tout comme leur relation, celle-ci sera féconde de cinq albums et d’un enfant. Mais elle prendra peu à peu fin, ce qui n'empêchent pas Martina et Tricky de continuer à travailler ensemble. C’est seulement en 1998 qu’ils décident de prendre chacun le large. Martina travaille sur d’autres projets, en autres avec Primus et David Holmes. Elle sort enfin un album solo "Quixotic" et, malgré la participation de Tricky sur certains titres, Martina, trop souvent mise au second rang, prend aujourd’hui sa place d’artiste à part entière. Pour moi une artiste à suivre.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   15-07-2005 23h55

Je suis tout juste en train d'écouter, c'est génial! elle a un site officiel : http://www.shivaree.com/

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Nafy 
Date:   16-07-2005 10h38

Un autre site sur Shivaree : http://www.v2.fr/shivaree.html

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Nafy 
Date:   01-08-2005 11h24

Le clip de la chanson "I close my eyes" du nouvel album de Shivaree est disponible sur le site officiel ! Excellente chanson ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Shivaree
Auteur: Nafy 
Date:   03-11-2005 16h04

Je vois que ce groupe n'est toujours pas répertorié sur ce site. Ce n'est pas forcément du trip-hop mais on peut le rapprocher de l'électro pop je trouve. Si vous trouvez que ce groupe ne doit pas faire partie de ce site je veux bien mais dite moi pourquoi au moins.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0