Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Jarjar 
Date:   28-07-2005 22h15

tout d'abord je tiens a vous remercier pour le site .... Vous faite un boulot terrible .... c'est trop fort ..


Je suis tombé par hasard (lol) sur un album de bonobo nommé sweetness et il est excellent .. Avez vous en deja entendu parler ? Merci et bravo encore ... ;)

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Maximusss 
Date:   29-07-2005 14h46

En effet, tres bon album, mais on commence a etre habitue avec Bonobo, qui n'a jamais fait vraiment de "faux-pas" dans ces albums. (Contrairement au decevant Everything Estatic de Four Tet par exemple)..

Je trouve que cet album de Bonobo est vraiment une petite etoile dans le ciel du trip-hop.
Le premier titre, des le debut, avec ses notes de basses evoluant petit a petit..magnifique (Track1: Sonorous Mix)

D'autres titres comme "the plug" (avec quelque fois des sonnorites Moby-enne dans le vocoding)sonnent tres bien a l'oreille.,

et le minimalisme d'un track comme Dismantling Frank (track3) avec un synthe basique et quelques notes basses est vraiment sympathique :)

Mais le plsu ettonant serait Track4 "Kota (BOnobo Rework)". Si on m'aurait fait un blind test, j'aurais tout de suite crie "DJ-SHADOW" , et non, c'est bel et bien un son bonobien, mais tres similaire aux travails de son camarade. Elle fait meme presque pense a la musique de la pub bouygues (mongrel de Dj-Shadow).

enfin bref...:) Si tu connais dautre album du meme style, n'hesite pas a les conseiller



Message modifié (29-07-2005 à 14h50)

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Jarjar 
Date:   29-07-2005 18h03

ouaaaa super description de l'album maximuss .. tu assures ... !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Maximusss 
Date:   30-07-2005 00h11

lol c'est rien:), quand on aime une musique, en parler ca ne gene pas:)
C'est comme pour les passionnes, passe leurs vies a nous parler et reparler des memes choses (mon ex passait 90% du temps qu'on etait ensemble de me parler de cheval, g t limite overdose, bref je devie)
Enfin bon, je sais pas si tu decouvre ou non un peu le genre du trip-hop:), mais je te souhaite une bonne continuation dans cette voie musicale et j'espere que tu trouveras d'autre albums a ton gout :)

ma petite preference personnel ira toujours a l'album (le chef d'oeuvre), "Rounds" de Four Tet.
Mais c'est pas forcement tres proche de Bonobo

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Jarjar 
Date:   30-07-2005 09h35

Merci Maximuss ... d'ailleurs on m'avait conseiller ce fourtet (rounds) , mais je ne l'ai jamais écouté ! op je le mets en playlist sur foobar2000 ... Je te dirais comment je l'ai trouvé !

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Jarjar 
Date:   30-07-2005 10h41

oui, un peu dans le meme style que four tet, je suis tombé sur Murcof .... c'est trés fort ! et aussi space ... par contre dommage que cet artiste ne soit nulle par chroniquer sur ce site .... Le faire en vaudrait vraiment la chandelle .... :D

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Dude 
Date:   30-07-2005 13h17

Hello JarJar et Maximuss,

On a effectivement quelques artistes de référence à chroniquer, comme Murcof ! (ça va arriver)
J'ai lu avec grand intérêt votre discussion sur Bonobo, avez-vous écouté le live qui vient de sortir ? (aux US, et notamment via Itunes) C'est du très très bon, chronique en cours d'ailleurs.

Concernant Sweetness, pouvez-vous me dire où je peux avoir une chance d'écouter ce bootleg, qui a l'air canon vu le tracklisting ? A part demander à Simon Green directement, mes sources s'épuisent ;-)

Merci d'avance,

Dude @ trip-hop.net

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Maximusss 
Date:   30-07-2005 17h57

hmmm, tu pourras p-e ecouter en streaming sur quelques sites d'achat en ligne..
Sinon l'achat, sinon, par les moyens moins legaux que tu connais.

quand a Murcof, je te remercie de m'en avoir parler JarJar, j'avoue, (et pourtant je me considere quand meme comme un amateur informe de ce genre de musique) que je connaissais pas. Ettonant de ma part, meme si j'avoue que si il est po reference sur ce site, c'est quil doit p-e etre un peu moins connu enfin je sais pas :)
Je vais essayer de voir si jpeux ecouter un peu de ces morceaux voir si ca equivaut un peu le FourTet. SI c'est le cas, j'en connais un (moi) qui risque d'etre heureux

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Jarjar 
Date:   30-07-2005 18h32

vi essaye murcof ..... tu ne sera pas décu .... la premiere chanson de l'album utopia m'a subjugé (ça commence et tu es plongé dans les compos de murcof et au bout de 3min'11 c'est la révelation de la puissance atomique de ses sons calmes)... ..... franchement si tu as des soucis pour te procurer ces sons .. demandes moi, on pourrais se rencontrer autre par aussi ... :D .. arff dommage que l'on ne puisse pas envoyé des private messages ...

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: The climber 
Date:   30-07-2005 19h36

Salut,

Petite précision sur Sweetness, ce bootleg étant trés apprécier, c'est ce qui a donné l'idée de l'Album One Offs...Remixes & B Sides à Bonobo. Il y a donc plusieurs toune que l'on retrouve sur les deux, qui sont tous les deux exellents. Pour les fans de Bonobo, il annonce sur son site son prochain album pour 2005, la date de sortie n'est cependant pas encore connu.

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Jarjar 
Date:   30-07-2005 19h44

oui merci pour la précision, j'avais oublié d'en parler ....il est vrai que l'on retrouve des chansons similaire sur ces deux albums .. néanmoins il a quelque chose qui me gene .. le fait que l'album sweetness n'apparaisse pas dans la discographie officielle (site de bonobo) de l'artiste ...

Répondre à ce message
 
 Re: connaissez vous swetness de Bonobo ?
Auteur: Maximusss 
Date:   30-07-2005 19h48

Oui c'est vrai dommage :-)

Tient mon msn : marcopolococo@hotmail.com
on pourra se faire decouvrir des trucs.

J'ai beaucoup de mal pour trouver du murcof .



Message modifié (30-07-2005 à 19h50)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0