Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 différence?
Auteur: SNORKS 
Date:   31-05-2005 10h35

quel est la différence entre une musique éléctronique et de la techno?

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Millouis 
Date:   31-05-2005 16h12

AH NON MAIS QD MEME !

L'electro c'est tres large on en retrouve pratiquement partout meme dans la varieté francaise !
LE Hip hop , le trip hop,les musiques du monde, le rock, la dub... !
L électro n'a pas toujours le meme tempo c'est tres varié !

AS TU dejas ecouté BJORK ?
Tu trouves qu'il n'y a pas de difference avec la techno et BJORK !


La techno c'est toujours le meme tempo
Musique électronique caractérisée par l'utilisation d'une boite à rythme très rapide !

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: SNORKS 
Date:   31-05-2005 18h27

OHHHHH!!!!T'enerve pas!!:D
Je demande ca parce que justement je suis en train d'expliquer a qqn que l'électro et la techno c'est différent!!!!!!!Je voulais juste avoir plus d'arguments, et votre avis, qu'est-ce qui différe entre c'est deux courants.
Mais BIENSUR que je sais sue c'est différent, la question n'est pas là!!Peut être que je me suis mal exprimée....dsl.

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Maximusss 
Date:   31-05-2005 19h16

Je pense que deja si tu prend les racines du mots :

-electronique
-technologique

c'est deja bien different.

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Bilout 
Date:   31-05-2005 19h23

c'est clair t'énerves pas.... lol :)

Pour moi la différence est toutes simple

au début il est né un style que tout le monde appelait la "dance" seulement dans la "dance" on retrouvait plein de style différents mais trop inconnu par tout le monde qu'on à mis tout dans la "dance"

Puis le mot "dance" est partit aux oubliettes et on à dit tiens ça c'est de la "techno"
car ça changeait de la "dance" c'était plus trash...

maintenant la tendance c'est de dire tiens ça c'est de l'électro... mais comme tout les autres styles ça passera à l'as bientôt et malheuresement on va vite arrivé (si ce n'est pas déjà fait) à la mode trip hop....

Mais bon à tous ceux qui se passionnent, tout le monde sait que ces termes sont mal employés et que chaque musique à sa propre catégorie de style.

après le terme général on s'en fout un peu...

++

gig



Message modifié (31-05-2005 à 23h59)

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: SNORKS 
Date:   01-06-2005 06h28

Merci Maximusss pour cette remarque trés pertinente!:D
C'est vrai, jsuis débile j'avais pas vu que c'était deux mots différents.....

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Djtorsh 
Date:   01-06-2005 08h57

Effectivement ces mots sont mals employés mais ne confondons pas tout:
La techno est un style bien particulier de musique électronique! Certes elle est employée pour qualifier, surtout ces dix dernières années, tous les styles à rythmiques "boum boum".
Mais la techno a été inventée (et le terme avec!) par 3 personnes de Détroit:
- Kevin Saundersaun
- Derrick May
- Juan Atkins
Certes à l'époque elle gardait surtout le côté funky des musiques black.

Aujourd'hui la techno regroupe un groupe de bpm allant de 110 à 140 (estimation personnelle)
Mais pour le reste ca pourrait faire dans cet ordre:
- House
- Tek-house
- Techno
- Hard Techno
- Hard-Tek
- Hardcore (avec toutes ses suites telles que le speedcore ou le gabber)

Bien sûr il y a encore des ramifications ensuite!

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Carroll 
Date:   03-06-2005 21h28

la techno n'est pas la musique électronique,
la techno est un style de musique électronique



Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Escape 
Date:   13-06-2005 21h11

Je pense ke millouis a bien raison de s'énerver sur snorks.
Ne pas faire la différence entre de la techno et de l'electro c com le ptit facho ki ne voit strictement pas la différence entre la gauche et la droite, enfin bon sa c juste ce ke je pence.
Mais moi jtrouve sa assez grave de na pas différencier les deux styles de musiques.

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Thibaut 
Date:   14-06-2005 00h39

Du calme, du calme les amis, soyez tolérant et mesurez vos propos !

Laissez Snorks s'informer, chacun a des domaines où ses connaissances sont limitées et l'essentiel est bien d'avoir envie de poser des question afin d'élargir son savoir et de mieux comprendre, rappelez vous votre enfance ! ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Escape 
Date:   15-06-2005 09h24

Arrivé à un certain âge...

Répondre à ce message
 
 Re: différence?
Auteur: Gimli007 
Date:   16-06-2005 14h05

Techno et musique électronique peuvent être synonymes comme se reporter a deux styles (voir 3 je vais m'expliquer) différents.

Tout d'abord dans le sens large et grand publique techno et musiques électroniques renvoye à l'ensemble des musique dites "clubs" (techno, électro, house, tekclub et tout le tralala ...) Je pense que cette définition générale peut difficilement être remise en cause vus comme elle est répandu dans l'esprit de tout le monde et surtout dans ceux qui ne suivent pas la musique d'aussi près que nous.

Après la techno peut avoir une définition stricte (ce qui empeche pas encore de chamailleries si tel ou tel morceaux est techno ou électro ou hartek ou ...) Enfin sans faire de la dentelle sur se forum trip-hop c'es majoritairement ce qui est produit et mixé par Derrick May (cité plus haut) Carl Cox, Jeff Mills ...

Après l'éléctro peut avoir 2 definitions, une plus "club" et une qui conviendrait plus à ce forum. En effet l'éléctro pour moi c'est d'abord une musique "club". On y retrouve l'électro clash et ces influences '80, c'est le label de DJ Hell : International Gigolo Records, des artiste comme Tiga, des lieux comme le Bar live a Montpellier ...
Et puis il y a l'électro, musique électronique dans le sens influence des machines, dans le dub (musique acoustique initialement), le trip hop et les dérives depuis un dizaines d'années. On y retrouve High Tone, EZ3kiel ...

Enfin voila un petit article fort intéressant la dessu : http://www.clubxtrem.net/modules/news/article.php?storyid=466 et le site clubxtrem.net avec ces news qui pourra illustrer mes propos (en rebrique élctro, Tiga et cie, et en divers EZ3kiel, le Peuple ...)

Après pourquoi s'énerver comme ca ... ???

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0